Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Résurrection d'un Star Trek Data East

Pour le connecteur du transformateur il faut, un peu écraser, les broches de maintient des cosses
Ainsi elles sortiront avec le fil.

Après si tu n'as pas trop écrasé, tu pourras redresser un peu et les remettre en place.

Sinon cosses neuves.
 
Quelques news ;)

J'ai démonté le système holographique pour vérifier son état. Les 2 vitres sont en bonne état, par contre le calque qui est chargé d'homogénéiser la lumière est désintégré. Je crois avoir lu que du papier sulfurisé pouvait faire office de remplacement, à voir...

Le réflecteur en carton est lui aussi abimé, je pense que je le remplacerai par une fine tôle inox.

P1017396.JPG


Vous remarquerez aussi que la lampe n'est pas d'origine, avec le scotch qui va bien (exploitant style)

Aganyte senior, qui a repeint la porte et la lockbar, m'a réclamé la suite. J'ai donc démonté les rails lateraux (j'ignore le vrai nom de la chose)

P1017397.JPG


P1017398.JPG


P1017399.JPG


Il y a un système ingénieux sur la rampe qui fait passer la bille une fois à droite, puis une fois à gauche et ainsi de suite.

0019-1.JPG


Problème, la pièce est un peu piqué avec un autocollant mal positionné et mal découpé RAHHHH

J'ai trouvé ceci sur un site de pièces détachées...

stickers.JPG


...Pour la modique somme de 50 Dollars marrto

Donc, partant de la même photo que celle que je vous ai posté plus haut, j'ai fait ceci.

0019.JPG


J'ai aussi modifié le câblage du transfo pour me remettre en 230v, ce qui me chagrine c'est que j'ai toujours environ 10% de patate en trop gné

Autre info sympa, Aganyte senior a gagné une power supply board aux enchères pour une bouchée de pain sup.
 
Normal le +-10 % pour les tensions

Pour le fronton, ce n'était qu'un carton avec du papier aluminmum on dira pour diffuser la lumière de la lampe.

Je crois que chez Cultura ils ont cela, sinon tu prends du Canson épais et tu colles du papier alu et tu mets une feuille de protection (genre plateau de flip)
 
j ai lu tes tensions de l afficheurs , tu as 68v c est bien c est la bonne sup.
moi j ai 95v abu1 argh... c est trop mdr
 
Avant d'aller voir l'imprimeur, je me suis dit qu'il serait judicieux de faire un test du Translite en réel sur le flipper.

Au boulot, je n'ai qu'un simple "Ms Paint" pour imprimer ce genre de fichier. Un rapide calcul me donne une taille d'impression de 32,6%, comme Paint n’accepte que des nombres entiers, je choisis 33% (ce qui fut une erreur mais on va y revenir)

Assemblage du puzzle de 12 feuilles A4.
Copie-de-CAM00408.jpg


Puzzle terminé
Copie-de-CAM00410.jpg


En place sur le flip

Copie-de-CAM00411.jpg


On remarque tout de suite que le support supérieur du système holographique est bien trop visible marrto

J’espère quand même que cela provient de l’absence des deux vitres, et je les remets donc en place.

Copie-de-CAM00412.jpg


C'est mieux, mais on remarque toujours un demi-centimètre qui ne devrait pas être là.

J'ai comparé ce soir sur le Translite d'origine, le problème vient de mon arrondi à 33%. J'ai donc corrigé avec Paint Shop Pro la résolution du Translite pour me caler pile sur un beau 100% (ce qui donne une résolution final de 295 Dpi)

Je refait un test dès que possible, à suivre...
 
idécoupe =D

Bien d'avoir pensé d'avoir fait un essai!
 
Oui bien le montage

On se retrouve à jouer au puzzles arfff abu1
Ce serait une bonne idée de faire des PuzzlesFlips
 
Petite parenthèse sur la partie esthétique pour revenir un peu sur l’électronique.

Comme les deux derniers composants que j'attendais pour remettre la Power Supply Board en route n'arrivaient pas, je suis parti dans l'idée de piquer les composants sur une autre carte.

Aganyte Senior avait gagné une Power Supply Board Data East pour un petit prix sur la bay...problème, même si en photo elle ressemble à la bonne, une fois dans les mains, on se rend compte que ça ne convient pas (moins de connecteurs et pas mal de tensions manquantes)

Mais, pour donner quelques organes c'est parfait Kontent

J'ai donc remis en place les deux dernières Zener qu'il me manquait et aujourd'hui, test de la carte en live dans le flip.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oz4t__biY4I

Bon, deja, ça marche...ensuite, j'ai enfin compris comment on se balade dans les menus de diagnostique.

Petit état des lieux :

-Bumper centrale Hs (Bobine et contacteur)
-Éjecteur principal qui ne revient pas en place après une éjection.
-Guirlande et sa carte de contrôle Hs (le coup classique, il y a de bon tutos pour ça)
-1 cible sur 8 Hs (contacteur)
-60% de l'éclairage plateau est OK.
-10% de l’éclairage fronton est OK.
-Pas de déplacement sur la cible mouvante et contact HS.

Voila, maintenant que le flip démarre plus ou moins, on va pouvoir commencer le démontage complet pour la remise en état de tous les éléments.
 
merci pour ton retour sup.
deja le dotmatrix fonctionne bien et c est pas rien vivi
on attend la suite vivi
 
Pour la cible centrale, il faut verifier les fils qui vont au moteur, sur mon premier Star Trek il était coupés a l'interieur du moteur derriere le cache.
 
Bon, j'ai terminée de refaire le translite et j'ai commandé l'impression à COOKY77950. Si ça intéresse du monde, je suis partant pour mettre le fichier en partage sur Gamoo...

En attendant de recevoir la repro, j'ai continué sur le flip.

A l'aide d'un marqueur à CD, j'ai inscris sur tous les connecteurs le nom de leur carte et leur position sur cette dernière...et hop, on débranche tout.

Copie-de-CAM00421-1.jpg


Voila, maintenant on peut détacher le fronton de la caisse.

sdfsdfsdf-1.png


Le fronton est très abimé, il va falloir tout démonter, et poncer la totalité de la caisse jusqu’au bois. Ce qui veut dire qu'il me faudra un set de sticker complet par la suite.

J'ai donc ramené le fronton à la maison pour le scanner....dans le salon (ouep, j'ai pas gagné des points waf sur ce coup là)

Comme d'habitude, voila un aperçu (réduit de 75% pour le faire digérer par l’hébergeur d'image)

http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131026101514-aganyte-side.png

Voila ou j'en suis après une première soirée de boulot (suppression des rayures, taches, coups, ect...)

Comme pour le translite, j'ai encore pas mal d'heures dessus avant d'avoir un truc sympa mais le bon point, c'est que le coté droit est strictement identique au coté gauche.
 
Clair

Des heures et heures de plaisir ( :lol: on dira )
Très belle aventure que celle là.
 
Un coté de fait Kontent

//Merci d'uploader les images//

Et cerise sur le gateau, j'ai réussi à faire bouffer le fichier au serveur d'image de Gamoo sans perte de qualité ;)
 
Une petite mise à jour.

Démontage de la quasi-totalité du dessus du plateau.

20131104200253-aganyte-P1017468.JPG


Démontage de la rampe inférieur.

20131104200314-aganyte-P1017458.JPG


Elle a été refaite à la fibre de verre, c'est pas très esthétique, mais ça marche.

20131104200402-aganyte-P1017459.JPG


et hop, on sort le plateau...

20131104200454-aganyte-P1017478.JPG


...non non, ça touche rien.

20131104200538-aganyte-P1017479.JPG


La caisse commence à être bien vide.

20131104200612-aganyte-P1017477.JPG


Et la preuve qu'un plateau de flip, ça rentre dans le coffre d'une américaine standard sup

20131104200655-aganyte-P1017480.JPG
 
super , il va surement est beau au final vivi

c est quoi l américaine stand sup ?? :lol:
 
On dirait une Chevrolet ....
 
Le "sup", c'est un smiley raté :lol:

Sinon, c'est une Dodge

20130814170136-aganyte-Avant.jpg


20130814170214-aganyte-arriere.jpg


J'ai bossé sur le flip entre 12h et 13h, je vous fait une mise à jour ce soir.
 
Retour
Haut Bas