Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Varta la tueuse !

Je pense que David pourra t'aiguiller sur le type de cosse à mettre dans le connecteur d’alimentation.

Tu n'as besoin de changer que ces cosses, la partie plastique est encore bonne
Il me semble qu'il y'a des infos dans un des articles du Forum, jette s'y un œil
 
Salut à tous,

Pour l'acide, ne lui suffit-il pas de faire le rincage au vinaigre pour stopper la gangrène que j'avais lu sur un autre topic?
Ca lui fera gagner beaucoup de temps si j'ai bien compris..

Sinon c'est cool que ton flip refonctionne, tu es sur la bon chemin!! :)
 
Oui le rinçage au vinaigre est important pour neutraliser au moins en surface le phénomène d’oxydation.

Le soucie c'est que la gangrène ne se limite pas à la surface, dès qu'il y a un via ou une patte traversante cela se met à l'intérieur et en profondeur jusqu'à aller sur l'autre face de la carte. Partie de là, même si bien nettoyé en surface, le problème recommence jusqu'à bouffer la métallisation de composants.

De plus l’étain oxydé n'est pas un bon conducteur ce qui occasionne des faux contact et des perte en ligne. Au final cela se traduit par un fonctionnement anarchique du jeu.

Pour un traitement efficace, et surtout durable, pas d'autre solution que de démonter tout ce qui est oxydé, traiter les pistes et les via, puis remettre des composants neufs.
 
le passage des cartes dans un bac a ultra son ne serait il pas la soluc ,pour remedier au probleme d'oxydation ?
 
Merci à tous pour vos réponses !

Je laisserai les pros faire pour le nettoyage de la carte complète (aka David) :D

Pour les cosses, ça roule je vais en prendre un stock ! Les fusibles arrivent demain donc je verrai déjà si ça règle le problème du distributeur de bille (je connais pas le terme technique, j'ai entendu outhole une fois je crois, mais je préfère pas dire de bêtises !).

Bref encore une fois, je vous tiens au courant :)
Merci encore pour vos conseils !
 
OUi Outhole exactement le bon terme
 
Premier Épisode du Goyaume Fail :

Je reçoit mes fusibles tout content je m'empresse de déballer le colis et de l'installer, soucis, je n'ai pas vérifié la taille du fusible... (j'ai pris du 5*20 au lieu de 6*30)....
 
Sa c'est ballot .... arfff
 
Ouais sauf que par chez moi trouver des fusibles c'est galère (même en grande surface), une commande web va devoir s'imposer
 
Cher Rp YatoOskifO :p rubrique FoOzible
 
@David : mon chat te remercie pour le contenu du colis ;)
Pour info j'ai reçu les fusibles cette après midi, je viens de tenter d'en changé un, je le remplace, j'allume la machine et paf le fusible pète. Je vais faire un tour de l'électronique pour voir ce qu'il se passe !
 
Comme un fusible claque rarement sans raisons, il faut impérativement trouver ce qui surcharge ta ligne
 
@Couin : j'ai pas pensé a prendre de photo, mais ce con en a mis partout et il était content !
@David : je vais checker ça dans l’après midi :)
 
Retour
Haut Bas