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Resolu Pink Panther - restauration

Ok je vais les couper.

J’ai essayé en forçant un peu, j’ai branché et j’ai le fusible F7 qui saute à chaque fois (0,25 amp). Du coup quand je mesure, TP1 et TP2 sont à 0 (les autres sont ok).
Normal ? C’est à cause du fusible F7 que je n’ai rien sur TP1 et TP2 ?
Sinon deux diodes rouges allumées.
Le fusible saute dès que j’allume.
Merci
Bonsoir,
Oui normal, F7 Protège le circuit HT des afficheurs le 60v sur TP1 et le 42v TP2. Tu as seulement branché J1 pour tes tests pas J3 ?
 
Bonsoir,
Oui normal, F7 Protège le circuit HT des afficheurs le 60v sur TP1 et le 42v TP2. Tu as seulement branché J1 pour tes tests pas J3 ?
Juste J1. J’ai juste remis le plateau d’alimentation, et brancher que ce câble.
Ok merci pour l’explication
 
Bonsoir,
Oui normal, F7 Protège le circuit HT des afficheurs le 60v sur TP1 et le 42v TP2. Tu as seulement branché J1 pour tes tests pas J3 ?
J’ai remplacé ma bobine de tilt avec nouvelle bobine 1496 et nouvelle diode mais j’ai un doute sur le câblage (avant elle a été débranchée sans doute parce qu’elle était morte).
J’ai un fil blanc et rouge qui bip avec le + du pont redresseur 24V solenoid, et un blanc et violet que je n’arrive pas à faire biper. J’ai aussi un fil de masse vert dans le coin mais pas sûr qu’il était pour cette bobine, peut être pour la masse de l’interrupteur on/off ?
Pour le sens des fils, c’est bien la diode qui le détermine ? Ou bien la diode a elle-même un sens de montage par rapport à la bobine ?

Par ailleurs je cherche un cache chromé pour le lance bille, mes tiges filetées sont trop courtes (coupees au démontage..).

Merci!A485DF39-4514-457A-A2C0-CE6C02DF7D49.jpegBEE1F318-99B8-4E3B-A0A9-CA22B6A48DE0.jpegF484904E-6D20-42B7-9642-6EFC1BEB74B1.jpeg
 
Bonjour. Le fil rouge/rouge/rouge (222) est soudé coté anneau de la diode. Le fil gris/gris/gris (888) côté opposé. Il provient du connecteur de la driver A3-J5 position 8.
Sinon, il est préconisé une bobine A-5195 pour le knocker. Par ailleurs, je vois mal la photo, mais il semble que le plongeur soit dans le mauvais sens. La partie métallique doit être en bas, la partie plastique en haut.
Quant au fil de masse, il semble en effet devoir être connecté sur la partie métallique de l'interrupteur.
 
Bonjour. Le fil rouge/rouge/rouge (222) est soudé coté anneau de la diode. Le fil gris/gris/gris (888) côté opposé. Il provient du connecteur de la driver A3-J5 position 8.
Sinon, il est préconisé une bobine A-5195 pour le knocker. Par ailleurs, je vois mal la photo, mais il semble que le plongeur soit dans le mauvais sens. La partie métallique doit être en bas, la partie plastique en haut.
Quant au fil de masse, il semble en effet devoir être connecté sur la partie métallique de l'interrupteur.

Merci !
Je vais mettre une cosse au fil de masse et le relier à une des vis de la plaque qui reçoit l’interrupteur.

Quand tu dis rouge/rouge/rouge : ça veut dire trois rayures rouges ? Je crois en voir que deux. Juste pour apprendre.

Pour la bobine, j’ai remis la même qu’il y avait, mais peut-être qu’elle avait été modifiée. C’est dangereux ?
Je dois commander d’autres pièces à RP alors j’aimerais continuer mes tests pour faire une seule commande.

J’ai perdu la notice avec schéma de câblage ..ça se trouve sur le net ?

Merci à toi.
 
Quand tu dis rouge/rouge/rouge : ça veut dire trois rayures rouges ? Je crois en voir que deux. Juste pour apprendre.

Pour la bobine, j’ai remis la même qu’il y avait, mais peut-être qu’elle avait été modifiée. C’est dangereux ?
Je dois commander d’autres pièces à RP alors j’aimerais continuer mes tests pour faire une seule commande.

Merci à toi.
Oui, il doit y avoir 3 liserets compte tenu du code couleur. Pour la bobine, rien de dangereux je pense, mais autant mettre celle préconisée compte tenu de la différence entre les deux. La A 1496 fait 2,7 Ohm et la A 5195 fait 11,75 Ohm.
 
Oui, il doit y avoir 3 liserets compte tenu du code couleur. Pour la bobine, rien de dangereux je pense, mais autant mettre celle préconisée compte tenu de la différence entre les deux. La A 1496 fait 2,7 Ohm et la A 5195 fait 11,75 Ohm.
Ok je commanderai une, en attendant je fais le redémarrage comme ça.
Je viens de vérifier au multimètre et tu as raison !

Sinon je cherche une platine chromé pour mon lance bille si un lecteur aurait ça ..

Bonjour. Le fil rouge/rouge/rouge (222) est soudé coté anneau de la diode. Le fil gris/gris/gris (888) côté opposé. Il provient du connecteur de la driver A3-J5 position 8.
Sinon, il est préconisé une bobine A-5195 pour le knocker. Par ailleurs, je vois mal la photo, mais il semble que le plongeur soit dans le mauvais sens. La partie métallique doit être en bas, la partie plastique en haut.
Quant au fil de masse, il semble en effet devoir être connecté sur la partie métallique de l'interrupteur.
Ok je commanderai une, en attendant je fais le redémarrage comme ça.
Je viens de vérifier au multimètre et tu as raison !

Sinon je cherche une platine chromé pour mon lance bille si un lecteur aurait ça ..

Autre question (je débute !) /
- peut-on mettre un fusible 6x30 au lieu d’un 6,3x32 ?
- je test maintenant J2 en reliant A1-J1 de la carte mère et je contrôle TP4 ?
- ensuite je mets J3 pour tester les afficheurs ?
C’est à peu près ça les étapes de redémarrage ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
avant assure toi bien de ton réglage 5v, MAX 5,1v, et a tu résolu ton problème avec F7 ? sinon pas d'afficheur là
On m’a conseillé de remplacer le fusible F7 de 0,25A par un 0,5A, mais je n’en ai pas…
J’ai un 1A mais peut-être dangereux ?

Sinon les 6x30 peuvent-ils remplacer les 6,3x32 ?
Car je pourrai avoir un 0,5A en 6x30 demain.

Merci
 
On m’a conseillé de remplacer le fusible F7 de 0,25A par un 0,5A, mais je n’en ai pas…
J’ai un 1A mais peut-être dangereux ?
C'est un peu de trop OUI

Clairement et très très souvent le 0.25 ne tient pas mais pas du tout
OUi 0.5 Amp voir au pire des cas 0.8 (si le condo est plus gros sur l'alim, car cela à sont rôle à T=0 lors de la charge)

6*30 Yes aucun soucis 0.2 mm ne gène pas

Un 5*20 là non lol
 
- je test maintenant J2 en reliant A1-J1 de la carte mère et je contrôle TP4 ?
- ensuite je mets J3 pour tester les afficheurs ?
C’est à peu près ça les étapes de redémarrage ?
Mais avant bien bien contrôler ton alim

+5 +42 +60 +8.2

Sans cela ne va pas plus loin
 
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