Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

Bravo très heureux pour toi que ça fonctionne enfin, même s'il reste quelques bricoles et c'est normal. Pour le son tu dous avoir la mélodie '' panthère rose" du dessin animé à certains moment de jeu. Va voir sur youtube les séquences avec e flipper et tu sauras tout sur les sons de ton flipper.
 
1675447809338.png

Tous départagés sur le coup là
 
Bravo très heureux pour toi que ça fonctionne enfin, même s'il reste quelques bricoles et c'est normal. Pour le son tu dous avoir la mélodie '' panthère rose" du dessin animé à certains moment de jeu. Va voir sur youtube les séquences avec e flipper et tu sauras tout sur les sons de ton flipper.
J’ai regardé et effectivement je n’ai pas du tout ça. J’ai un son genre explosion missile de 3-4 secondes qui tourne en boucle et c’est tout !

Quand je mets une pièce, pas de son.
Quand je touche une cible, pas de son.
Pas de mélodie … juste ce petit son de missile qui tourne en boucle ..
J’ai le HP du fro ton qui est HS, je pensais que lui jouait les autres sons mais en fait il sort le même son que celui du bas

Il me reste aussi à réparer les rubber kicker, gauche et droite, ils ne fonctionnent pas. J’ai nettoyé les contacts (certains or et d’autres non) mais toujours rien…
 
J’ai regardé et effectivement je n’ai pas du tout ça. J’ai un son genre explosion missile de 3-4 secondes qui tourne en boucle et c’est tout !

Quand je mets une pièce, pas de son.
Quand je touche une cible, pas de son.
Pas de mélodie … juste ce petit son de missile qui tourne en boucle ..
J’ai le HP du fro ton qui est HS, je pensais que lui jouait les autres sons mais en fait il sort le même son que celui du bas

Il me reste aussi à réparer les rubber kicker, gauche et droite, ils ne fonctionnent pas. J’ai nettoyé les contacts (certains or et d’autres non) mais toujours rien…
Je précise que quand j’appuie sur le bouton poussoir de la carte son, j’entends la melodie de la panthère rose.
C6648F12-E49A-4C9D-8E04-BC8FD7CDE68D.jpeg
 
J’ai regardé et effectivement je n’ai pas du tout ça. J’ai un son genre explosion missile de 3-4 secondes qui tourne en boucle et c’est tout !

Quand je mets une pièce, pas de son.
Quand je touche une cible, pas de son.
Pas de mélodie … juste ce petit son de missile qui tourne en boucle ..
J’ai le HP du fro ton qui est HS, je pensais que lui jouait les autres sons mais en fait il sort le même son que celui du bas


Il me reste aussi à réparer les rubber kicker, gauche et droite, ils ne fonctionnent pas. J’ai nettoyé les contacts (certains or et d’autres non) mais toujours rien…

Tu devrais pas avoir de problèmes ici, c'est du direct, pas de circuit commande.

le contact or sert pour le comptage de points, ils ne sert pas au fonctionnement du kicker.

vérifie que tu ais 24V (partie lancé, pas en game over) a l'arrivé des deux contacts de puissance est le gnd de la bobine, si ok, alors assure toi qu'ils se ferme bien quand la bille vient taper le caoutchoucs


Capture d’écran 2023-02-04 131400.jpg
 
Tu devrais pas avoir de problèmes ici, c'est du direct, pas de circuit commande.

le contact or sert pour le comptage de points, ils ne sert pas au fonctionnement du kicker.

vérifie que tu ais 24V (partie lancé, pas en game over) a l'arrivé des deux contacts de puissance est le gnd de la bobine, si ok, alors assure toi qu'ils se ferme bien quand la bille vient taper le caoutchoucs


Voir la pièce jointe 44164

J’ai trouvé, en fait les contacteurs sont rincés ! J’ai beau essayé de les nettoyer , rien … quand je fais contact entre les deux lames, la bobine s’enclenche. Par contre j’ai 37V pas 24, normal ?
J’ajoute ces contacteurs à la liste d’achat pour RP. C’est quoi comme type de contact (tungstène…) ils ont une équerre de fixation au plateau

294A0CDE-2169-4CC2-AF99-7EC6BC91B695.jpeg
 
Pour ton problemes de sons vérifie bien la connectique au niveau de A3-J5.
B67B65C3-99D0-476A-8711-1CACBA4EEE99.jpeg
J’ai vérifié les 4 fils SOUND 1, 2, 4 et 8 de A3-J5. La continuité est bonne avec A6-J1 et les fils sont au bon endroit.
Il reste d’autres fils sur A6-J1 à vérifier mais je cherche dans les schémas ..
 
Quand je mets une pièce, pas de son.
Quand je touche une cible, pas de son.
Pas de mélodie … juste ce petit son de missile qui tourne en boucle ..
J’ai le HP du fro ton qui est HS, je pensais que lui jouait les autres sons mais en fait il sort le même son que celui du bas
Sur la Cpu tu as des réglages à faire des Dips Switch
Moi quand je dépanne j'ai mon code de tests :) mais après a toi d'ajuster

Donc ceci est à faire

Si cela n'est pas fait

1675524594084.png

25 26 27 sur ON

Si cela persiste soit tu as un défaut de connectique soit une masse manquante
 
J’ai trouvé, en fait les contacteurs sont rincés ! J’ai beau essayé de les nettoyer , rien … quand je fais contact entre les deux lames, la bobine s’enclenche. Par contre j’ai 37V pas 24, normal ?
J’ajoute ces contacteurs à la liste d’achat pour RP. C’est quoi comme type de contact (tungstène…) ils ont une équerre de fixation au plateau

Voir la pièce jointe 44166
Ils ne sont pas RINCES
Mais oxydés

Du démontes les deux vis en dessous
Tu prends une Dremel avec un brosse INOX rotative (tu mets des lunettes de protection sans faute ici)

Tu les passes à cette brosse quelque seconde
Cela sera réglé
 
Voir la pièce jointe 44167
J’ai vérifié les 4 fils SOUND 1, 2, 4 et 8 de A3-J5. La continuité est bonne avec A6-J1 et les fils sont au bon endroit.
Il reste d’autres fils sur A6-J1 à vérifier mais je cherche dans les schémas ..

Je vais peut-être dire une connerie, mais comme le bruit ressemble à celui d’une bille qui touche une cible, mais en boucle, peut-être un contact
Pour ton problemes de sons vérifie bien la connectique au niveau de A3-J5.
Sur la Cpu tu as des réglages à faire des Dips Switch
Moi quand je dépanne j'ai mon code de tests :) mais après a toi d'ajuster

Donc ceci est à faire

Si cela n'est pas fait

Voir la pièce jointe 44169

25 26 27 sur ON

Si cela persiste soit tu as un défaut de connectique soit une masse manquante

A priori tu m’avais remis les bons réglages ?

77077B9E-7A5A-4EAE-B149-5E0389427860.jpeg
 
Je vais peut-être dire une connerie, mais comme le bruit ressemble à celui d’une bille qui touche une cible, mais en boucle, peut-être un contact
Au test contact (le test 18), Si sans les billes tu as 99 indiqué sur l'afficheur, alors normalement non. l'indication 99 veut dire que tout les contacts sont ouverts.
 
Au test contact (le test 18), Si sans les billes tu as 99 indiqué sur l'afficheur, alors normalement non. l'indication 99 veut dire que tout les contacts sont ouverts.
J’ai bien 99 …
J’ai enlevé le HP du fronton qui était HS donc fils en l’air , c’est pas ça je suppose ?
Le fait que le bouton test de la CS donne la mélodie de la panthère rose veut dire qu’il ne s’agit pas d’un problème carte son ?
 
J’ai bien 99 …
J’ai enlevé le HP du fronton qui était HS donc fils en l’air , c’est pas ça je suppose ?
Le fait que le bouton test de la CS donne la mélodie de la panthère rose veut dire qu’il ne s’agit pas d’un problème carte son ?
Pour le HP non.
Pour la carte son peu probable je pense.

vérifie bien tes continuités comme la indiqué David , A1-J4 > A3-J1 > Z13 > A3-J5, pour les broche de Z13 tout est indiqué sur le schéma qu'il a joint.
 
Cela passe par la driver aussi :p

Voir la pièce jointe 44170
J’ai un peu de mal à interpréter les liaisons de ton schéma David. Je vois sur mon Z13 une indication 1 donc je suppose parte No 1.
Est-ce que le 2 est verticalement juste en-dessous ? Ou en face et donc numérotation en Z ?

Quand j’aurais compris ça, je vérifie la continuité entre A3-J1 et les pattes 1,3,5 et 9 puis entre 2,4,6 et 8 avec A3-J6, c’est bien ça ?
Faut-il aussi mettre sous tension pour vérifier le 5V sur la patte 14 svp ?


image.jpg
 
Retour
Haut Bas