Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis de pont de diodes

Ah tu as encore tout ce qu'il faut
Il faut tout simplement refaire à l'origine
Sur Rp tu commanderas 2 pont35 Amp à souder (surtout ne perds pas les plaques en bakélite entre la carte et le pont, cela fait office d'isolant et entretoise), et 4 diodes 1N5004 pour celles fumées là

Refait bien les pistes arrachées par un petit bout de fil fin (FIN je précise) rigide
 
Ah tu as encore tout ce qu'il faut
Il faut tout simplement refaire à l'origine
Sur Rp tu commanderas 2 pont35 Amp à souder (surtout ne perds pas les plaques en bakélite entre la carte et le pont, cela fait office d'isolant et entretoise), et 4 diodes 1N5004 pour celles fumées là

Refait bien les pistes arrachées par un petit bout de fil fin (FIN je précise) rigide
Bonjour David
ok pour refaire les pistes il faut que je ponce un peu lergerement pour faire reaparaitre les pistes ? et pour les rivets brules ? merci
 
j ai avance le traail en attendant les pièces , cet aprem c est pistes de la carte ALIM1.jpg ALIM.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
desole j ai mis plusieurs fois la meme je croyais que c etait pas transfere , oups
 
Pistes refaites avec etamage j espere me suis pas trompe , y a de la place pour les nouvelles diodes .11.jpg 22.jpg
 
sur ma lancee , c est plus agreable de travailler sur du propre ,
 

Fichiers joints

  • HT.jpg
    HT.jpg
    61.2 KB · Affichages: 45
  • TH.jpg
    TH.jpg
    62 KB · Affichages: 50
Pistes refaites avec etamage j espere me suis pas trompe , y a de la place pour les nouvelles diodes .

FOND C.jpg FON.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui cela change
Pas le fond de caisse on dirait qu'il a été remplacé déjà, tout comme le Hp (me semble-t-il)

Sinon les pistes non cela n'ira pas ainsi
Quant je parlais des rivets et fils souple cela n'était pas ce que je pensais que tu ferais
Il y a tout de même 3 Amp qui circulent là

Pour les rivets, regarde un peu un article
Si j'ai le temps demain je t'étaye cela avec une photo de la carte que tu refais là
 
Ah oui cela change
Pas le fond de caisse on dirait qu'il a été remplacé déjà, tout comme le Hp (me semble-t-il)

Sinon les pistes non cela n'ira pas ainsi
Quant je parlais des rivets et fils souple cela n'était pas ce que je pensais que tu ferais
Il y a tout de même 3 Amp qui circulent là

Pour les rivets, regarde un peu un article
Si j'ai le temps demain je t'étaye cela avec une photo de la carte que tu refais là
Bonsoir David , si si c est l original je l ai ponce et j ai tout nettoye , aujourd hui j ai nettoye les fils et la on reconnaît les couleurs maintenant mdr
ah ok c est pas asser gros alors ?
 
Oui le fil que tu as utilisé est beaucoup trop fin.
Perso je prendrai un fil rigide genre 1mm² ou 1.5mm² (en fonction de ce que tu as en stock) pour refaire les pistes qui manquent.
Tu refais les pistes comme le dessin d'origine.
Pour les pastilles traversantes HS, les pattes des diodes feront office de via puisqu'elle passent des 2 côtés
 
Oui le fil que tu as utilisé est beaucoup trop fin.
Perso je prendrai un fil rigide genre 1mm² ou 1.5mm² (en fonction de ce que tu as en stock) pour refaire les pistes qui manquent.
Tu refais les pistes comme le dessin d'origine.
Pour les pastilles traversantes HS, les pattes des diodes feront office de via puisqu'elle passent des 2 côtés
Bonjour fredG5 ah ok c est ce que disait David , ok ok je recommence tout a l heure la je fignole le fond de caisse , tout nettoye et remonte propre c est mieux pour apprendre ,merci
 
voila
 

Fichiers joints

  • a.jpg
    a.jpg
    75.6 KB · Affichages: 42
  • IMAG0470.jpg
    IMAG0470.jpg
    61.5 KB · Affichages: 44
C'est beaucoup mieux quand c'est tout propre sup.
 
Bonsoir a tous
merci David j ai recu les pièces , bien emballees propre , bravo
 
Ah déjà :p
J'ai même pas encore fait les suivis en cette heure :p

Donc tu as du travail en vue
Si tu as besoin d'une photo de la carte là fait moi le savoir, histoire de ne pas faire de boulettes !
 
Ah déjà :p
J'ai même pas encore fait les suivis en cette heure :p

Donc tu as du travail en vue
Si tu as besoin d'une photo de la carte là fait moi le savoir, histoire de ne pas faire de boulettes !
je vais essayer de ne pas faire de boulette , je vais prendre du vrai fil electrique ,et refaire les pistes avec en laissant depasser un peu de maniere a ce que les pattes puissent se souder avec ,si j ai bien compris ?
 
voila ou j en suis , le plateau est nettoye , le fronton est vide et nettoye a fond , la plaque avec les afficheurs aussi , reste a tout remonter demain , et souder les composants ,
comment vais je pouvoir controler si mes soudures sont bonnes par rapport aux diodes ? svpIMAG0495.jpg
 
Ah oui cela change
Pas le fond de caisse on dirait qu'il a été remplacé déjà, tout comme le Hp (me semble-t-il)

Sinon les pistes non cela n'ira pas ainsi
Quant je parlais des rivets et fils souple cela n'était pas ce que je pensais que tu ferais
Il y a tout de même 3 Amp qui circulent là

Pour les rivets, regarde un peu un article
Si j'ai le temps demain je t'étaye cela avec une photo de la carte que tu refais là
Fond de caisse ponce et HP nettoye
 
Bonjour a tous
voici ce que j ai fait pour l alimentation transfo
dit moi si ok , j ai teste les continuitees ok
chacun est a sa place , j attend le feu fert pour la mettre en place , je voudrais pas faire un barbuc
merciEE.jpg RR.jpg
 
Retour
Haut Bas