Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Borne arcade Neo Geo s'allume mais le jeu ne se lance pas

adhl

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une borne, l'écran s'allume mais le jeu ne se lance pas.
Il s'agit d'un model MTC 9000

Existe-t-il un manuel ?
Que me conseillez-vous de vérifier ?

Quelques photos :

IMG_20221119_142733.jpgIMG_20221119_142817.jpgIMG_20221119_142827.jpgIMG_20221119_142854.jpgIMG_20221119_143147.jpgIMG_20221119_143650.jpg

Vous remerciant par avance de vos retours
 
Bonjour
À t'elle deja fonctionné ?
Vérifie que tu aies branché le peigne JAMMA dans le bon sens et que les fils soient bien soudés
Vérifie les tensions notamment le 5V du slot
Nettoie bien les connecteurs de la cartouche ( à l'alcool isopropyle si tu as)
Ensuite démarre sans la cartouche pour vérifier que le Slot fonctionne , tu devrais voir apparaître une grille

MTC 9000, c'est le modèle du châssis vidéo ,pas celui de la borne ,ni de l'écran ,ni du slot
T'on slot Neo-geo est surement un MV-1C
 
Bonjour,

Merci de ce retour.
Elle a effectivement déjà fonctionné mais apparemment pas depuis un bon moment.
Ce serait suite à un déménagement, raison qui semble revenir assez fréquemment....

Sans la cartouche, pas de grille, juste un écran vert.
Les soudures semblent douteuses :



SAVE_20221120_141525.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un gros plan du connecteur Jamma et la masse ici ?

Cela à l'air bien attaché pourtant

Ton 5V est il bon, car dans les bornes là suivant la carte ou slot, il fallait toujours ajuster cela

Sinon t'as peut être tout simplement un mauvais contact
 
Apparemment, le vendeur nous a indiqué avoir touché au potentiomètre et cela ne fonctionnerait plus depuis...
Ce réglage pourrait-il réellement être à l'origine du dysfonctionnement et dans l'affirmative comment l'ajuster ?
 
Faut mettre les cartes et régler cela avec un multimètre

+5V

Attention en douceur
Des fois les ajustables là d'alim crachottent et cela dérive
Donc doucement pour le réglage
 
Bonjour Ci joint le plan du connecteur JAMMA .sur le connecteur il est conseillé de mettre la tension du 5 volts a 5v15 pour avoir 5 volts au bout de la carte on dans la cassette ..

JAMMA 02.jpg
 
C'est une bonne sœur qui fait du vélo et en passant devant une pharmacie elle tombe et se fait des égratignures. Elle rentre dans la pharmacie et demande au pharmacien: "Auriez-vous une petite compresse?". Alors il lui répond: "Je n'ai pas une petite compresse j'ai une grosse qu'on suce". ;)
 
Bonjour à tous,

Le potentiomètre semble en fait avoir un problème : en le tournant la valeur varie sur le multimètre mais dès qu'on lâche le potentiomètre la valeur revient à 5.5 V.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Potentiomètre HS ?
Comment solutionner le problème ?
 
Bonjour
Quelle alim as-tu ?
Montre-nous le potar et où tu prends les tensions
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Potentiomètre HS ?
Comment solutionner le problème ?
Cela peut être un potentiomètre sale, oui, là HORS TENSION, tu mets UNIQUEMENT DU KF F2 en nettoyant et AUCUN AUTRE
Tu pulvérise dessus

Tu fais des aller et retour
Tu laisse BIEN BIEN évaporer (vapeurs inflammable et là c'est important ce que je dis)

Tu ne mets pas ta carte de jeu
Tu ajustes au plus proche de 5.15V
Tu remets la carte et tu vérifies

Si là cela joue encore du yoyo cela signifierai que l'asservissement de l'alim à découpage serait en défaut, là une seul solution vu le prix, achetez une neuve compatible chez les Phong (on en trouve sur mamazon aussi)
Mais bien vérifier la puissance totale et aussi les diverses tensions necessaires
 
Le potentiomètre :

IMG_20221126_124717.jpg

Les 2 derniers : la masse
+5 V sur les 2 qui précédent

IMG_20221126_124803.jpg
 
Oh la vache j'ai jamais vu ce type d'alimentation là

JAMAIS

Tu as un vrai transformateur alors ici et pas une alim à découpage
Faudra déjà voir si le tout est prévu pour supporter les courants
Là aucune idée
 
Oh la vache j'ai jamais vu ce type d'alimentation là

JAMAIS

Tu as un vrai transformateur alors ici et pas une alim à découpage
Faudra déjà voir si le tout est prévu pour supporter les courants
Là aucune idée
Mince....
Donc aucune piste à me suggérer ?
 
Je lisais sur un autre post qu'il serait possible d'utiliser l'alimentation d'un PC.
Toute alimentation est-elle utilisable ?
Quelles doivent être ses caractéristiques ?
 
Bonjour Dans ces appareils les seules alims qui font leur travail sont celles sur la photo..Elles étaient montées d'origine Entrée 220v Sorties .. Masse + 5 v + 12v et moins 5 v +Potard .Après il y a toujours un gougnafié pour y mettre une merde qui ressemble a une alimentation .

Alimentation.jpg
 
Vous me conseillez donc sans hésitation de la changer.
Cela devrait pouvoir résoudre le problème ?
Le potentiomètre est à prévoir en plus ?
Dans l'affirmative, quel type de modèle faut-il prévoir ?
 
Dans le descriptif j'ai indiqué que ce genre d'alim a le potard intégré ..Pour être peinard 15 amp est la bonne moyenne.
 
Salut
Tu as un châssis Hantarex MTC 9000 donc forcement, tu as quelque part aussi une alim en 128v pour l'écran
Regarde si c'est juste un transfo ou bien une US250
 
Retour
Haut Bas