Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème positionnement station williams SPACE STATION

:eek: : --> j'ai corrigé le message au dessus, (le chef MDR ) tu n'as pas à être effrayé :) MDR
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'avais tu fait ???
j'avais trouvé une diode sous gaine plastique transparent (qui n'etait plus transparent), qui c'était oxydée gravement avec le temps, et une espèce d'huile dans le fourreau transparent qui devait faire contact de temps en temps. une fois changé, le flipp à marcher comme jamais, et d'un coup il s'est mis à me faire tourner la station sans s'arrêter. donc je repars dans mes recherches. j'y ai tellement cru que j'avais tout remonté...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah tu as donc déjà trouvé une diode pleine de produit (sans doute un nettoyant pour oxyder et faire du vert de gris)

A mon avis continue en ce sens
Tu vas trouvé la "Salope" de diode :p ou le "c o n n a r d" de contact :p
 
Carte neuve reçu, carte neuve branchée, carte neuve ne résoud rien, problème exactement similaire.
 
Cela vient du plateau alors si tu as bien testé la cpu avec l'astuce donnée de la matrice
 
Cela vient du plateau alors si tu as bien testé la cpu avec l'astuce donnée de la matrice
Oui j'ai fait le test diode et fil, impeccable. Ensuite j'ai fait chaque colonne avec chaque fil indépendamment, impeccable sauf que j'avais un opto qui validait deux entrées. Puis j'ai refait le test et impeccable. J'ai tout branché, j'ai fait 12 parties, impeccable. Puis retour au défaut sans prévenir. C'est une panne qui va et vient, si mes tests ont eu lieu avec le flipp de bonne humeur, je suis passé à côté de quelque chose, sans doute l'opto pour deux validations était un signe..... C'est pas évident de ne pas avoir la panne permanente.
 
Fait le check précis de tous les contacts qui sont sur les lignes et ou colonnes qui sont en rapport avec le positionnement du déviateur là
 
Je vais aussi faire un connecteur perso pour brancher en direct la C-11872 sur la CPU, pour supprimer toute panne potentielle de connecteur ou fil louche. Ça enlèvera une possibilité encore le temps de ce montage provisoire.
 
Faire un connecteur, raconte ? Je vois pas ton idée ici
 
Faire un connecteur, raconte ? Je vois pas ton idée ici
Au lieu de brancher le connecteur qui part de la CPU, qui longe le fond de caisse jusque sous le plateau, qui ensuite va sur un connecteur, puis sur la C-11872, je fais un connecteur depuis la C-11872, directement sur les 2 pins qui m'interessent sur 1J10 ou 8 je, sais plus. Je prends le 12v en direct. Les autres pins je ferai une prise perso avec rallonge pour pas gacher mes connecteurs d'origine. Ensuite, si toujours rien de neuf, je ferai un Frankenstein sur le pia, pour en mettre deux en parallèle, sauf les sorties multiplexée, ce qui me permettra de voir s'il y a une variation des fameux "parasites" Sur le multiplexage.
 
Ah ah ! J'ai eu une panne un peu plus longue, ce qui m'a permis de voir quelque chose ! Les optos se coupent car la tension aux connecteurs tombe à 9.5v. L'alimentation elle est toujours à 12vdc. Je suis en pleine recherche de ce qui crée cette chute de tension sur le plateau. Fil rongé ou petit courjus. Quand je bouge le flipp je récupére 12v,, donc là je bouge les fils et connecteurs un par un pour trouver le coupable.
 
Ça yyyyyy eeeesssssttttttttt , cette fois il me semble que c'est tout bon !!!!!!! Le connecteur 3J6 faisait mauvais contact car les fils du connecteur, en fermant la porte du fronton, bougeaient car les lampes du Haut appuyaient sur les fils...... Du coup chute de tension, du coup optos qui ne renvoyait pas d'information en 9v. Pour les tests j'ai bien forcé les pins, et c'est nickel, j'ai plus des switchs opto hasardeux, et tout fonctionne nickel. Je pense que d'ici une semaine, tu pourras clôturer le post en résolu si je me trompe pas. je vais jouer pendant 2 jours dessus pour fêter ça.
 
Bien que tu aies trouvé
OUI
Mais tu m'avais dit avoir bien mesurer l'alimentation des Optos ...
 
Bien que tu aies trouvé
OUI
Mais tu m'avais dit avoir bien mesurer l'alimentation des Optos ...
Oui j'avais mesuré un paquet de fois, mais comme c'était aléatoire, et quand j'ouvrais ou fermais le fronton ça faisait un contact partiel.... Je mettais concentré sur le 5v, et assez peu le 12v puisque tout le reste fonctionnait. J'aurais dû être plus attentif. Bon sinon à force de chercher, Ben j'ai une nouvelle panne différente........
 
Bon allé on clôture celle ci d'affaire :) en résolue
 
En effet, c'était nul comme panne, si seulement elle avait pas été aussi aléatoire, ça aurait été plus rapide ;)
 
Retour
Haut Bas