Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Merci, bon anniv aussi jfk !!! taureau powa !!! :lol:

Personne pour me briefer sur le réglage des canons du STTNG ???

A+
 
Quel réglage cherche tu à régler?
 
Salut Hooa,

Bahh en fait mes canons, notamment le gauche ne va pas jusqu'à la position qui lui permet d'accepter une bille, il s'arrête avant ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... au pire je vais faire une vidéo de ce qui se passe.

Est-ce un problème de réglage de switch ou bien il y a une subtilité qui m'échappe ?
 
Re Hooa,

Voici une video qui te fera peut être mieux comprendre mon soucis !!!

http://youtu.be/tGRWcXSWxs0

J'attends tes commentaires !

Merci
 
Slt,
Bon au risque de me ridiculiser, peut-être une piste à laquelle tu n'as pas pensé, dans ces cas là on tourne en rond en cherchant compliqué.
Il n'y a pas tout simplement un sens pour ces fameux canons (même s'ils semblent identiques) comme celui de gauche reste sur la droite et que celui de droite reste sur la gauche ? L'axe de montage est peut-être juste un peu décalé d'un modèle à l'autre... ou un truc ballot comme ça...
 
Les canons
Le seul réglage sont les µSwitch
 
Salut

Il te faut déjà vérifier que le canon active bien son "home switch", tu peut le contrôler sous le menu du canon G.
Si il s'arrête bien quand il active ce switch il te suffit alors de le régler pour qu'il se ferme lorsque le canon est en face.
Autrement si il n'active pas le switch il finit par s’arrêter à un endroit au hasard...

ikoo
 
salut tous,

Après avoir tout tenté, le canon gauche reste désespérement hors position ... même au maxi de son mouvement cinétique (les deux bras blancs déployés au maxi) ... bahhh il ne tourne pas assez pour arriver en face de son logement.

voir photo ci-dessous :

dsc-0332small.jpg


là les gars, je ne vois pas ce que je peux faire ???

@ Hoaaa : pas de soucis pour le µswitch"home" il est bien activé mais le canon ne peut pas aller assez loin

A un moment j'ai démonté le dessous en pensant avoir mal remonté l'emboitement carré de la tige du canon ... mais à priori non ...

Bref je sèche !!!gné
 
Salut

J'ai pas vérifier sur le miens mais il me semble qu'il y a moyen de régler la position via les tôles sur le plateau. (les rond par dessus le plastique bleu/blanc)
 
C'est en dessous le réglage
Avec l'articulation oui !
 
BINGOOOOO !!!

Un grand merci à Hooa et David !!!

Yessss çà marche impec et mes canons sont enfin alignés aux petits oignons !!!!

Ho put .... de merde ... je suis trop content ... qu'est ce que j'ai pu pester la-dessus !!! :lol:

Encore merci pour votre analyse les amis ... sans vous j'y étais encore demain !!!

Allez plus que les optos à changer et çà devrait le faire ...

Haaa non j'oublie la carte Eddy sensor de droite !!! qui reste allumée en permanence en rouge ... un indice à me donner maintenant que vous êtes chaud ?
 
A voir la Self

Montre voir un peu la carte que tu as, me rappelle plus là si la self est bien déportée....
 
Et alors pour les canons quelle était la cause?

Les eddy normalement sa devrait repartir sans trop problème.

ikoo
 
@ Hooa : bahhh j'ai réglé les canons en démontant les 4 vis du dessus et en réglant la platine mobile intermédiaire et c'est nickel !!! merci à toi pour m'avoir soufflé l'idée !!!

@David : c'est quoi la self ???

voici les photos de la carte incriminée

dsc-0333small.jpg


dsc-0334samll.jpg


Qu'en penses tu ? (le câblage de la carte jusqu'au capteur est une réalisation perso car l'origine avait disparu !)
 
Pour le led qui reste allume un petit coup de tournevis dans le potar et elle va s eteindre
Ensuite verification quelle s allume bien quand elle detecte une bille
Ca se deregle souvent ca
 
merci tom pour ta réponse mais j'ai tourné le potard à fond dans les 2 sens avec un tournevis et la diode, bahhh ... elle s'éteint pas !!! :lol:
 
c'est souvent un problème de connectique, t'es sûr de ton cable?
 
@Franck : j'ai fait un test de continuité c'est tout ... mais je pense que çà vient de la carte ! à voir

@ David : bien reçu les optos ce jour ... j'en ai changé un ce midi pour voir et pas plus de réaction au test contact !!! (émetteur et récepteur changé) ... il faut que je m'oriente vers quel piste ???

Je vais déjà changer le deuxième demain ... ce soir je ne suis pas dispo et on verra bien ce que çà dit !
 
Déjà vois si tu as pas inversé Emet et Recep ...

Pour la carte Eddy, oui les selfs

Tu vois juste à coté de la carte ... Il y a deux vis et un cache en plastique qui sert un connecteur
Démonte
Au bout tu verras une Self de 100 mH

Un mauvais contact là et PAF cela marche plus du tout

Sinon sur ta carte deux choses que je vends exprès sur RP
TDA1061 et surtout l'ajustable multitour de 10 K Ohm !
 
Retour
Haut Bas