Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème flipper Popeye saves the earth

J

jeje59168

Non Membre
Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon flipper Popeye enfin plutôt deux soucis mais peut être sont ils liés.

Soucis 1: en début de partie la bille ce prépare a être lancée mais quand j'appuie sur le bouton pour faire partir la bille aucune réaction et la roue ne tourne pas.
Soucis 2: les trois cible orange sur le coté droit E.Y.E ne fonctionne pas.

Merci Pour votre aide Jérémy
 
Il faudrait aller en mode test contacts
Je pense que les contacts ne sont pas lus
 
LEs boutons de tests niveau porte de monnayeur ;)
Si ton menu est en Français, ce sera facile, tu chercheras Tests dépannage, et Test contacts ;)
 
Tout d’abord merci pour votre aide, alors quand je me met en test dépannage et test contact et que j'appuie sur les cibles ainsi que le bouton pour lancer rien du tout mais sur les autres tout a l'air de fonctionner ? Que dois je faire ? Jeremy
 
Tu peux donner la liste avec le manuel, donc les numéros de contacts qui ne fonctionnent pas
Il me faut des précisions
 
Les autres de cette colonne marchent-ils ?
Si oui tu as un fil coupé tout simplement
 
Bonjour, je reviens vers vous je viens de changer mes connecteurs j205, j212, j207, j209 femelle et la petite nappe CPU Driver, toujours le même problem en début de partie la bille ce prépare a être lancée mais quand j'appuie sur le bouton pour faire partir la bille aucune réaction la roue ne tourne pas mais la bille est lancé si j'appuie sur le bouton coté droit mais la roue ne tourne pas donc la bille reste dans la roue. Les trois cible orange sur le coté droit E.Y.E elle aussi ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
 
Bonjour ,
Je suis pas un expert , mais comme t'a dit David , cherche au niveau de la continuité de tes fils sur la ligne 2
Green-Red . de J207-2 .
 
Merci pour ta réponse j'ai suivi mon fil j207.2 vert et rouge donc qui m’amène jusque les lettre EYE et pas de coupure. Apres on sort d'une autre couleur a la derniere lettre
 
Il ne suffit pas de suivre le fil , il faut aussi testé ça continuité avec un ohmmètre .
Le fil vert et rouge arrive sur un connecteur blanc (vers la roue) et ensuite va sur le 1er E de EYE .
En partant de j207 , test jusqu'au connecteur puis du connecteur à la 1er cible .
Il y a aussi des fils de la roue sur ce connecteur , regarde bien , s'il est bien branché et test la continuité des fils à l'ohmmètre.
 
Merci, pour ce conseille malheureusement j'ai fais les tests de la continuité des fils un par un et la continuité est bonne. Une autres idée ? :)
 
En tous cas cela n'est pas la cpu
Car tu as les autres contacts de cette colonne qui fonctionnent
Cela ne peut être qu'un fil

Je ne comprends pas, après on sort avec une autre couleur
En fait c'est un maillage, comme la bataille navale ;)
Tu as 8 contacts qui se doivent d'avoir ce fil Vert - Rouge de connectés dessus
 
Les autres de cette colonne marchent-ils ?
Si oui tu as un fil coupé tout simplement
Bonjour, tu n'a as répondu à çette question, en test, les contacts 21, 22, 24, 25 sont-ils lus ?
 
Je ne sais pas comment tester le 21/22/24 ? A quoi correspondent ils?
 
Bonjour ,
Pour les tests : va sur les boutons de tests niveau porte de monnayeur .
Puis pour 21 = appuis sur le tilt de la porte et regarde s'il est bien reconnu
23= appuis le lanceur de bille et regarde s'il est bien reconnu
24 = ?
25 = prend une bille et lance là dans le couloir de LOOP gauche et regarde s'il est bien reconnu
26 27 28 cibles EYE et regarde s'il sont bien reconnus.

Autre test pour la roue va sur T14 ( dans le menu test ) , valide avec le bouton noir de gauche , shunt le bouton haut blanc vers la porte ( ou fait toi aider pour le faire ) et en suite appui sur les boutons des flippers et là la roue doit tourner et les billes doivent sortir une à une en continue et tu dois voir le le dot les 4 contacts se valider un après l'autres.
Donne nous tous ces résultat
 
Bonjour, pour les résultats des tests:

21 tilt de la porte pas reconnu
23 pas reconnu
25 pas reconnu dans le LOOP gauche
26 27 28 rien du tout

Test de la roue: les billes sortent et elles sont envoyés une a une dans la roue mais la roue ne tourne pas
 
Donc là , c'est toute la ligne de contacts qui ne sont pas reconnus , pour ma part je ne peux pas plus t'aider , mais il faudra voir du coté de la cpu .
Avec David ou un autre membre .
 
Retour
Haut Bas