Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Vos découvertes de bricolages surprenants

il y a des mecs pour qui la bricole merdique est un mode de vie ..
bricole merdique peut-être mais "ingénieuse et écoresponsable" le but premier étant la remise en état en recyclant le plus de pièces disponibles. si André exploitait encore sa boite à flips,, au lieu de sanctionner le réparateur, il devrait le voir différemment : un homme réfléchi et économe, iSgratt s'éloignant de la super consommation...un Vert quoi!! ;)
 
Bonjour,

Faut aussi remettre ça dans le contexte quand même pour certain bidouillage de dépannage de fortune et qui se distinguent bien d'une autre version de bidouille plus discutable effectivement...
L'époque n'était pas la même avec ce qui va avec...Puis peut-être aussi (surement même) que quelques fois et dans certain cas, la réparation de fortune était faite sur l'instant dans la salle au fond du bar et d'une façon provisoire avec les moyens que le mec avait a porté de mains ou de camionnette.

Sans parlé de son employeur, si ce dernier lui donnait vraiment les moyens de travailler correctement et avec du matériels en dispo. (Si il était salarié bien sur.)
Bref, c'est tout un ensemble, on ne peu pas juger sur un simple constat dans le flipper, sans en connaitre l'historique réel... :p
 
Bonjour La je ne suis pas du tout d'accord ..Il faut savoir le métier que tu veut faire ..Exploitant ce n'est pas merdouilleur ..Dans chaque voiture mes gars avaient tout je dis bien tout le matériel nécessaire et comme chaque machine était suivie et rentrée en atelier régulièrement les pannes étaient minimes.. Et si par malchance un gros souci se présentait le dépanneur appelait l'ateleir et on changeait de suite la machine....Tu ne me fera pas croire vu ce que tu nous a montré que c'est juste une panne et qu'il n'avait pas ce qu'il fallait dans sa voiture..Ce qui est sur ta machine est le travail d'un gougniafié pour ne pas employer de terme plus imagé.. Ceci est mon opinion n'en déplaise a ceux qui ne comprenne pas.
 
Bonjour La je ne suis pas du tout d'accord ..Il faut savoir le métier que tu veut faire ..Exploitant ce n'est pas merdouilleur ..Dans chaque voiture mes gars avaient tout je dis bien tout le matériel nécessaire et comme chaque machine était suivie et rentrée en atelier régulièrement les pannes étaient minimes.. Et si par malchance un gros souci se présentait le dépanneur appelait l'ateleir et on changeait de suite la machine....Tu ne me fera pas croire vu ce que tu nous a montré que c'est juste une panne et qu'il n'avait pas ce qu'il fallait dans sa voiture..Ce qui est sur ta machine est le travail d'un gougniafié pour ne pas employer de terme plus imagé.. Ceci est mon opinion n'en déplaise a ceux qui ne comprenne pas.
OUAI

Exact

Tous les exploitants n'était pas des apprentis jeux et ne posaient pas des frigo ou débit de cacahouètes
Certains étaient super pros
Et je le confirme
J'ai connu un exploitant ici dans le coin, vers METZ
Vraiment des pros eux
Mais d'autres, putain des cochons dans l'espaces, des menteurs, des voleurs même ...
Donc on trouve de tout OUI
Mais il ne faut pas SYSTEMATIQUEMENT DIRE que les exploitants étaient des cochons

Cela fait deux fois en une semaine que je relève ce type d'attitude et de pensées (je ne vise personne je ne fait qu'un constat) et j'ai pu le lire des tas de fois partout sur le net

Genre un mec à acheté son jeu à un autre mec ..
Devinez la panne c'est l'exploitant ou le pro mais pas le mec avant ... cherchez l'erreur
 
OUAI

Exact

Tous les exploitants n'était pas des apprentis jeux et ne posaient pas des frigo ou débit de cacahouètes
Certains étaient super pros
Et je le confirme
J'ai connu un exploitant ici dans le coin, vers METZ
Vraiment des pros eux
Mais d'autres, putain des cochons dans l'espaces, des menteurs, des voleurs même ...
Donc on trouve de tout OUI
Mais il ne faut pas SYSTEMATIQUEMENT DIRE que les exploitants étaient des cochons

Cela fait deux fois en une semaine que je relève ce type d'attitude et de pensées (je ne vise personne je ne fait qu'un constat) et j'ai pu le lire des tas de fois partout sur le net

Genre un mec à acheté son jeu à un autre mec ..
Devinez la panne c'est l'exploitant ou le pro mais pas le mec avant ... cherchez l'erreur

Oups! Je me reconnais dans cette réflexion de la semaine! Comme j'ai dit, c'était une boutade, et je m'excuse si j'ai été offensant envers la profession. C'était un peu comme si je disais qu'on voyait la lune de tous les plombiers.. c'était une caricature (bon pour la raie du plombier ma foi c'est toujours vrai, l'exemple est mauvais iSiffle MDRMDR )
 
Ah bin je connais un ancien amis, qui disait en buvant son canon de rouge .... OH là là cela va être encore la pleine Lune .... Pire quand ma femme se baisse MDRMDR
 
Bjr/bsr

J'essaye de redémarrer un GTB volcano pour une connaissance...
2 belles cartes sorties de révisions...me dit il...moins1Pasur
Mon flip ne démarre pas...il m'envoie des photos des CPU..
Encore ce GUS !!! Le OK...je suppose...

Avec les pontages de fils ... j'ai comme un pressentiment....i_d

Après avoir fiabiliser ces alimentations...
Ça va finir par merder !!!

Pfouuu....ça sent le renvoie RP tout court !

A+ bonne billeResized_20221006_195931.jpgResized_20221006_195959.jpgResized_20221006_195657.jpgResized_20221006_195716.jpg
 
Oui ça sent la bricole tout cela....... des fois il vaut mieux ne rien faire que de faire cela ...... :rolleyes:
 
Sauf que le système d'origine du reset/memory protect à complétement été vandalisé par cette saloperie de circuit Dallas... une fois de plus.... :mad:

Idem sur la deuxième carte .....
 
Tsssssssssssss

LEs deux plus grands charlatants et BrikoltoO réunis en une photo ......... s01 s01 s01
En plus ILS SIGNENT leur oeuvres
Purée applauzzzzz facile si le fisc tombe dessus MDRMDR

Un qui fait cela en douce sur le bon coin, et l'autre dans son coin dans le nord

Les deux pires............
Et dire que les gens payent encore aussi cher OU plus que mes services qui eux sont bien fait, propre, net, etc ....
Incroyable
Tout cela parce que

LA BEEEBLLLLEEE et le site de chez Jules en face de chez Schmit !
Pffff
Dommage que le Covid ne les ais pas affectés les deux là
 
Sauf que le système d'origine du reset/memory protect à complétement été vandalisé par cette saloperie de circuit Dallas... une fois de plus.... :mad:

Idem sur la deuxième carte .....
Laisse ce sont les plus grands charlatants de France .... et conseillé par de grandes marques d'imbéciles et VU sur Internet
 
Laisse ce sont les plus grands charlatants de France .... et conseillé par de grandes marques d'imbéciles et VU sur Internet
yesss Quand je lis des déclarations d'amour comme celle ci je voudrais que la saint Valentin soit tous les joursMDRMDRyooppi
 
Merci a tous de vos précisions...
Moi... qui n'ai pas vos connaissances... c'était sûr...ça merde tout court !
Des pontages de fils comme ça a l'arrière de la CPU... c'est Évident !!!

Tkt Cheff...ça va te revenir s'il veut que son flip fonctionne...
Et c'est Toi qui va récolter les lauriers !

Moi ...ça me debecque ces Branquignoltout..

Pfooouuu...

A+ bonne bille...
 
Des pontages de fils comme ça a l'arrière de la CPU... c'est Évident !!!
Alors là les fils rouge au niveau de la prom c'est NORMAL on va dire
C'était une modif d'origine Gottlieb, oui oui, regarde dans mes Trucs et astuces ou Articles (je sais plus où j'ai rangé cela)
Là les ZOZOS là n'ont pas fait fausses notes
 
J'en avais parlé là :p

Par contre je vais te montrer ce que j'ai refait cette semaine ....Du même auteur
Tu vas voir AVANT et APRES

Avant RP

Before Rp Bounty Hunter.jpg

Arpès passage par RP

After Rp Bounty Hunter.jpg

Tu as une idée MDR
 
Je vois que tu as refait la zone reset (je ne sais pas si c'est le nom exact) comme à l'origine. Je me suis toujours demandé pourquoi supprimer ou modifier quelque chose qui semble avoir fait ses preuves. Vu que cette zone est souvent attaquée par l'acide, est-ce uniquement pour éviter de "s'emmerder" à tout refaire ?
 
Je vois que tu as refait la zone reset (je ne sais pas si c'est le nom exact) comme à l'origine. Je me suis toujours demandé pourquoi supprimer ou modifier quelque chose qui semble avoir fait ses preuves. Vu que cette zone est souvent attaquée par l'acide, est-ce uniquement pour éviter de "s'emmerder" à tout refaire ?
Non, .!!!!
C'est sûrement les ingénieurs de GTB kicessongourrés dans leurs calculs !!!
:lol::lol::lol:raousss
 
Retour
Haut Bas