Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

Je t'ai dis de charger l'alim avec une lampe
Effectivement entre temps j’ai bricolé une lampe et la tension est tombée à 6,6V, j’en conclue que tout mon plateau est ok au niveau alimentation ?
Prochaine étape : je remonte le plateau et la carte de regul mais après je sais po ce d se use je dois faire… je vous dirai ce qu’y se passe !
 
Effectivement entre temps j’ai bricolé une lampe et la tension est tombée à 6,6V, j’en conclue que tout mon plateau est ok au niveau alimentation ?
Prochaine étape : je remonte le plateau et la carte de regul mais après je sais po ce d se use je dois faire… je vous dirai ce qu’y se passe !
Ok pour ton pont de diodes n°3 6,6v. Mais fais de même pour les trois autre, le 12v et les deux 24v, si tu n’as pas d’ampoules en 12 et 24 fait des montages en séries avec des 6v.
 
Prochaine étape : je remonte le plateau et la carte de regul mais après je sais po ce d se use je dois faire… je vous dirai ce qu’y se passe !
Il ne se passera rien, tu dois seulement brancher J1 sur la carte regul et mesurer les tension sur les picots TP1,TP2,TP3(commun), TP4 et TP5.
 
Bon je suis newbie dans le flipper mais pas totalement fou…pas encore !
J’utilise celui-là :
Voir la pièce jointe 43713
Il m’a bien dépanné pour d’autres applications (jukebox, radio….)
Hey bien tu vois ce dernier je ne le connaissais pas
Je pensais toujours à celui "graissant"
 
Ok pour ton pont de diodes n°3 6,6v. Mais fais de même pour les trois autre, le 12v et les deux 24v, si tu n’as pas d’ampoules en 12 et 24 fait des montages en séries avec des 6v.
Ok.
Pour une ampoule j’utilisais deux fils avec pince croco, pour plusieurs je sais pas encore comment je vais faire mais je vais chercher…si tu as un schéma ou un descriptif ? Merci

Sinon les bobines du plateau de je, je peux les contrôler sans dessouder ? Si je trouve moins que 2 ohms, je contrôle la diode en dessoudant un fil ou en coupant une patte ?
 
Si je trouve moins que 2 ohms, je contrôle la diode en dessoudant un fil ou en coupant une patte ?

Pour tester la diode il faut dessouder OUI

Attention certaines bobines Gottlieb ici ne font que quelques Ohms de résistance pure, souvent 4- 4.7
 
Pour tester la diode il faut dessouder OUI

Attention certaines bobines Gottlieb ici ne font que quelques Ohms de résistance pure, souvent 4- 4.7
ok. Et quand il y a 3 fils sur la bobine, on mesure ou ?

En tout cas je galérais avec mes soudures, puis j’ai lu qu’il fallait utiliser un décapant et du fil SN60PB (pas dispo sur Amazon, le plomb devenant interdit).
Les vieilles soudures ont l’air solides et épaisses, les miennes avaient du mal à accrocher..je vais tester ça..
 
Bonne idée !

Au fait, j’ai changé les ponts de diodes 1,2 et 3 de la photo ci-dessous. J’ai pris les 35 amp de restorpinball pour les 3, j’ai bien choisi ?
Je n’ai pas encore changé le 4, je prends le même ?
Voir la pièce jointe 43718

OUI

Mais je te conseille de faire ainsi

Préparer les fil
Cosses de 6.35 mm Fast ON
Sertir
Et mettre sur le pont

Car souder sur le pont si tu n'as pas le fer adéquat, tu vas te cramer les mains , t'énerver etc ....
 
OUI

Mais je te conseille de faire ainsi

Préparer les fil
Cosses de 6.35 mm Fast ON
Sertir
Et mettre sur le pont

Car souder sur le pont si tu n'as pas le fer adéquat, tu vas te cramer les mains , t'énerver etc ....
Ok David, c’est ce que j’ai fait pour les 3 autres, j’ai mis des cosses. Je vais commander ça !
 
OUI

Mais je te conseille de faire ainsi

Préparer les fil
Cosses de 6.35 mm Fast ON
Sertir
Et mettre sur le pont

Car souder sur le pont si tu n'as pas le fer adéquat, tu vas te cramer les mains , t'énerver etc ....

Mon HP de fond de caisse est HS, j'avais commandé le SPW200PP de 150W grave, du coup il est plus grand (200 mm au lieu de 150), mais bon pas un souci. C'est bien le bon modèle ?
 
Mon HP de fond de caisse est HS, j'avais commandé le SPW200PP de 150W grave, du coup il est plus grand (200 mm au lieu de 150), mais bon pas un souci. C'est bien le bon modèle ?
Heu pas vraiment

Mais bon tu peux adapter
Tu feras un petit montage de ré hausse en bois
Genre découper un disque
 
Retour
Haut Bas