Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

grozby88 a dit:
Bon les gars ... y'a du nouveau !!!

J'ai un peu honte !!! et on pourrait croire à un poisson d'avril ...mais je me suis gourré avec le multimètre (j'ai mis sur alternatif ... rhooo le boulet ! mdr !

Donc voici les vraies tensions prises ce soir !!! et çà va déjà mieux pour le moral !!!

Alors côté DMD :

J104-1 : fil orange -113V au lieu de -125V
J104-2 : fil bleu : -92,10V au lieu de -113V
J104-3 : N/C
J104-4 : fil noir masse
J104-5 : fil noir masse
J104-6 : fil gris +5,06V au lieu de +5V
J104-7 : fil gris jaune +0,5V au lieu de +12V (celui là pose problème semble t'il !!!)
J104-8 : fil brun +65,8V au lieu de +62V

Ensuite pour le J210 :

+ 5,1V pour le 5V
+12,1 V pour le 12V

Ouf ... c'est déjà beaucoup mieux, non ?

Cependant çà ne m'explique toujours pas pourquoi çà ne démarre pas !!
Houf !!! je préfère cela .... Vilain petit farceur :lol: ;)

Le soucie de démarrage vient probablement de la CPU mais t'en dire plus je ne saurai
 
OUi cela à l'air de venir de la cpu si les tensions sont bonnes
 
Salut David,

Bon dans un premier temps je vais t'envoyer la carte CPU pour une révision complète ... et puis on verra ce que cela donne au retour en rebranchant ...

Je prépare le colis pour un envoi demain dans la journée.

Merci à toi.

A ce soir pour le compte rendu traditionnel des différents travaux du jour !
 
Atta de voir pour tes tensions de dot ;)
 
Bahh je les ai prises les tensions de la carte dmd driver ... tu les as juste au dessus ... à priori il manque le 12V, je te l'envoyer avec l'autre alors !
 
Salut tous ...

En attendant de dépanner l'électronique qui semble bien capricieuse, les travaux de refection sous le playfield continuent :

Le troisième ball popper assembly est en cours d'auscultation sur la table de chirurgie !!! lol :

dsc-0220small.jpg


Il manque un récepteur et un emetteur LED dessus ... un des fils est coupé à ras de la prise Molex à 9 broches ... bref il faut refaire tout çà !!!

dsc-0221small.jpg


Je soude une rallonge sur le fil coupé et je protège l'assemblage avec de la gaine thermo, puis je remonte et soude les capteurs IR manquant

Ensuite les ball popper sont remontés à leurs places respectives, les 2 premiers :

dsc-0222small.jpg


Puis le troisième de l'autre côté :

dsc-0223small.jpg


Pfff une bonne chose de faite !!! pas facile d'aller mettre les vis avec les paquets de fils qui traînent autour !!!

Je démarre le flip pour voir ce que çà donne au niveau des leds de la carte 16 optos :

dsc-0224small.jpg


Alors ! Le 12V et le 5V c'est OK et les 16 capteurs sont bien branchés et 2 sont non fonctionnels (il faut que je refasse 2 câblages sur le lanceur de billes !!!) ... bien pratique le diag à base de LED !!!

Enfin je termine la soirée en reposant les microswitchs des 2 outlanes inférieurs :

dsc-0225small.jpg


Et voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

A bientôt
 
Coucou à tous

@David de RP : pour inforamtion, je t'expédie ce jour ma carte CPU et la carte DMD driver pour une révision complète. merci de me tenir informé de l'avancée des travaux ! (quel délai je dois compter en gros ?)

Merci et à plus tard
 
héhéhé jfk !!! c'est pas faux !!! :lol:

En même temps, s'il y a du délai ... c'est plutôt bon signe ... çà veut dire que David fait du bon boulot et que cela se sait !!!

Donc je préfère être patient et très content du résultat !!! ;)
 
grozby88 a dit:
héhéhé jfk !!! c'est pas faux !!! :lol:

En même temps, s'il y a du délai ... c'est plutôt bon signe ... çà veut dire que David fait du bon boulot et que cela se sait !!!

Donc je préfère être patient et très content du résultat !!! ;)
Je ne doute pas que tu seras content du résultat vivi
 
OUi alors là en ce moment ....Cela n'est pas comme toujours !

Non seulement inondé, j'ai plus de place dans l'atelier si si !
Mais en plus ils sont GROS les colis, donc pas une ou deux cartes ...

Sérieusement là cela va durer un peu, et pis, je commence à avoir besoin d'air frais ;)
 
David a dit:
OUi alors là en ce moment ....Cela n'est pas comme toujours !

Non seulement inondé, j'ai plus de place dans l'atelier si si !
Mais en plus ils sont GROS les colis, donc pas une ou deux cartes ...

Sérieusement là cela va durer un peu, et pis, je commence à avoir besoin d'air frais ;)
Va peut être falloir commencer à penser à embaucher!! en même temps si les affaires marchent bien c'est plutôt une bonne chose
 
Embaucher ... T'es FoO
Tu as vu le Pacte Arnaque ... :lol:
 
David a dit:
et pis, je commence à avoir besoin d'air frais ;)
tu ne sais donc pas que quand tes patron tu n a pas droit aux vacances , ainsi qu'au chomage , et comme toutes les autres aides distribuées ..
toi tu n a juste que le droit de les financer abu1

allé bone vacances , ja i pas de catres en réparation blblblbl
 
prends le temps David !!! pas de problèmes ... j'ai encore du boulot pour retaper le dessous du playfield !!!
 
Salut les fanas,

Petit résumé de l'activité flippérienne de ce WE ... pas grand chose mais quand même pas mal de travail de soudure sous le playfield.

D'ailleurs voici le bestiau en position de travail :

dsc-0226small.jpg


On commence par rallonger et ressouder le câblage de la catapulte :

dsc-0227small.jpg


Puis, c'est au tour des microswitch posés la semaine dernière ... allez hop à la soudure ...

dsc-0228small.jpg


Enfin, j'ai remarqué qu'un switch de butée des moteurs canons avait perdu sa diode 1N4001 ... hé hop, je ressoude aussi sec une diode neuve ... comme çà c'est fait et on en parle plus :

dsc-0229small.jpg


C'est tout pour ce soir ... bonne nuit tout le monde !!!
 
Salut à tous,

çà faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles mais bon, je ronge mon frein en attendant la réparation des mes 2 cartes CPU et DMD !!!

En attendant, j'ai reçu quelques bricoles et j'ai pu avancer sur d'autres fronts !!!

Le diverter arrière est remonté et opérationnel :

Pour rappel avant :

dsc-0011small-1.jpg


Et maintenant :

dsc-0230small.jpg


J'ai également remplacé le switch qui est actionné par le gun de lancement de bille ...l'original était HS :

dsc-0231small.jpg


Le plastique manquant "advance mission" a été remplacé par un tout neuf (çà devient cher le plastique de nos jours !!!) !

dsc-0232small.jpg


Enfin, les flashers #906 de la backbox ont été remis ... c'est bon pour cette partie :

dsc-0233small.jpg


C'est tout pour ce soir ... ce WE je vais recabler complétement le tas de m... (heu pardon je m'égare là !!! je voulais dire ... le tas de fils en vrac !!! lol) qui est sensé se connecter aux 2 cartes 7 ball LED assembly !

A suivre donc !

Bonne nuit
 
salut le bosseur fou mdr
tu n aurais pas monté le fourreau a l envers dans la bobine du diverter sur la deuxieme photo ? , a voir comme ça on pourrait le penser vivi

bon courage et bravo encore sup.
 
jfk a dit:
salut le bosseur fou mdr
tu n aurais pas monté le fourreau a l envers dans la bobine du diverter sur la deuxieme photo ? , a voir comme ça on pourrait le penser vivi

bon courage et bravo encore sup.
t'as l'oeil toi! effectivement il est à l'envers
 
Retour
Haut Bas