Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème flipper Popeye saves the earth

Oui là c'est la CPU si toute la ligne ne marche pas

Soit as tu sur la cpu le ULN2803 sur support
As tu eu de l'acide sur la carte cpu ?

Fait voir un peu ta cpu en photo S.T.P surtout la partie basse, soit sous les piles
 
Oui, il y a eut de l'acide sur la carte, je pense qu'il est sur un support, je te joint deux photos.
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    73.5 KB · Affichages: 135
  • 3.jpg
    3.jpg
    41.7 KB · Affichages: 135
Oh c'est une carte que j'ai refaite déjà il y a un moment ;)
Bon pas d'acide là
Le câblage à été bien refait, par rapport au manuel (fil et cosses)? Il y a t il de bons contacts ?
 
Effectivement, je t'avais envoyé toutes les cartes ;).
Je pense que le câblage a bien été refait, voila ce que j'ai :

j 212: vert/marron, vert/rouge, rien, blanc/marron, rien, blanc/rouge, blanc/orange, blanc/jaune
j 205: orange/marron, orange/rouge, orange/noir, orange/jaune, rien, orange/vert, orange/bleu, orange/violet, orange/gris, noir, rien, orange/blanc
j 207: vert/marron, vert/rouge, vert/orange, vert/jaune, vert/noir, vert/bleu, vert/violet, rien,vert/gris
j 209: blanc/marron, blanc/rouge, blanc/orange, blanc/jaune, blanc/vert, rien, blanc/bleu, blanc/violet, blanc/gris.

Comment vérifier si il y a de bons contacts?
 
On est dimanche et je verrais cela demain avec le schéma si tu veux bien attendre ;)
 
Bonjour Jéjé
J'ai regardé sur mon flipper , ton branchement semble OK .
 

Fichiers joints

  • DSC05108.JPG
    DSC05108.JPG
    105.8 KB · Affichages: 119
Oups , une photo avec tous les connecteurs
 

Fichiers joints

  • DSC05110.JPG
    DSC05110.JPG
    114.6 KB · Affichages: 177
Bonjour, merci pour l'info beuz ;).
Bah alors la cable ok, carte ok, branchement ok.
C'est quoi le problem alors grrrrrr :(
 
Pas facile à dire
Court circuit
Destruction d'IC sur la Cpu .. Dur à dire
Pour dire un ami à le même soucis sur son flipper
Deux fois dépannée, deux fois les IC matrice HS, et cela pas tout le temps, défaut de masses ou lampes ou que sais je
Faudra ouvrir le jeu
Pas le choix de fouiller des fois quelques heures pour trouver
 
Pas de soucis par ou commencer ? Faut il que quelqu'un vienne chez moi ou je peux le faire moi ? Changer une ou plusieurs pièce pour être tranquille ?
Il faut que je lui redonne des épinards a ce sacret popeye!!!
 
Mais dis moi as tu refait le test avec le fil et les diodes
 
Ligne colonnes ;)
Mode tests contacts, fil avec la diode, coté bagué que les colonne (1 par exemple) et coté non bagué sur les lignes (1 par exemple)
Et tu scannes 1-1 1-2 1-3 etc ... jusqu'à 1-8
Après tu fais 1-1 2-1 3-1 etc ... jusqu'à 8-1
La matrice sera alors balayée et on sera fixé
Chaque fois cela doit afficher un numéro et ce logiquement
 
Alors si je comprend bien je dois aller dans le menu en mode test contact ou il y a les colonnes et les lignes. Jusque la je pense avoir compris :). Mais après je ne comprend pas ce que tu veux dire par fil avec la diode, coté bagué que les colonne (1 par exemple) et coté non bagué sur les lignes (1 par exemple). Pour moi je vois les lignes et les colonnes et si j'appuie sur une cible par exemple il me dit un numéro et des couleurs. Désolé peut m'expliquer en langage "débutant" Merci
 
Comme cela pour exemple
Et les fils tu as compris je pense, ils iront sur toutes les cosses

TestdiodeWpc.jpg

Bien sûr, tu isoles les fils et la diode, que cela ne touche rien pendant ce test, et tu enlèves les deux connecteurs qui vont au plateau
 
Sur RP
Tu as pas une vieille bobine avec une diode ?
Qu'est ce que tu as sous la main
Des 1N4148 ? Cela va bien aussi
 
C'est bon j'ai trouvé une 1N4007 quelques vieux appareils y sont passé mais c'est pour la bonne cause :)

Voici ce que j'obtiens:

code.png
 
Cpu en rade

Colonne en défaut
Raison surement un court circuit car il y a une colonne HS (la 2)

Par contre curieux en 1-1 tu as 81 ???
 
Bon malheureusement j'ai voulu vérifier si en 1-1 j'ai bien le 81 mais il fait comme si il a aller démarrer et en faite il démarre mais ne sonne pas et sur les 3 voyant de la cpu celui du haut et du bas reste fixe.
 
Retour
Haut Bas