Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Salut les gars,

Merci pour l'info !!! :lol:

Vous voulez dire que je dois mettre la colerette du fourreau dans l'autre sens ?

Est ce que c'est grave si je laisse comme çà ? ... parce que là c'est supra chiant à remettre ! :lol::lol::lol:
 
:lol: tout depend de combien de temps tu veux que ça marche abu1 , non sans dec faut le mettre a l endroit vivi , defaire et refaire les trucs chiant c est le sport du flip mdr
allé hop au boulot vivi
 
Salut à tous !

Je vous parlais du tas de m... hier ... hé bien le voilà :

dsc-0234small.jpg


C'est pas brillant tout çà ... on va donc tout remettre à plat et recâbler proprement comme à l'origine ... y'a du boulot et c'est pas forcement facile perché tout en haut de l'escabeau !!! lol

Je commence par le connecteur 5 broches ... on ressoude les fils d'origine et on remet un connecteur IDC neuf avec l'outil dédié qui va bien !!! (plus facile qu'au cutter çà c'est sûr !):

dsc-0235small.jpg


C'est quand même plus propre :

dsc-0236small.jpg


pour éviter tout faux contact ultérieurs ... la gaine thermorétractable est indispensable et bien pratique :

dsc-0237small.jpg


Puis je passe au dessert ... le connecteur 12 broches de l'autre côté ... un bref passage sur le manuel pour reprendre le schéma de câblage et c'est reparti :

Après les 3 premiers ... pfff c'est long et j'ai des crampes dans le dos perché sur l'escabeau !!!

dsc-0238small.jpg


Après le sixième ... j'ai plus de doigts !!! lol :

dsc-0239small.jpg


V'là le bordel de fils qui règne la-dedans !!! je reste admiratif devant le travail réalisé lors de la fabrication initiale !!!

dsc-0240small.jpg


Et voilà c'est fini !!! ouf ... je branche vite fait pour vérifier que tout est bon ... les leds sont OK çà roule !

dsc-0241small.jpg


C'est terminé pour aujourd'hui !!! je remets le playfield en place ... çà devient bon tout çà !!! j'ai hâte de recevoir mes cartes réparées pour mettre enfin en route !!!

dsc-0242small.jpg


Allez bon WE de Pâques à tous et à très bientôt !
 
Tu as remis les connecteurs auto-dénudants !

C'est prendre un risque à nouveau avec des faux contacts !
 
Salut David,

As tu bien mes reçu mes 2 cartes stp ?
 
Salut à tous,

Après une bonne pause liée à l'envoi de 2 cartes en réparation chez David, je reprends quelques menus travaux pour fignoler les derniers détails avant la remise en route prévue la semaine prochaine si tout va bien !!!

Aujourd'hui, je profite de ce jour férié pour remettre à plat le single drop target assembly qui me tracasse depuis le début car je n'avais aucune idée de comment çà fonctionnait et en plus il lui manquait pas mal de pièces !!!

Comme d'habitude, je commence par un démontage complet et un bon nettoyage du support métal :

dsc-0243small.jpg


Ensuite, on remplace tous les pièces usées ou manquantes ... target plastique, ressort, fourreau de bobine, etc !!!

dsc-0244small.jpg


Puis je remonte le support à vide dans son emplacement pour pouvoir mettre ses 4 vis (là déjà une bonne galère, j'ai bien transpiré pour les remettre !!!)

dsc-0245small.jpg


dsc-0310small.jpg


Ensuite, je remonte la bobine principale ... là aussi pas simple car peu d'accès ... je ne compte plus les jurons prononcés pendant cette délicate opération !!! lol

dsc-0311small.jpg


Je ressoude les fils du switch et je le remonte également ... enfin je soude les fils de la petite bobine (avec l'aide de madame, parce que seul là c'est impossible !!!)

dsc-0312small.jpg


Et voilà ... encore une bonne chose faite !!! et pour moi une sacrée épine dans le pied en moins car j'appréhendais cette partie mais finalement c'est plus simple que je ne pensais ...

Une petite vidéo de manipulation manuelle pour voir si tout roule ! çà devrait bien se passer au rebranchement !

http://youtu.be/6TFo0VeZQgU

A bientôt pour la suite !!!

Bon WE du 1er mai à tous
 
Slt,

grozby88 a dit:
enfin je soude les fils de la petite bobine (avec l'aide de madame, parce que seul là c'est impossible !!!)
Ce sont les deux fils violet-vert qui t'ont posé soucis ?

En tout cas j'ai pu tester et mettre en application deux trois choses grâce à ton partage détaillé et ça c'est vraiment génial. J'ai même pas eu peur... (bon, ok !!! je ments... et j'ai encore peur car ce n'est pas fini...)

Je ne dois pas être le seul, mais j'ai hâte qu'il soit fini pour le voir en photos tout illuminé, tout beau ce nouveau flipper, comme s'il venait de sortir de sa manufacture... et surtout pour toi, car la première vraie partie en toute décontraction sera bien méritée ;) et pas volée...

Bonne continuation
 
Salut à tous,

J'ai bien reçu les cartes réparée par David ce matin ... et j'ai pas pu résister à l'envie de les remonter !!!

Voici donc une vidéo du premier démarrage officiel !!! lol

http://youtu.be/zGbakO-2EJw

IT' ALIVEEEEEE !!! YEAH !!!

Bon on progresse !!! par contre l'écran DMD ne s'allume pas ! je pense qu'il est mort ...

Si vous avez des idées je suis preneur !!! en attendant, je vais échanger avec celui du ID4 pour voir demain matin !!!

Je vous tiens au jus !

Et encore merci pour ton super boulot David !

Edit : ecran DMD OK YESSSSSSS !!! (problème de câble nappe !!!) - je fais un point demain car tout ne fonctionne pas parfaitement encore !!!
 
Bonjour,
je vois que tu t'approches d un joyeux denouement !
...
Mais qu est ce que tu vas pouvoir faire ensuite ??? :lol:
 
Coool ;)

Après tout ce que tu as fait ;) génial au quart de tour quasis
 
sup. beau résultat vivi
a voir pour le dot , c est dommage qu il ne fonctionne pas .
 
Jfk

Si il marche, relis au dessus :lol:
 
superbe ce que tu as fait, une très belle aventure...!!!
tu tiens le bon bout...

et grand respect...!!!
 
Merci à tous pour vos encouragements !!! c'est sympa !

Voici une vidéo de meilleure qualité prise à la webcam HD 1080p ... bon comme vous le verrez y'a encore du travail avant de faire une vraie partie mais je touche au but !!! lol

https://www.youtube.com/watch?v=tIJ8z3CaQRM

Avec l'aide de mon père en visite annuelle chez moi ce jour, nous avons réglé plusieurs problèmes :

1°) le switch du canon gauche est soudé et posé ... çà lui a fait du bien !!!

2°) la catapulte a été réglée et la rampe de lancement redressée pour envoyer la bille correctement !

3°) divers tests ont été validés !

4°) l'opto flipper assembly de droite ne fonctionnait que partiellement (déformation du support plastique blanc ... du coup il n'ouvrait pas suffisamment pour déclencher le doigt de flipper du bas !!! - redressé à chaud avec un sèche cheveu ... çà fonctionne !)


Il reste quelques problèmes !!! dans le désordre et comme çà me vient :


1°) les canons ne sont pas parfaitement calés !!! çà n'a pas l'air simple à faire ... si un régional de l'étape qui aurait un STTNG passe par là ... un peu d'aide à domicile ne serait pas de refus !!! lol

2°) je ne suis pas sûr que les capteurs optiques du dessous (subway rampe) fonctionne correctement car le flipper ne retrouve plus ses billes une fois qu'elles sont passées en dessous !!! (cf la video !) ...je suis obligé de ressortir les billes par l'ejecteur gauche (à côté de celui du canon) en mode test de bobine !!! un peu chiant çà !!!

3°) le capteur EDDY SENSOR de droite ne fonctionne pas en mode test switch (la diode de la carte reste allumée rouge fixe ... j'ai essayé de régler le potard au tournevis et çà ne change rien)

Voilà !!! bref y'a encore du travail je pense, non ???


Mais bon c'est pas maintenant que je vais lâcher l'affaire !!! néné
 
Pour ton 4 .... Il te manquerait pas un ressort ?
 
Salut David,

j'ai trouvé 2 optos défaillants (1 dans la rampe subway et 1 sur l'ejecteur gauche, ce qui explique qu'il ne me rend pas les billes !!!) ... il faut que je teste encore tous les autres ... mais bon on avance !!! du coup, j'ai commandé 3 jeu de capteurs optos ce jour sur ton site... je recois çà la semaine prochaine ... je monte et je fais le point !!!

Concernant le flipper assembly, il avait bien une lame ressort ! mais il a été déformé par le playfield ... quand tu redescend le playfield ... bahhh çà touche au niveau du bois à l'arrière de la catapulte ... du coup on a creusé un petit peu pour que çà ne gêne plus ... et çà a l'air d'aller !

Merci à toi

A+
 
Salut à tous,

Confirmation ce soir que tous les switchs sont OK à part les 2 optos défaillants déjà détectés hier ... donc çà devrait aller vite à réparer !

Tests également de toutes les lampes et flasher : une led était défaillante, après soudure çà roule de nouveau ... donc zéro défaut pour cette partie !!!

çà devient bon ...

Reste une partie qui me parait un peu ardue !!! le réglage correct des canons ! quelqu'un a t'il une procédure claire à me donner pour que je puisse avancer sur cette partie ?

Merci et à très bientôt !
 
Mon bonjour du dimanche !!!

Dans l'attente des pièces optos en commande, je continue à avancer ...

J'ai tiré les instructions cards sur papier photos ... çà rend super bien !

dsc-0316small.jpg


Détail côté gauche :

dsc-0317small.jpg


Détail côté droit :

dsc-0318small.jpg


Après je me suis attaqué à une chose que j'avais oublié de faire lorsque le playfield était sur la rotisserie : remplacer les plots en mousse derrière les cibles fixes ... c'est parti !!!

Première étape : démonter et ressortir les cibles fixes 1 à 1 :

dsc-0319small.jpg


Deuxième étape : on arrache l'ancienne mousse toute grise et toute moche

dsc-0320small.jpg


troisième étape : on gratte le reste de mousse et de colle avec un cutter de précision

dsc-0321small.jpg


quatrième étape : on applique un dissolvant de colle au coton tige pour nettoyer au maximum la surface

dsc-0322small.jpg


Dernière étape : on pose un carré de mousse noire toute neuve et on remonte la cible à sa place ...

dsc-0323small.jpg


Et ceci pour les 14 cibles fixes que compte le STTNG !!! pfff c'est long mais çà le fait bien aussi :

Avant :

dsc-0324small.jpg


Après :

dsc-0325small.jpg


Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ! je profite de ce post pour insérer quelques photos au niveau du playfield :

dsc-0326small.jpg

dsc-0327small.jpg

dsc-0328small.jpg

dsc-0329small.jpg

dsc-0330small.jpg

dsc-0331small.jpg


Bonne fin de WE à tous et à la semaine prochaine ... objectif : faire ma première véritable partie pour mon anniversaire le jeudi 15 mai !!! on y croit !
 
Retour
Haut Bas