Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

@ tous : merci de votre intérêt et de vos compiments ! j'apprécie vraiment :)

Bonjour à tous,

La suite des travaux avec le démontage complet des bumpers :

Repérage et démontage des supports bobines :

dsc-0123small.jpg


On y voit déjà plus clair :

dsc-0124small.jpg


On dessoude les fils du support de lampe et on arrache les agraphes (elles tiennent bien !!! faut tirer fort !) :

dsc-0125small.jpg


La récolte du jour !!! lol :

dsc-0126small.jpg


toute la partie supérieure sera remplacée à neuf (base, corps de bumper, coupelle, etc ...)

Et voilà le plateau est tout nu !!!

dsc-0127small.jpg


La dernière étape est franchie ... un coup de polish pour égaliser tout çà et on va enfin pouvoir repasser au remontage !

A bientôt pour la suite ! bonne journée !
 
zackmk2 a dit:
tu ne le vernis pas avant de remonter?
Non pourquoi ??? tu trouves qu'il ne brille pas assez ? mdr
 
beau boulot ,tres belle restauration sup.
 
salut
je ne c'est comment tourner ma phrase, ton travaille est monumentale et vue ton emprise a cette drogue cela ne
va t'il pas te coûter un bras, je te rassure moi aussi j'adore sa mais pas avec ton acharnement . sup. sup.
 
c'est vrai que maintenant qu'il est à poil, ce serait dommage de ne pas effectuer un petit clear coat...
 
Trop tard il a poli ! ...

Ils étaient en bon état les corps de bumper !
 
@ David : oui, c'est vrai que j'aurais pu les recycler ... tant pis j'ai nettoyé les anciens et je vais les conserver pour plus tard ou un autre flip !!! lol
 
Salut les amis,

Belle avancée ce dimanche après une bonne après-midi de bricolage :

Le remontage s'amorce tout doucement en commençant par les cibles ...

dsc-0128small.jpg


puis les assemblages bumper supérieurs et inférieurs sont refait complétement :

dsc-0129small.jpg


Ca y est, les 3 sont soudés et les tests de continuité sont passés haut la main !!! ouf bien chiante cette partie là !

dsc-0130small.jpg


Petite pause dans la soudure ... et remise en place de quelques partie metalliques sous le plateau ... on distingue le dessous du cliffy protector qui a été mis en place :

dsc-0131small.jpg


C'est clair que çà coûte un bras pour le pauvre bout de tôle inox ultra fine que c'est ... mais bon il faut avouer que çà fait son effet et çà protège bien cet endroit fortement sollicité :

dsc-0132small.jpg


Allez, je reprends les affaires sérieures ... les slingshots assembly qui pour info avaient complétement disparus !!! :

dsc-0133small.jpg


Mise en place des bobines AE26-1200 neuves :

dsc-0134small.jpg


les mêmes en vue de face :

dsc-0135small.jpg


Hé hop ... quelques soudures plus tard ... çà roule (test de continuité ... ok) :

dsc-0136small.jpg


J'en profite que je suis chaud pour remettre en place une bobine AE 23-800 (manquante elle aussi !!!) sur la catapulte ... pour la soudure çà attendra la prochaine session car il faut que je rallonge les fils d'origine ... il sont devenus trop courts !!! :

dsc-0137small.jpg


Je termine la journée en douceur par des petites bricoles ... mises en place et réglage des 3 batteurs :

dsc-0138small.jpg


Mise en places des lampes LED dans les bumpers tout neufs :

dsc-0139small.jpg


Et enfin mise en place des flasher LED à différents endroits :

là ...
dsc-0140small.jpg


Et aussi là ...
dsc-0141small.jpg


Voilà qui clôture une journée de bricolage intense !!! et on commence à sentir tout doucement l'écurie !!! j'ai hâte d'allumer le bestiau ...!!!

A la prochaine ...
 
Encore du beau boulot ;) sa avance bien
moi aussi j'ai bossé sur mon plateau aujourd'hui ;)
 
Coucou,

2 ou 3 jours sans nouvelles ... çà veut dire que j'étais concentré sur le remontage !!!

Celui-ci s'est fait tranquillement, une 1/2 heure par ci, une petite heure par là !

Les opérations se font dans l'ordre inverse du démontage, on commence par les différents posts et protections métals :

dsc-0142small.jpg


Puis les différents décors !

dsc-0143small.jpg

dsc-0144small.jpg

dsc-0145small.jpg


Le plateau se remplit tout doucement et reprend vie peu à peu ... c'est jouissif ! ... arrivée des rampes :

dsc-0146small.jpg


Gros plan sur les bumper et le haut droit du plateau :

dsc-0147small.jpg


Les vaisseaux retrouvent leur place respective d'origine :

dsc-0148small.jpg


La zone slingshots/canons commence à reprendre vie vie également :

dsc-0149small.jpg


Gros plan sur le milieu droit du playflied :

dsc-0150small.jpg


Les bumpers se parent de leur belle robe rouge ... çà sent le bal de fin d'année !!! lol

dsc-0151small.jpg


Le premier canon est remonté ... pas de problème car les connecteurs sous le plateau sont bien repérés !!! ... heureusement ! ne pas oublier de graisser l'axe de rotation aussi !!!

dsc-0152small.jpg


Mise en place des protections de slingshot ... des rondelles en plastique renforcé :

dsc-0153small.jpg


Et voilà ... ce soir çà commence à sentir bon !

dsc-0154small.jpg


Pour finir en beauté la journée, les guides lanes sont remontés également :

dsc-0155small.jpg


Et voilà c'est tout pour ce soir !!! je suis mort ! bonne nuit à tous et à plus !
 
ooOOOoo je pense honnêtement que personne n'a poussé une restau aussi a fond dans le monde du flip néné
dommage que ça tombe sur ce flipper ( j aime pas ce flip mdr )

en tout cas encore bravo , c est bientôt le moment d appuyer sur l inter qui est sous la caisse vivi
 
@jfk ... mais non mais non , je suis sûr qu'on peut trouver plus atteint que moi ici !!! MDR

@stefeu : cé clair que c'est indispensable pour faire ce genre de boulot !
 
Bonsoir messieurs,

Ce soir les rampes métals sont toutes en place ... çà a été un peu sport de le remettre sans avoir de photos initialement sous tous les angles ... mais bon avec un peu de bon sens, on y arrive :

dsc-0156small.jpg


Voilà le bazar !!! pfff ...

dsc-0157small.jpg


cà fait quand même plus neuf qu'au départ ... c'est l'avantage d'un flipper tout pourri qu'on retape ... on voit ou on passe :

dsc-0158small.jpg


Voilà bonne nuit à tous ...
 
C'est vraiment du très beau travail comme toujours depuis le début de la restauration de ton flippe sup.

La première partie approche ;)
 
aussi tu n'as pas eu de mauvaises surprises sur l'état du plateau et tant mieux
grozby88 a dit:
Bonsoir messieurs,

Ce soir les rampes métals sont toutes en place ... çà a été un peu sport de le remettre sans avoir de photos initialement sous tous les angles ... mais bon avec un peu de bon sens, on y arrive :

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/dsc-0156small.jpg

Voilà le bazar !!! pfff ...

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/dsc-0157small.jpg

cà fait quand même plus neuf qu'au départ ... c'est l'avantage d'un flipper tout pourri qu'on retape ... on voit ou on passe :

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/dsc-0158small.jpg

Voilà bonne nuit à tous ...
 
Salut les fous du flip !

Ce soir ... un peu crevé d'une semaine infernale au boulot ... je me suis dit :"faut pas lâcher l'affaire !!! Donc comme on va pas tarder à remboiter le playfield dans la caisse ... bahhh il faut préparer un peu la caisse à l'intérieur qui a un peu souffert au niveau de la peinture ...

Dans un premier temps, il faut bien protéger et calfeutrer car la peinture à la bombe .. çà eclabousse un peu et on en fout vite partout !!! :

dsc-0159small.jpg


A gauche, on voit bien que le playfield a pas mal frotté (à cause d'une vis de décor mal placée qui a entamé la caisse... grrr !) ... visiblement, l'ancien proprio tombait souvent en panne et donc soulevait le plateau sans arrêt !

dsc-0160small.jpg


Premiere couche sur l'avant devant la barre de rétention de la lockbar ... c'est bien abimé là aussi !!!

dsc-0161small.jpg


Première couche sur côté gauche, çà cache bien la misère !!!

dsc-0162small.jpg


Pareil sur le côté droit :

dsc-0163small.jpg


J'en profite pour rafraichir entre le panel DMD et le trimm de la glace du playfield :

dsc-0164small.jpg


Vue générale après une deuxième couche ... çà fait vraiment propre :

dsc-0165small.jpg


Une petite dernière pour la route ... maintenant çà pue la peinture au garage ... !!! lol

dsc-0166small.jpg


Voilà ... demain on décache tout çà ...

Bonne nuit à tous
 
Par contre cela je ne l'aurais pas fait

Tu comprendras rapidement qu'en levant et remettant le plateau cela va rayer à nouveau ....
 
Retour
Haut Bas