Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème positionnement station williams SPACE STATION

Bonjour, bon ben niqué, c'était pas la CPU. Alors là, je suis perdu.
 
Ce que je t'ai dit déjà et je persiste : Optos de la roue, c'est là le soucis à mon humble avis et pas ailleurs
 
J'aimerais le croire que ce soit aussi simple, mais j'ai testé la carte complète hors du flipper, et le signal est parfait. Une fois dedans j'ai des parasites. Il faut que je trouve la source. Et si vraiment j'avance plus, je changerai la carte complète.
 
Salut, je sentais que mon problème manquait à quelqu'un. Bon, si jamais ça peut donner une piste, quand les optos de la station déconnent, tous les optos déconnent : celle de la rampe c'est sûr, et sans doute celles du Haut du plateau, mais c'est une supposition pour celles du haut car c'est moins flagrant que le reste forcément. Merci.
 
LOL A qui ? Moi non cela me pose pas de soucis :p

Ah une piste à étudier ici

Regarde l'alimentation des optos, je crois que c'est ce que j'avais demandé au début ? Non ?
 
Commence par démonter la carte et faire un test sur la table
Alimente le tout et obstrue les optos

Commence par là, vérifie les tensions des otpos
OUi j'étais plus sûr
 
Alors, en effet j'avais fait comme tu m'as demandé, mais j'ai pas testé l'alimentation des optos du flipper ! J'avais compris qu'il fallait que je vérifie que les optos étaient alimentés..... Mal compris.
 
Sinon, j'ai une curiosité, qui correspond à mon problème. Voici le schéma global de ce circuit qui me rend fou.
 
La patte 5 de U39, devrait être tirée en permanence au 5v, et voici ce que j'ai sur la 5 (en vert)
 
Ce qui fait basculer ma sortie 4 de U39 (en jaune) .
 
On voit en vert, que la position de la station joue sur les interferences.
 
IMG_20210502_142932.jpg
Voici en jaune le signal 12vdc qui entre dans la carte opto C-11872. Période 20ms, crête 14v et mini à 10v. Moyenne 12.2v.
 
Vraiment je comprends pas. Comment quoi que ce soit peut influer sur la patte 5 de U39 ? À moins qu'il y ait un court circuit dans le réseau de résistance qui tire la patte 5 de U39 ??? La SR14 ????IMG_20210502_144412.jpg
 
Merde c'est pas la 5...... C'est la 6.
 
Bon ben la 5 c'est largement plus logique.
 
on ne peut pas éditer les messages ? car c'est tout faux du coup
 
est ce que ça pourrait pas venir du fait que ma carte C-11872 n'est pas équipée comme le schéma l'indique, de 1N4148 mais de pauvres diodes silicone classique, genre 1N4007 ? la vitesse poserait problème ?
 
Retour
Haut Bas