Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage sur WHILWIND

Bien aucun réglages ne doit etre effectué sur une machine allumée, sous tension quoi !
 
Bonsoir, après avoir délaissé mon whirlwind pendant plus de 8 mois faute de ne pas avoir trouvé la panne, j'ai décidé de m'y remettre voici 3 semaines.
A ma grande surprise, lors de la mise sous tension, il refonctionnait comme au premier jour.
Sans rien avoir fait dessus, un mystère! J'ai joué dessus pendant ces 3 dernières semaines sans aucun pépins.
Donc j'ai pensé qu'il était temps de le remettre en état, en commençant par installer des piles déportées.
A peine installé, les problèmes sont réapparut! Fait C...R !!!
Soit, c'est qu'il avait de toute façon un problème.
Sur le tableau de gauche sur la pièces jointes, entouré de vert, tous ce qui ne fonctionne pas en mode test. (A savoir que la veille, j'ai retirer le câble qui va vers les switchs pour en voir la continuité. 10, 18, 34, 42, 50 j'ai sû faire et OK, par contre, 2, 26, 58 , je sais pas comment on teste).
Entouré en rouge, en mode test, c'est du grand n'importe quoi, rien ne correspond! Par exemple quand je pousse sur GAME START (3), j'ai un bumper qui fonctionne.
Sur la page de droite, tous ce qui ne fonctionne pas en mode test bobines.
A savoir aussi que quand je remet les 3 billes, j'ai la bobine du couloir de billes qui n'arrête pas de fonctionner.
Je ne sais pas si les explications sont compréhensible, si c'était le cas, n'hésitez pas a me le faire savoir.
Merci pour vos retours.
Bonne soirée.

Sans nom-1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu bien les lampes flash qui elles fonctionnent toutes ?

Pour les Swiches, si seuls 3 sont HS dans la ligne et que la continuité des fils est bonne, alors cela n'est que le switch lui même et ou sa diode
 
Pour les 3 switchs que je n'ai pas tester, c'est tous simplement parce que ne sais pas où ils se trouvent (2, 26, 58), pour 2 d'entre-eux (2, 58) ils ne sont pas sur le plan des switchs.
En fait, je pense que c'est un opto et non un contact fin de course. Problème, je ne sais pas comment on teste un opto.
Concernant les lampes flash, tout est correct.
Je vais poster 3 vidéos, ce sera plus pour vous de voir le problème je pense.
Par contre, comment dois-je enregistre cette vidéo sur youtube, en privé, en non répertoriée ou en public ?
Merci.
 
Au fait le mail d'FF est webmestre @ flipperfrance.com et non Restorpinball :)

Et on voit bien les horaires en PA d'RP MDR

1661880048301.png

Par contre merci de ne pas me contacter sur RP pour un truc qui est sur FF
Le forum n'est pas RP et Rp n'est pas le forum, même si, Franck, on le sait bien je suis le lien des deux :)
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour le relais A/C c'est normal

Ici tu as un soucis de contact, clairement, on dirait que le contact OUTHOLE reste fermé

Teste le et vérifie la diode, tout comme le sens des fils
 
Teste bien la ligne en question qui est défectueuse

Soit il y a un court circuit dans la matrice sur le plateau, soit la cpu

Pour vérifier cela
Tu débranches les fils BLANC et VERTS de la cpu, tu lances le tests contacts

1661880384785.png

Normalement rien ne doit être affiché en mode tests

Si oui c'est un contact de plateau soit en court circuit, soit touche une lampe, une masse, et ou encore le contact coincé avec la diode HS
 
On va commencer par le début . Est-ce que je dois dessouder les fils du contact pour faire le test?
J'ai 3 fils qui y arrivent. J'ai juste tester la diode en mode "diode" sur mon ohmmètre, ca passe dans un sens et pas dans l'autre, donc je suppose quelle est bonne.
Par contre pour les 3 autre connexions, j'ai juste un bip qui émet (de mon ohmmètre) lorsque je pousse sur le contact entre le la borne centrale et la borne de droite (sur la photo)
Est ce correct ?
Ensuite, c'est quoi la matrice sur le plateau :oops:

Merci pour les retours.
 
Tu dois vérifier tous les contacts là

Si le OUthole est bon, te reste tout ce qui est sur le fil

1661894738332.png
Blanc ROuge
 
Comme indiqué plus haut, j'ai déjà testé (en débranchant la tresse blanche et verte) la continuité des contacts 10, 18, 34, 50
Pour les 3 switchs que je n'ai pas tester, c'est tous simplement parce que ne sais pas où ils se trouvent (2, 26, 58), pour 2 d'entre-eux (2, 58) ils ne sont pas sur le plan des switchs.
En fait, je pense que c'est un opto et non un contact fin de course. Problème, je ne sais pas comment on teste un opto
Donc 2 et 58 je ne trouve pas.
58 c'est noté flipper left, mais qu'entendent-ils par là? Contact bouton gauche sur la caisse ou contact à côté de la bobine sous plateau!
J'ai aussi retirer la tresse blanche et verte, mais dois-je tester tous les contacts ou uniquement les contacts de la ligne ci-dessus?
Par contre, je viens de me rendre compte que le fusible F7 viens à nouveau de lâcher!
Merci pour les retour.
 
Retour
Haut Bas