Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis de pont de diodes

Bien alors si tu as refait J3 de la carte driver

As tu branché juste cette carte et le transfor (qui va avec sa carte de redressement) et si oui dans ce cas quelles sont les tensions que tu as relevées ?
 
Bien alors si tu as refait J3 de la carte driver

As tu branché juste cette carte et le transfor (qui va avec sa carte de redressement) et si oui dans ce cas quelles sont les tensions que tu as relevées ?
David , je viens de finir de refaire le connecteur de la carte solenoide ,
donc j ai branche juste ces 2 cartes (transfo et alim )
tensions carte transfo
TP1......6.8V
TP2.....110.9V ??
TP3...14.3V
TP4.....6.05VAC
TP5....40.5V
sur carte alim fronton
TP1....5.01V
TP2...30.9V
TP3...4.98V
TP4...177V
TP5..14.02V
TP6.....4.99V
TP7.....4.95V
je vais revoir la carte transfo car le circuit HT de l alim est apparament HS curieux car il etait bon l autre jour et je n ai rien fait depuis
la CPU demarre bien il y a bien le 4.99V EN TP1
TP2......14.3V
TP3.......20.9V
la led clignotte 1fois brièvement PUIS
6 FLASCHS et le plateau fait CLACK par le biais de l ejecteur de bille capture , donc fonctionnel reste a regler quelques détails de nettoyages contacts et vois pour la haut tensions
qu en penses tu , les ponts sont neuf ils ont pu sauter comme ca ?
les grosses diodes que j ai changees , les deux du centre sont reliees par leurs pattes cote fusibles c est bien ca ?
 
de retour , je suis tetu.... j y suis retourne , repris tout depuis le depart j ai enleve les fiches de la carte transfo et pris les tensions direct aux cosses ,
j ai bien le
44V
151V
7V
14V
6.8VAC
J AI REBRANCHE ALIM SEULE
tensions ok
circuit HT ok regle a 195 puis redescendu a 176v
TP4 225V
alim ok
j ai branche CPU
tensions ok
led verte ok
demarrage plateau ok
par contre je ne sais pas comment demarrer pour avoir la bille , il faut que j actionne le plongeur de la bobine pour que ca se declenche , bizarre ?!
les afficheurs sont allumes , il me reste a rentrer dans le programme , et le comprendre car je ne sais pas comment et sur quoi appuyer pour le reglage de ce flipper KING OF STEEL , voila ou j en suis je vais dodo , bonne nuit a tout a l heure
 
Super tu as réussis alors

Pour ton histoire j'opterai pour un défaut ou de contact OUHTOLE ou alors un défaut de bobines
Lance le test bobine et vérifie celle du Outhole
 
Pas mal tu as réussi à le refaire tourner plus1

Le reste doit effectivement être des problèmes de contact, le genre de truc que tu as régulièrement sur un Flipper
Tu n'as pas le manuel?
 
Pas mal tu as réussi à le refaire tourner plus1

Le reste doit effectivement être des problèmes de contact, le genre de truc que tu as régulièrement sur un Flipper
Tu n'as pas le manuel?
Bonsoir David
oui , les cartes fonctionnent tres bien ,restera celle du son a depatouiller , mais la je n arrive pas du tout a ce que la premiere bille soit ejetee pour commencer la partie , contact outhole bien regles pourtant , il faut pour qu elle soit ejectee la premiere fois::
soit j actionne le plongeur de la bibone outhole et la ca part , ou actionner le trou de la bille prisonniere en haut ... curieux ,
et non je n ai pas la doc technique j ai bien regarde sur database et autre mais rien vu sur le schémas , du moins j arrive pas a trouver ,
la porte a l air de faire le c.. je ne peux pas en appuyant sur start non plus , pour les crédits , je ne sais pas si il les prends , et au niveau des tests , c est curieux je ne peux pas avoir ou du moins je n arrive pas a rentrer dans la reinitialisation , j ai test lampes , bobines, switchs , mais rien n est marque aux afficheurs , il ne manquerait pas des billes ? c est un 1 bille ?
 
en test ouhtole la bobine repond bien toute seule et lorsque tu met le jeu en route ca ne reagit pas ,
 
Salut, j'ai eu le problème identique sur mon Power Play, le fautif était le connecteur J3 sur la carte A3 Driver Solenoid . Selon la contrainte sur le faisceau électrique , un coup ça marchait , un coup non... trifurcon obligatoire
 
... le manuel est disponible complet sur IPDB avec les schémas et tout, cela va grandement faciliter le diagnostique ;)
 
... le manuel est disponible complet sur IPDB avec les schémas et tout, cela va grandement faciliter le diagnostique ;)
Bonjour
merci les gars je vais regarder mais la , question mise en route et réglages je suis un peu pomme
 
Bonjour
merci les gars je vais regarder mais la , question mise en route et réglages je suis un peu pomme
j ai fait boulette !!! en ressoudant 3 bobines j ai inverse les fils sur celle du outhole !! et M....
je crois bien qu elle a cramee ; sans doute avait elle un coup dans la tete , c est peut etre pour ca qu il fallait actionner le plongeur a la main ? toujours est il fait C....!
 
Bonjour a tous

quelqu un pour m aider a comprendre et trouver les switchs ? fermes ? sur king of steel par rapport aux test
quand le lance le test ,
ampoules ok
afficheurs DE 1 A 0 ok
apres ca se complique pour moi
l afficheur en bas a droite commence
11/22/33/44/55/66/77/il commence a faire reagir une bobine en 88 /99
00 y a rien et refait 11/22/33/44/55/66/cette fois ci en faisant reagir les bobines bumpers (11/22/33/)
le slingchot sur la droite, le knooker en fond de caisse , et un semblant de la petite bobine de la porte , ;
en fait lorsque je touche les cibles , aucun points de marques , les seuls a marquer quelques chose ce sont les bumpers , 222 /333/444/en cours de jeux
 
Pige rien à ton affichage
Tu dois avoir un soucis d'afficheurs là
Résout déjà cela car cela devrait afficher 01 02 03 .....
Voir connectique, afficheurs et ou cpu
 
Pige rien à ton affichage
Tu dois avoir un soucis d'afficheurs là
Résout déjà cela car cela devrait afficher 01 02 03 .....
Voir connectique, afficheurs et ou cpu
Bonsoir David , oui c est bien ce que je pensais , soucis car en bas a droite ca met 11/22/33/etc.... et en haut aussi 1111/2222/3333/
ET je n ai aucun contacts EOS qu fonctionne , aucune sibles et pas de comptage point
 
RE encore moi
oui je sais je n arretes jamais , je suis infatiguable , bon par contre pas tres doue pour reparer les flippers mais pour mon premier a refaire entièrement je suis asser content ,
ca y est David et tous j ai enfin solutionne tous les soucis d un seul coup ,:D
voila les cibles comptent bien les points ,les afficheurs ok , les crédits ok, et start ok ,
restera a remettre une bobine outhole que j ai brulee hier en inversnt les fils , pas de flips G/D ni de bank cibles parce que j ai chinte provisoirement l outhole donc circuit bobines ouvert , normale que bank ne remonte pas et pas de flips ,
qui va trouve de quoi cela venait ?
a force de lecture et de tentatives , de re control , de verifications ... j ai fini par trouver ;
merci a David et aux membre de ce site , je ne part pas rassurez vous , bien au contraire je fignole tout ca , je met des photos et je passe au pink panther .
 
restera a remettre une bobine outhole que j ai brulee hier en inversnt les fils , pas de flips G/D ni de bank cibles parce que j ai chinte provisoirement l outhole donc circuit bobines ouvert , normale que bank ne remonte pas et pas de flips ,
qui va trouve de quoi cela venait ?
a force de lecture et de tentatives , de re control , de verifications ... j ai fini par trouver ;
merci a David et aux membre de ce site , je ne part pas rassurez vous , bien au contraire je fignole tout ca , je met des photos et je passe au pink panther .
Il faut reconnaitre que c'est pas très clair en terme d'explication moins1
C'est que tu souhaites qu'on devine ta panne ? Le plus efficace serait de nous dire ce que tu as trouvé de mon point de vue.
 
Retour
Haut Bas