Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problèmes avec différents voltage... sur un data east

C'est déjà mieux la tension mais pas encore cela

Vérifie bien la connectique car cela passe aussi par J5 sur la Ppboard et les fusible de la Ppboard
 
Pas faux....
Je ferai la même chose avec la ppb cette semaine...
Concernant, le voltage, la norme serait de combien ??
 
Au moins -6 V (pas - 6 mais au moins MDRMDR )
 
Voilà ppb nettoyé...
Mais le soucis persiste...
En débranchant l'arrivée des 4 fils jaunes et blancs qui viennent du transfo cn9, j'ai une mesure de 6,43vac, donc le transfo me donne le bon voltage, dès que je rebranche, je perds presque 1v...
Si je débranche cn8, et que je teste sur les fils cn9, j'ai 6,43vac, idem si je débranche j5, j'ai 6,43vac.
Quel carte aurait un problème ??
 
Rien a voir avec les masses ici
Car c'est de l'alernatif, et spécialement dédié aux lampes d'éclairage et ce uniquement

Soit je te conseille de bien bien vérifier, les fusibles, supports, connecteurs et soudures (ou sertissage des connecteur IDC de merde, d'ailleurs si cela n'est pas déjà fait TOUS les remplacer par des connecteurs Molex avec cosses Trifurcon)

S'il y a une chute de tension et que toutes les lampes sont connectées, c'est un peu normal
Mais pas 1 V passé
Là cela sent la perte par effet de Joule dans un connecteur ou fil qui chauffe ...
 
Donc, je dois changer toutes les cosses idc des cartes ppb et power supply David ?
Et changer le connecteur molex cn08 ?
Ou bien tous les connecteurs des 2 cartes ?
 
Surement pas garder du IDC
Foutre cela en l'air
Les connecteurs auto dénudant sont des MERDES absolues

Il te faudra des connecteurs 09 voies femelle, mâles, cosses 0.156 pouce Trifurcon et des clefs pour détromper le connecteur (TRES IMPORTANT)

Après si tu vois les mâles avec un gros trait noir horizontal tu peux juste éventuellement les brosses (par limer ni poncer)
S'ils sont brunis, gris mat ou brun, d'office à remplacer
 
Bon, je vais regarder combien j'en ai besoin...
Je changerai aussi ceux qui vont sur la carte des batteurs pour le bien...
Mais dis-moi tu parles de "les clefs pour détromper le connecteur (TRES IMPORTANT)", et en regardant sur le site RP, je ne comprends pas bien à quoi cela sert...
Parce que, on coupe, on dénude, on sertit le fil et on rentre la cosse dans le nouveau connecteur...
 
un détrompeur est un simple "bout de plastique"qu'on insert sur la fiche femelle,sa position est importante car elle évite une mauvaise insertion et tous les dommages qui pourraient suivre.
sur les connecteurs males,il y a toujours une fiche"vide"c'est à cet endroit que le détrompeur doit se trouver sur le connecteur femelle.;)
 
Je vais commencer à changer tous les connecteurs idc de la power supply, de la ppb et ceux de la solid state 3.
Donc pour la power supply :
A changer : cn 3,4,5,6,7,8 et 10.
Sont-ils tous en 0,156 ?
Pour la ppb :
A changer : j1 à j9
Sont-ils tous en 0,156 ?
Pour la carte des batteurs :
Cn1 et cn2
Sont-ils aussi en 0,156 ?
Si je comprends bien, on insère le détrompeur à l'endroit du connecteur où rien n'est enfiché.
J'attends le retour de David afin de valider mon panier sur RP...
 
Corps femelles en 0.156 pouce OUI
Clef pour détromper en 0.156 pouce OUI
Cosses Trifurcon en 0.156 OUI

POur toute la connectique quasis sur cette carte, SAUF les deux carrés, ou rectangle (Cn01 et Cn02) le 12 voies rectangulaire et 06 voies rectangulaire)
Là c'est du 0.093 pouce
Regarde bien les proportions M et F
 
Si je comprends bien, on insère le détrompeur à l'endroit du connecteur où rien n'est enfiché.

Oui

Regarde un exemple entre J5 sur la Ppboard et sur la régulation (power board) en Cn8
Tu verras CN8 est détrompé au centre, broche 5
Et sur la Ppboard en broche 8
Ainsi si tu voudrais mettre le connecteur de l'alim sur la ppboard, tu ne pourrais pas
Par contre sans clef détrompeur, comme ce sont tous deux des 09 voies, tu ferais un beau barbecue !
C'est à cela que cela sert, et croit moi c'est INDISPENSABLE
 
Voilà commande effectuée...
J'ai achetée en passant des nouveaux contacts de caisse pour les flippers.
J'attends avec impatience...
 
Yes
J'ai vu :)
Et te dis MERCI :p
Lundi cela partira, d'ici là patience :) prépare le bestiO à se faire un lifting :)

Un conseil au passage
Ne fait pas tout d'un coup
Un connecteur après l'autre
Et sur ce, un fil après l'autre
Cela évitera bien des déboires ;)
 
Bon, le colis est en chemin...plus1
Au sujet de mon batteur du haut, je vais installer une bobine avec la réf du manuel.
Mais pour ne pas faire de bêtises, quel devrait être le sens de soudure de la diode ? Et comment repérer quel fil souder ?:D
 
Si après avoir refait tes connectiques, tu n'a toujours pas récupéré le bon voltage, passe en leds ! Une led alimenté en 5.7V sera encore plus lumineuse qu'une ampoule en 6.3V ! Mon TFTC à 5.8V sur la GI, du coups quand je l'ai récupéré les ampoules était un peu faiblarde, j'ai même pas eu à m'embêter avec çà, comme sur mes autres flips, chui passé en leds et comme tu le verra sur les photos, çà claque ! :cool:

Ouais je sais David, les leds c'est le mal.... :p Mais quand tu veux pour les rajouter sur RP....iSiffle ;)
 
Thierry si c'est bien fait la connectique on a plus de 6V
Assuré
Tu sais non seulement je dépanne des centaines et centaines de cartes mais en plus j'ai eu un pannel de jeu et j'ai pu vérifier tout cela
Connectique et tout ira bien

Les DELS cela n'est pas l’a-panacée non plus quand un souci de connectique
Tu dis c'est mieux les DELS, oui et non, certaines consomment autant qu'une simple ampoules :) (bon pas toutes)
 
Retour
Haut Bas