Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage sur WHILWIND

frankenstein1969

Membres
Membre FF
Bonjour. Mon flipper ne démarre plus.
J'ai un message d'erreur quand je vais dans le menu; "MOMENTARY SHORT", je sous entend une mise à la terre d'un élément, mais lequel? Lors de la mise sous tension, rien ne se passe quand je pousse sur le bouton START.
Par contre, quand je défile dans le menu avec les 3 boutons et que je le sélectionne avec le bouton START, j'ai un bumper qui donne.

Quand je ressort du menu et que je pousse à nouveau sur START, là j'ai l'éjecteur du fond à droite qui fonctionne sans arrêt. J'ai fait un test switch, OK, test bobines, par contre très étrange...Sur plusieurs flash en test, j'ai un bumper qui déclenche avec! Il y a aussi un mode C-SIDE TEST, je ne sais pas du tout ce que c'est, mais ca indique error sur l'écran en tremblant, la bobine du bumper fait un méchant bruit et elle est très chaude après ce test. Merci si vous savez m'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai un peu éclairci ton message
Merci de faire des retours à la ligne pour que cela soit lisible

Ton soucis semble être un défaut d'un contact
Lance le test Switch et vérifie lequel est en défaut et tout le temps fermé
 
Je ne connais pas du tout le SYS 11, mais j'ai essayé tout de même de m'y retrouver...
Donc en mode test switch, j'ai à l'écran 41 SPINNER et 11 TROUGH 1 BALL qui clignotent simultanément.
En actionnant ceux-ci manuellement pendant le test, le message disparait.
Voilà, je ne sais pas si cela est suffisant pour avancer dans le dépannage!
Merci d'avance.
 
Il te faut déjà que le plateau soit bien a plat, et que tu en retires les billes pour faire ce test
Clair j'ai omis de le dire

Une fois ce fait pour bien faire tu appuies sur un contact, et en vérifie que SEUL LUI et UNIQUEMENT lui soit affiché à l'écran
Si tu en as plusieurs il y a anomalie et il faudra bien lister cela

Ce test ne dit pas qu'un est défectueux mais affiche que celui qui est actionné
Donc à toi d'actionner un après l'autre
 
Voilà, plateau à l'horizontal et billes retirées.
Je lance le test switch, et j'ai à l'écran instantanément 41 SPINNER.
Quand j'actionne le switch du spinner (je tourne légèrement le spinner pour actionner le contact), j'ai un message SWITCH LEVEL qui apparait.
Faut-il résoudre ce problème (si c'en est un) avant de lancer le test manuel des autres switch?
Car ce message est répétitif entre chaque test d'autres switch, c'est parfois même contrariant!
Merci.
 
Cela est à résoudre oui, sinon cela te cassera les bonbons à l'afficheur durant les tests

Mais les autres, les as tu testés un à un ?
 
Je comptais d'abord résoudre ce problème afin de ne plus être dérangé au niveau de l'afficheur.
Le problème ne viendrait pas simplement de ce switch?
Sinon, j'essaie de faire le tour des autres switch ce W-E. Faut-il faire les cibles, contacts à boutons, bumpers etc... ou uniquement les switchs de couloirs?
Parce que il doit y avoir au total pas loin 65 contacts a vérifier si c'est le cas.
Merci.
 
Tant que je sais pas si tous les contacts marchent ou une liste qui ne marcherait pas, je peux rien dire de plus
Donc a faire ce test OUI
Cela va vite va :p
 
J'ai effectivement remarqué une anomalie...Quand j'actionne le bouton "START", le poids du tilt, le tilt de porte et le switch du monnayeur, j'ai différents bumpeurs qui fonctionnent.
 
Pas bon clairement que cela
Pour cela, lance le test des contacts, et vérifie ceux là aussi
Car si un fait un court circuit , cela peut perturber tout le jeu OUI !
 
Teste moi tous les contacts comme j'ai demandé sinon je ne peux plus répondre ou aider ...J'ai absolument besoin du rapport de ce test
 
Suffit de lancer le test contact avec les bouton de porte

Une fois le test SWITCH affiché, appuie sur les contacts un à un
Il faut absolument que tu le fasses sinon on peut rien faire de plus pour toi

Joue avec les boutons de portes, tu ne vas pas détruire le jeu, t'inquiètes pas
 
cette manipulation à dėja été faite, c'est précisément le bouton START, monnayeur , poids di TILT, et TILT de porte qui font activer certains buller, maintenant, je ne sais pas si ces éléments sont considérés comme "switch". Une fois que je suis par exemple sur le TILT de porte dėfaillant, dois-je faire une autre manipulation pour obtenir un rapport ou autres messages ? Merci.
 
Décidément tu as du mal oui à comprendre
Tu persistes dans ton idée
Je te demandes pas de me dire ce qui se passe en test CONTACTS
Quand tu appuies sur un CONTACT DU PLATEAU ..... est ce que son numéro est affiché sur l'écran ou alors ce sont plusieurs qui défilent
 
Certains jeux ont deux types de tests
Un pour voir ceux ouvert et l'autre on dira fermés (c'est suivant le jeu)


1636748158382.png

Tu vois dans ton manuel tu as justement l'explicatif du Switch Edge

Je traduis le paragraphe ..... This Test permits ..

Ce test permet à l'opérateur de tester chacun des contacts actionné, en produisant le bon signal du programme de tests sys11B de la matrice à contacts
Quand un contact est actionné, l'opérateur doit voir le numéro de contact et son nom affiché sur l'écran.
S'il n'y a pas d'indication (lors de l'activation du contact en question), l'opérateur, alors saura qu'il y a un dysfonctionnement sur ce contact.

Je te laisse traduire le reste
 
Retour
Haut Bas