Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis de pont de diodes

OK je comprends mieux.

Effectivement ta carte son est en panne puisqu'elle fait sauter le fusible du 5V. Cela peut effectivement venir du régulateur monté sur cette carte, mais pas sûr. Tu peux éventuellement le démonter et voir s'il n'est pas en court-circuit.
Possible aussi que le court circuit vienne d’ailleurs sur la carte.

Cela dit tu n'as pas besoin de cette carte son pour démarrer le jeu.
Le plus préoccupant reste la CPU qui est en carafe. Une LED qui ne flash pas et reste allumé cela peut être un soucie dans le circuit de reset ou quelque chose qui bloque le processeur au tout début du boot. Les mémoires RAM n'ont rien à voir là dedans, elles sont testé plus tard dans la séquence de démarrage.
 
OK je comprends mieux.

Effectivement ta carte son est en panne puisqu'elle fait sauter le fusible du 5V. Cela peut effectivement venir du régulateur monté sur cette carte, mais pas sûr. Tu peux éventuellement le démonter et voir s'il n'est pas en court-circuit.
Possible aussi que le court circuit vienne d’ailleurs sur la carte.

Cela dit tu n'as pas besoin de cette carte son pour démarrer le jeu.
Le plus préoccupant reste la CPU qui est en carafe. Une LED qui ne flash pas et reste allumé cela peut être un soucie dans le circuit de reset ou quelque chose qui bloque le processeur au tout début du boot. Les mémoires RAM n'ont rien à voir là dedans, elles sont testé plus tard dans la séquence de démarrage.
Bonjour fredg5
ah ok ok , donc peut etre une piste coupee aussi car j ai remarque que lorsque j ai appuye sur le bouton rouge de reinitialisation , la laide et devenue faiblarde pour s eteindre puis se rallumer et c est une histoire de pression sur la carte qui fait cela , voila ou j en suis
 
Il faut commencer par l'alimentation et en être sûr et certain

Sinon si tu nous montrais l'état des cartes !
 
Je plussoie, il faut nous poster des belles photos de la CPU et de la carte son, histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose de flagrant
 
A première vu la CPU est un peu oxydé par de l'acide batterie, mais dans l'ensemble plutôt propre encore.
Il y a juste quelques composants de touchés en bas. Il faudra faire un petit traitement histoire de stopper l’extension de cette gangrène.

Première chose à faire, c'est virer la batterie d'origine qui est morte de toute manière et qui est responsable de l'oxydation. Tu pourra la remplacer par des piles déporté ou autre système dans un second temps.
Il faut que ton 5V mesuré sur la carte CPU soit bon est stable

Pour les autres cartes je ne vois rien de flagrant pour le moment à par les bidouilles sur la carte solenoid qu'il faudra refaire au propre

Je vais encore regarder un plus en détail
 
A première vu la CPU est un peu oxydé par de l'acide batterie, mais dans l'ensemble plutôt propre encore.
Il y a juste quelques composants de touchés en bas. Il faudra faire un petit traitement histoire de stopper l’extension de cette gangrène.

Première chose à faire, c'est virer la batterie d'origine qui est morte de toute manière et qui est responsable de l'oxydation. Tu pourra la remplacer par des piles déporté ou autre système dans un second temps.
Il faut que ton 5V mesuré sur la carte CPU soit bon est stable

Pour les autres cartes je ne vois rien de flagrant pour le moment à par les bidouilles sur la carte solenoid qu'il faudra refaire au propre

Je vais encore regarder un plus en détail
MERCI je vais enlever de suite cette pile batterie;
 
Clair la driver à été bricolée
La cpu peu d'acide mais vite déplace l'accu
La carte sons on voit la chauffe, et bricolage du régulateur sur celle ci
L'idéal serait peut être sur RP le forfait toutes cartes
En tous cas tu auras sans faute à refaire la driver clair et net
 
C'est vrai qu’en regardant de plus près la carte son présente des petites trace de chauffes au niveau du régulateur et de la diode.
A voir si l'un où l'autre ne serai pas en court circuit, ce qui expliquerai la fonte systématique du fusible lorsqu'elle est en place.

En tout cas ce n'ai peut être que la face visible de l’iceberg, car si un régulateur chauffe cela veut qu'un ou plusieurs autres composants de la carte pompe trop de jus, après P=U x I fait sont œuvre.bbq
 
Clair la driver à été bricolée
La cpu peu d'acide mais vite déplace l'accu
La carte sons on voit la chauffe, et bricolage du régulateur sur celle ci
L'idéal serait peut être sur RP le forfait toutes cartes
En tous cas tu auras sans faute à refaire la driver clair et net
Bonjour David , ce serait avec plaisir que depuis longtemps je t aurais envoye mes cartes , mais voila ce n est pas a ma porte de faire un forfait carte , j y ai bien pense deja , j espere que tu comprend ; je n ai pas d autre choix que de me debrouiller seul grace a vos conseils
 
t'inquiète,on te comprends;)
mais si tu n'es pas trop"doué"malgré les conseils,ne fais rien tu pourrais faire pire,ce serait dommage:(
bonne continuation et tu nous dis tes avancements;)
 
t'inquiète,on te comprends;)
mais si tu n'es pas trop"doué"malgré les conseils,ne fais rien tu pourrais faire pire,ce serait dommage:(
bonne continuation et tu nous dis tes avancements;)
Bonjour
je suis pas trop mancho ca va , mais bon on est plus en francs !
 
Bonjour David , ce serait avec plaisir que depuis longtemps je t aurais envoye mes cartes , mais voila ce n est pas a ma porte de faire un forfait carte , j y ai bien pense deja , j espere que tu comprend ; je n ai pas d autre choix que de me debrouiller seul grace a vos conseils

Je comprends bien va, là n'est le soucis
Mais un flipper il faut investir, clairement
Et comme disait Lolo au dessus on fait souvent pire que bien sur une cpu ou carte quand on n'a pas la connaissance ou l'habitude
Pour cela qu'il te le signalais, et il te faisait comprendre aussi qu'au final après cela sera plus cher encore
Donc ne le prend pas mal dans ses propos :D

Sache qu'il y a des pannes que l'on ne peut pas résoudre même en aidant des heures et heures sur le net
J'ai assez d'expérience dans les forums depuis 1998 et en pro pour savoir que quand je propose d'envoyer les cartes chez RP c'est qu'il y a vraiment un travail à faire dessus qui souvent dépasse vos compétences

Tu peux continuer à essayer mais fait attention ;) pas pire que bien
Soit commence donc par refaire déjà l'alim avant de tout brancher etc ....
Alim
Puis Carte Sol driver et vérifie les tensions
 
Je comprends bien va, là n'est le soucis
Mais un flipper il faut investir, clairement
Et comme disait Lolo au dessus on fait souvent pire que bien sur une cpu ou carte quand on n'a pas la connaissance ou l'habitude
Pour cela qu'il te le signalais, et il te faisait comprendre aussi qu'au final après cela sera plus cher encore
Donc ne le prend pas mal dans ses propos :D

Sache qu'il y a des pannes que l'on ne peut pas résoudre même en aidant des heures et heures sur le net
J'ai assez d'expérience dans les forums depuis 1998 et en pro pour savoir que quand je propose d'envoyer les cartes chez RP c'est qu'il y a vraiment un travail à faire dessus qui souvent dépasse vos compétences

Tu peux continuer à essayer mais fait attention ;) pas pire que bien
Soit commence donc par refaire déjà l'alim avant de tout brancher etc ....
Alim
Puis Carte Sol driver et vérifie les tensions
 
Bonjour David
oui daccord j ai bien compris , je vais faire attention , je vais m occuper de l alimentation deja , jevais changer la fiche et sa base , en haut a droite , je reste est semble t il correct ;
 
J'ai pas tout compris là ! :confused:
 
Retour
Haut Bas