Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Varta la tueuse !

OKi pour le test et tu as trouvé des "mauvaises" valeurs ?
 
Pauvre chat :D le martyriser ainsi abu1 o_O Maneef toofoo toofoo toofoo
 
Au moi il n'aura pas mal avec cela, pas comme avec le porte chat :p
 
Hello a tous !

Voilà suite a quelques soucis de santés je suis de nouveau dans les rails.

Donc ou j'en suis :
On a checké pas mal les cartes électroniques. On avais un fusible qui sautait et qui ne saute plus. Le flip se lance, fait ses checks au démarrage mais lorsqu'on lance une partie la machine passe en "mode jeu" : la lumière se coupe et rien ne se passe, d'habitude il réactive toutes les targets, allume le moteur qui propulse les billes dans la rampe superieur donne une bille et c'est parti. La dernière fois que j'ai observé ce comportement c'est qu'il manquait une bille dans l'endroit où le flip les stocks.

Je vais partir en vacances semaine prochaine (pas de nouvelles avant 2 semaines donc), la prochaine chose a faire sera de checker le mécanisme qui contrôle la présence de billes.

A bientôt :)
 
Faudra voir
Sans doute un défaut de contacts oui
Tu nous dira cela à ton retour
 
Hello à tous !

Deux ans que je n'ai pas donné de nouvelles, et je m'en excuse. Encore une fois je tiens à présenter mes remerciements à toutes les personnes qui m'ont aidé !
J'ai délaissé pendant un moment le flipp au profit d'une borne d'arcade Naomi que j'ai fini de restaurer il y a quelques semaines !

Bref je vais reprendre les travaux sur le flipper, j'ai fait quelques actions à gauche à droite quand j'avais le temps (confinement oblige :p) :
  • Remplacement d'une bonne partie des ampoules.
  • Nettoyage intégrales des cartes électroniques du fronton et installation d'une pile 3.6V (j'ai tué varta la tueuse !).
  • Remplacement de l'ensemble des caoutchoucs.
  • Vérification d'une bonne partie de l'électronique.
Le flipper est désormais jouable à 90%, il me reste à explorer la piste du propulseur de billes qui ne se déclenche pas et ne propulse donc pas les billes, je vais trouver un moment dans les semaines pour regarder tout cela !
La prochaine étape serait de retaper les side arts, je vais voir ce qui se fait un peu a ce niveau la, si je peux trouver les side art et les faire imprimer.

A bientôt :)
 
Oki
Donc ce sujet est résolu :p
Rangement dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas