Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis de pont de diodes

B

BAR DE LIGNE

Non Membre
Bonjour a tous ,
voila j ai donc pris les tensions sur la carte d alimentation , les valeurs s effondrant , j ai regarde cojite un peu beaucoup meme , et je pense avoir une idee du default , les pont redresseurs en dessous , donc je l ai ai dessoudes et teste , y en a un qui ne bouge pas et l autre les valeurs s affolent ;
 
Il faudrait que tous nous en dise plus
Le nom du jeu, quels ponts ;)
 
Oui le pont intégrant 4 diodes il faut bien les tester chacun dans le bon sens
 
carte alimentation.jpg
Il faudrait que tous nous en dise plus
Le nom du jeu, quels ponts ;)
Bonsoir
c est sur un king of steel de chez Bally ,a l allumage les ampoules plateau ok , mais aucun flasch de la led verte , je control les tensions avec les points de test tensions et les valeurs ne sont pas ok , je remarque aussi que cette carte a deja ete bidouillee car un pontage sur les grosses diodes a ete fait et mal fait puisque plus de œillets pour soudure
 
VOICI LES PHOTOS de la carte d alimentation du king of steel , qu en pensez vous , que dois je verifier , nettoyer , changer ?
 

Fichiers joints

  • CARTE ALIM.jpg
    CARTE ALIM.jpg
    119.4 KB · Affichages: 88
  • CARTE ALIM1.jpg
    CARTE ALIM1.jpg
    75 KB · Affichages: 77
  • CARTE ALIM.jpg
    CARTE ALIM.jpg
    119.4 KB · Affichages: 84
  • CARTE ALIM2.jpg
    CARTE ALIM2.jpg
    61.6 KB · Affichages: 84
  • CTE3.jpg
    CTE3.jpg
    75 KB · Affichages: 82
Je confirme que cette carte à été bien bidouillé, le montage de ponts de diodes est bien étrange pas d'origine du tout.
Sa à été fait comme cela pour faciliter le changement je pense

Pour sûr, il faut refaire cette carte.
Il y a peu de composants, juste des diodes et des résistances que tu peux tester au multimètre
 
Je confirme que cette carte à été bien bidouillé, le montage de ponts de diodes est bien étrange pas d'origine du tout.
Sa à été fait comme cela pour faciliter le changement je pense

Pour sûr, il faut refaire cette carte.
Il y a peu de composants, juste des diodes et des résistances que tu peux tester au multimètre
BONSOIR merci pour ta reponse ,donc tu me conseille de dessouder toute la carte et de tester tous les composants ? et pour les grosses diodes , y en a une y a plus de œillet de metalisation ? fil multibrin a travers ?
 
Oui, moi j’enlèverai les quelques composants de la carte pour les vérifier sur la table. remplacé ce qui est défectueux.

Ensuite enlever les paquets d'étain tout sale et nettoyer les reste de flux pour récupérer des pastilles d’accueils propres. Enlever également la bidouilles sur les 2 gros ponts de diodes au dos qui n'ont pas à être monté de la sorte (virer les bouts de fil et les cosses)

Les pistes et via endommagées doivent être réparé avec du fil de cuivre monobrin où quelques chose d'équivalent
 
Clair la ma-maille là :(

Il faudrait voir si tu as encore le bloc transformateur avec son châssis métal
Car la carte normalement est maintenue par des vis et les vis plaquent les ponts sur la plaque en métal

Carte à refaire à l'origine sans discussions !
 
Oui, moi j’enlèverai les quelques composants de la carte pour les vérifier sur la table. remplacé ce qui est défectueux.

Ensuite enlever les paquets d'étain tout sale et nettoyer les reste de flux pour récupérer des pastilles d’accueils propres. Enlever également la bidouilles sur les 2 gros ponts de diodes au dos qui n'ont pas à être monté de la sorte (virer les bouts de fil et les cosses)

Les pistes et via endommagées doivent être réparé avec du fil de cuivre monobrin où quelques chose d'équivalent[/Q
bonjour FRED05 ,merci pour ta reponse ok je vais m y mettre , je fait des photos
 
Clair la ma-maille là :(

Il faudrait voir si tu as encore le bloc transformateur avec son châssis métal
Car la carte normalement est maintenue par des vis et les vis plaquent les ponts sur la plaque en métal

Carte à refaire à l'origine sans discussions !
bonjour David ,
oups !! bah oui c est catastrophique , bon j essais de faire ca propre , , oui y a le transfo et la plaque
 
C'est parfait si tu as encore la plaque est le transfo, cela te permettra de refaire comme sa doit l'être.
Profite-en pour checker toutes les soudures des connecteurs de la carte, des fois que l'une ou l'autre soit craquée
 
C'est parfait si tu as encore la plaque est le transfo, cela te permettra de refaire comme sa doit l'être.
Profite-en pour checker toutes les soudures des connecteurs de la carte, des fois que l'une ou l'autre soit craquée
 
Bonsoir fred G5 , la j ai enleve les grosses diodes apparament toutes ok
enleve les morceaux de " sucre" je sais pas les tester ceux la du moins que dois je trouver ? en diode ? en bip ? si c est en bip ils sonnent tous les deux ,
j ai envele les pont de redressement aussi , je compte laisser les petites diodes elles sont propre , ? les fiches aussi ? et je vais laver la carte avec produit vaisselle ? vinaigre ? merci
 
Non une diode doit conduire que dans un sens
MAIS
Sur cette carte comme toutes les Bally, il y a une résistance de 25 Ohm et 600 Ohm pour charger respectivement le pont de 6V lampes et 43V bobines
Soit dans les mesures là cela peut induire en erreur, car cela va afficher 25-27 ou 600 - 610
Ce qui est ennuyant c'est surtout 600 ! Comme une jonction de diode
Donc elles il faudrait au moins dessouder une broche, pas facile sur les cartes doubles face là !
 
Non une diode doit conduire que dans un sens
MAIS
Sur cette carte comme toutes les Bally, il y a une résistance de 25 Ohm et 600 Ohm pour charger respectivement le pont de 6V lampes et 43V bobines
Soit dans les mesures là cela peut induire en erreur, car cela va afficher 25-27 ou 600 - 610
Ce qui est ennuyant c'est surtout 600 ! Comme une jonction de diode
Donc elles il faudrait au moins dessouder une broche, pas facile sur les cartes doubles face là !
Bonjour David
j ai dessouder et mesure les morceaux de " sucre" donc le grand en ohm est de 600 OHM le petit lui est a 28 OHM les diodes ok passantes dans un sens seulement , les petites j ai pas enlevees car propres ;il faut que je revois au niveau de ma station de soudage et le fil a souder car sur la panne ca fait une pate grisatre des fois qui colle , de quoi ca vient ? peut etre que les pannes sont mortes ?
 
Bonjour David
j ai dessouder et mesure les morceaux de " sucre" donc le grand en ohm est de 600 OHM le petit lui est a 28 OHM les diodes ok passantes dans un sens seulement , les petites j ai pas enlevees car propres ;il faut que je revois au niveau de ma station de soudage et le fil a souder car sur la panne ca fait une pate grisatre des fois qui colle , de quoi ca vient ? peut etre que les pannes sont mortes ?
 
voici des photos , que dois je lui faire svp
 

Fichiers joints

  • repp.jpg
    repp.jpg
    63.1 KB · Affichages: 78
  • rep.jpg
    rep.jpg
    57.6 KB · Affichages: 66
  • rep&.jpg
    rep&.jpg
    71.9 KB · Affichages: 65
bonsoir , voila aujourd hui en attendant pour la carte
 

Fichiers joints

  • FOND C.jpg
    FOND C.jpg
    85.6 KB · Affichages: 72
  • FON.jpg
    FON.jpg
    43.2 KB · Affichages: 61
  • FO.jpg
    FO.jpg
    38 KB · Affichages: 60
Retour
Haut Bas