Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

034C8ACA-66A8-48E4-B338-ED4C9FAD2DED.jpegADD12413-D97E-4DD1-842F-CD4D0100B6E9.jpegAA648D79-3110-4626-A504-E3FB46DAC439.jpegJ’ai remplacé toutes les cosses du plateau, concernant les connecteurs du fronton (voir photos), dois-je aussi tous les remplacer ?
J’aurais bien voulu faire un essai.
J’ai un peu de corrosion sur les fils métalliques (masses?), comme un dépôt bleu, je gratte avec une brosse ?
Sinon prochaine étape ? Je rebranche quoi dans l’ordre svp ?
Merci
 
OUi je lui ai mentionné cela au dessus :)
4789F169-2114-4834-882C-020C875DD4D2.jpeg
Les culots d’ampoules sont corrodés et les plots dans lesquels ils sont insérés..
Faut-il changer toutes les ampoules (marquages G44) ?
Quelle est la référence pour commander ?
Comment nettoyer les supports d’ampoules ?

Je commence à désespérer…;)
 
J'ai parlé de cela dans mes articles

Récupère comme COUIN ton vinaigre des cornichons et mets les ampoules dedans :)

Ce que tu as là est de l'oxydation, humidité ou flotte dans le jeu
Tes douilles par contre là tu devras sans doute les remplacer
 
J'ai parlé de cela dans mes articles

Récupère comme COUIN ton vinaigre des cornichons et mets les ampoules dedans :)

Ce que tu as là est de l'oxydation, humidité ou flotte dans le jeu
Tes douilles par contre là tu devras sans doute les remplacer
B8E3F0B6-B821-4CCC-817D-E7EFA81E83B4.jpeg

Bonjour
J’ai nettoyé toutes les ampoules à base de mélange vinaigre et eau, et pour les culots j’avais des tampons du bon diamètre que j’ai trempé dans la solution au bout de la dremel , ça marche plutôt bien !
Voilà où j’en suis :
- caisse refaite
- plateau alimentation : pont redresseurs et Condo orange changés
- cosses de connecteurs toutes refaites SAUF celles du fronton car il m’en manque !
- monneyeur remplacé et câblage ancien replacé dessus

J’aimerais savoir quelle est la prochaine étape de test svp ?
Dans un post précédent, je voulais contrôler les tensions mais sans charge ça semble compliqué. @David : je t’ai donné mes mesures (à vide), tu en penses quoi ?

Je dois commander quelques pièces (cosses molex pour fronton, ampoules R44 grillées) mais avant de repasser commande, j’aimerais d’autres tests pour savoir si je dois commander autre chose.

J’avais mis du nettoyant contact sur le plateau alimentation, mauvaise idée ?

Merci
 
Pour tes tensions à vide elles ont l'air normales, pour le 6v sûrement une erreur de frappe ;), pour la suite je brancherai seulement J1 sur la carte alim et je test les tensions au points de contrôle, TP1 à TP5
 
un article utile
Merci
Mes cartes ont été révisées par David, mais avant de tout débrancher et d’abîmer ces cartes, je voulais savoir quels sont les tests à réaliser ?
J’ai bien noté dns ta précédente réponse que je devrais brancher J1 uniquement.

Je dois commander un fourreau pour ma bobine de tilt, est-ce que je peux me passer de cette bobine au début ?
 
lors d'un premier démarrage j'enlève toujours le fusible 24v solénoïdes, le le remet seulement lorsque j'ai tout testé.
afficheurs, contacts et lampes commandées.
Si tes carte reviennent de chez David, tu a peut être des recommandations pour un premier démarrage.
 
Pour tes tensions à vide elles ont l'air normales, pour le 6v sûrement une erreur de frappe ;), pour la suite je brancherai seulement J1 sur la carte alim et je test les tensions au points de contrôle, TP1 à TP5
B14998DE-5713-463D-8C30-6652E6021692.jpegFBFAF5B8-1413-4060-8ECF-A046DAA17857.jpeg

Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas mis ma photo avec les repères de ponts dsl
J’ai revérifié : j’ai bien 87V DC sur le pont 3 Lamp 6VDC, voir ma mesure en photo. Le pont est neuf.

Pour les premiers essais, je vais donc brancher uniquement A6-J1 et A2-J1. Ça va commander quoi ?

David m’avait indiqué (j’ai effacé le mail par erreur) refaire les masses (j’ai resserré les cosses rondes), revoir la connectique (j’ai refait toutes les cosses Mollex sauf celles du fronton (je dois en recommander), et problème éventuel bobine et afficheur.

Comment tu contrôles les bobines ? Faut dessouder tous les fils et les diodes ?
Certaines ont trois fils au lieu de deux ?

Pour les afficheurs, idem, comment les contrôler ?

Merci pour ton aide
 
Branche rien pour le moment 85v c'est haut même a vide, bidouille une douille lampe 6v, deux bouts de fil deux cosses est branche la sur ton pont 6v et mesure la tension
 
Branche rien pour le moment 85v c'est haut même a vide, bidouille une douille lampe 6v, deux bouts de fil deux cosses est branche la sur ton pont 6v et mesure la tension
Bingo ! J’ai testé une ampoule du fronton et la tension baisse à 6,6VDC donc je suppose que tout est ok ?
Mon plateau n’a aucun connecteur relié, il n’est pas encore reposé.

Pour les bobines et les afficheurs, tu testes comment ?
Certaines bobines ont 3 fils..
J’espère qu’il ne fait pas dessouder les fils pour contrôler ?

Au fait le grand connecteur A3-J1 relié à A1-J4 (entre cartes) je le branche pour l’instant ?

J’avais aspergé du nettoyant contact WD40 sur mon plateau alimentation, j’espère que je n’ai pas fait une connerie ? au pire c’était il y a quelques semaines, ça a du sécher.
 
ALORS LAAAAAAAAAAAAAAA
Deux rappels à l'ordre

1) Le dimanche RP je travaille pas HIn et pas la peine sur le mail d'RP de me poser des questions dont je ne répond qu'ici
Et cela n'ira pas plus vite FF n'est pas RP et RP n'est pas FF


2) WD40 OUALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Très mauvais idée !!!
On ne mets RIEN RIEN RIEN sur l'électronique, là c'est sûrement tout gras et dégueu
En plus l'huile ici + poussière à la longue cela devient une merde conductrice

Donc avant de jouer aux cartes, nettoies moi tout cela avec de l'alcool à brûler et pinceau, et papier absorbant

Tu en a pour un bon moment

Sinon pour le commencement du commencement
Ponts diodes, etc ... alim vérifiées dans la caisse, si bon tu mets la carte REGULATION UNIQUEMENT
Et tu vérifies

Dans l'ordre quoi tout simplement
 
ALORS LAAAAAAAAAAAAAAA
Deux rappels à l'ordre

1) Le dimanche RP je travaille pas HIn et pas la peine sur le mail d'RP de me poser des questions dont je ne répond qu'ici
Et cela n'ira pas plus vite FF n'est pas RP et RP n'est pas FF


2) WD40 OUALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Très mauvais idée !!!
On ne mets RIEN RIEN RIEN sur l'électronique, là c'est sûrement tout gras et dégueu
En plus l'huile ici + poussière à la longue cela devient une merde conductrice

Donc avant de jouer aux cartes, nettoies moi tout cela avec de l'alcool à brûler et pinceau, et papier absorbant

Tu en a pour un bon moment

Sinon pour le commencement du commencement
Ponts diodes, etc ... alim vérifiées dans la caisse, si bon tu mets la carte REGULATION UNIQUEMENT
Et tu vérifies

Dans l'ordre quoi tout simplement
Bien noté pour le point 1 chef !

Pour le WD40, c’est un nettoyant contact, pas l’anti rouille ! C’est fait pour ça normalement mais j’ai eu un doute d’où ma question. J’en ai déjà utilisé dans des amplis…la j’en ai mis sur le plateau d’alimentation du bas (pas sur les transfos), ça craint vraiment ? Car je ne vois pas de gras, je pense c’est comme lisopropyl. Mais je me trompe peut-être..

Sinon pour la remise en route, étant débutant (je pense que tout le monde l’a vu ), je ne connais absolument pas la séquence de ce qu’il faut remettre et vérifier dsl..et jai besoin de détails, sauf s’il y a un tuto ?
Bien noté pour la carte de régulation en premier, je vous dirai ce que ça donne…
 
Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas mis ma photo avec les repères de ponts dsl
J’ai revérifié : j’ai bien 87V DC sur le pont 3 Lamp 6VDC, voir ma mesure en photo. Le pont est neuf.
Je t'ai dis de charger l'alim avec une lampe
 
Retour
Haut Bas