Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problèmes avec différents voltage... sur un data east

Désolé, je voulais dire vitrifié !!!
Ah, les gsm qui mettent les mots à notre place... Je préfère mon pc... Mais je ne peux pas l'avoir sur moi au boulot !!!
 
Moi j'aurai voulu vitrifié le mien après restauration complète...
Avez-vous eu une mauvaise expérience ?
 
Dis Thierry, sur quel site achètes-tu les leds ?
Connais-tu les références ??
Je vais regarder pour en mettre pour l'éclairage matricielle...
Parce qu'elles sont spécifiques...
 
pour respecter la charte du taulier, je t'envoi un MP pour les leds ;)
 
le Taulier MDRMDR
 
J'ai lu aussi que la température de la pièce pourrait jouer un rôle sur le voltage !!??
Parce que chez moi le flipper est dans le salon où fait actuellement plus de 26 degrés...
 
J'ai lu aussi que la température de la pièce pourrait jouer un rôle sur le voltage !!??
Parce que chez moi le flipper est dans le salon où fait actuellement plus de 26 degrés...

Non
 
Cela me laisse à penser à un défaut de fil, ou alors j'en sais pas plus
La carte relais sur le fronton ne pose pas de soucis (je crois qu'il y en a une, mais là ou je suis en ce moment je ne puis vérifier le EL Manouel :p )
 
J'ai commandé des fils avec pinces croco...
Je ferai des tests de la ps supply directement vers le fronton...
 
En tous cas je ne sais plus trop où te faire regarder
Il faudra voir
Une astuce au passage, les fils qui chauffent c'est pas bon ;) cela peut aider dans la recherche
 
Et bien là on a la même référence que celles des batteurs du bas...090-5032
Je suis un peu perdu...
Sur d'autres forum, on parle de cette fameuse bobine 090-5044 et pas mal de tftc sont mous sur le batteur...
Voici un extrait :
C'est faux. Ne tiendra pas (mauvaise bobine) et trop faible de toute façon. Aller avec le 90-5032.
Le 90-5044 est pour VUK ou des frondes. Pas une bobine de flipper.
?????

Je viens de vérifier, j'ai bien du 090-5032 en bobine sur mes trois batteurs du TFTC, aucun souci de puissance, ni de trop ni pas assez, donc çà semble le bon combo...
 
Oui oui, depuis le changement de bobine, c'est spectaculaire !!
Mais bizarrement, beaucoup de tftc ont bien une bobine plus faible...
Certainement les exploitants de l'époque afin d'éviter les casses des joueurs...
 
Pinces croco reçu...
Test ce week-end..
Mais pour le moment, mes enfants m'ont fait remarqué le passage difficile de la rampe gauche...
Donc soucis batteur droit...
Prenons le problème à la base :
J'ai rénové entièrement les 3 batteurs, changé les contacteurs au niveau des boutons.
Pour être sur que la mécanique fonctionne, j'ai désoudé les fils des 3 batteurs.
Le batteur en bas à droite fonctionne correctement, donc j'ai testé avec les fils de celui-ci sur les autres batteurs et les 2 autres fonctionnent !!
Avec une pêche, mais là, incroyable !!
Surtout sur celui du haut et c'est celui là qui m'a surpris le plus faut tout dire...
Le problème vient bien de l'électronique.... La carte des batteurs...
J'ai changé les supports des fusibles, les tip.... Et même les connecteurs venant de raccorder sur la carte...
Bon, je vais de ce pas sur mon pc imprimer le bon pour te l'envoyer, David...
 
Je rectifie, passage difficile rampe gauche avec batteur gauche, le droit fonctionne très très bien.
Et je rajoute, j'ai acheté une autre carte pour mes batteurs, et avec celle-là, plus de pêche sur aucun des batteurs...
 
tu à essayé de jouer sur la position au repos de ton batteur ? De cette position dépendra la position haute de ce dernier et donc l'axe dans lequel il sera en pleine puissance ! Après la rampe de gauche, c'est surtout avec le batteur droit que tu l'a prend de toute manière...
 
Oui oui Thierry, j'ai bien essayé.
Mais en inversant les fils de la gauche vers la droite tout fonctionne sur le batteur qui n'avait pas la pêche....
Donc ce n'est pas mécanique, c'est sur l[ carte électronique, le soucis...
 
Retour
Haut Bas