Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

Tu n'as pas de mode Jeu Gratuit

Il te reste peut être des crédits , car lors de mes tests j'en mets systématiquement
Mais bon à un moment cela sera fini :)
Je crois bien que tu as raison (encore une fois!)
Au dernier test, il a fallu que je pousse le contacteur du monnayeur. Je n’ose pas remettre de fusibles 1 A car j’en ai plus beaucoup..

Je n’ai aucune bobine de collée, les mesures sont toutes supérieures à 2 ohms (sauf de mémoire le flipper de droite ou il a fallu dessouder la masse pour avoir une valeur correcte).

Bon je vais acheter de la gnole parce que j’en ai plus et la va falloir des forces pour trouver !
 
J’ai bien 24V qui arrive aux 3 fusibles de 1 amp.

Combien de billes faut-il mettre dans le jeu et où svp ?
Quand j’en mets plusieurs dans le bas, la bobine en bas au milieu s’active pour pousser vers le lance billes.

Est-ce que je peux par exemple amener le 24V sur chaque bobine (avec un long fil) pendant un court instant pour voir si elle s’enclenche ?
Non pas de 24 v direct ca ne te servira à rien , c'est le gnd qui active la bobine ,il faut trouver d'abord pourquoi les fusibles sautent.
Pour le nombres de billes, je sais pas, je ne connais pas ce flip.
 
Fait une recherche sur le forum, il y a quelques temps je suis tombé sur un sujet ou article traitant du nombre de billes, avec un peu de chance le tien y est peut-être.
 
Bonjour,
Il y a normalement et si je ne dis pas de bêtise, trois billes dans ce flipper.
 
Non pas de 24 v direct ca ne te servira à rien , c'est le gnd qui active la bobine ,il faut trouver d'abord pourquoi les fusibles sautent.
Pour le nombres de billes, je sais pas, je ne connais pas ce flip.
Bonjour

J’y ai passé l’après-midi ! … à chercher ..

D’abord j’ai remplacé des bobines qui n’étaient pas les références de celles d’origine.
J’ai remplacé quelques lampes..nettoyer contacts… puis remonter le plateau.
Et maintenant :
- jai plus de lumières sur le plateau
- impossible d’aller dans le menu diagnostique ! (Alors qu’hier oui)
- j’ai trouvé du 24V sur plusieurs bobines sauf pop bumper, flipper et rubber kicker. Peut-être c’est normal …
- fusibles revérifiés. Ça ne saute plus. Mais c’est c’est peut-être le test 17 des bobines qui faisaient ça et la je ne peux plus aller dans le test.
- jai meme de la lumière dans la porte pour la première fois ! Sans y avoir touché
- jai mis 3 billes (hier la bobine poussait la dernière quand je le faisais, la plus rien)
- toutes les bobines contrôlées ok et plusieurs changées aujourd’hui avec diodes neuves

J’avais changé ma porte mais j’avais gardé mon câble pour éviter les erreurs, je suis presque sûr que ce n’est pas ça. J’ai 24V à la bobine derrière le monnayeur, d’ailleurs je ne sais pas à quoi elle sert

Je précise que le relais fait un on / off au démarrage, maintenant j’entends une seule bobine en haut du plateau s’enclencher, puis les afficheurs restent fixes à 0.
L’afficheur du plateau ne donne rien, hier il marchait…

Manque pas grand chose mais il y a une m**** quelque part ..

878F3A7A-F801-4EEA-9DAE-5646AE8205AB.jpeg
 
J’avais changé ma porte mais j’avais gardé mon câble pour éviter les erreurs, je suis presque sûr que ce n’est pas ça. J’ai 24V à la bobine derrière le monnayeur, d’ailleurs je ne sais pas à quoi elle sert
Lorsque le nombre de crédit max est atteint, la bobine bloque le passage des pièces dans la caisse :) afin de ne pas t'arnaquer :)
tout comme si le jeu est hors tension
 
Tu dois avoir un soucis de connectique je ne vois pas autre chose
J'arrive pas à imaginer là il y a beaucoup trop d'éléments en cause là et il n'y a aucune logique entre eux ..
 
déjà vérifie tes contacts de caisse, tu débranche A1 J5 est tu mesure la continuité.

exemple pour les boutons test, replay et SLAM ( RTN7 le commun pour STR0 à STR5), le slam est a part.(en espérant être mieux réveillé que ce matin )iKlop

g1262.png
 
déjà vérifie tes contacts de caisse, tu débranche A1 J5 est tu mesure la continuité.

exemple pour les boutons test, replay et SLAM ( RTN7 le commun pour STR0 à STR5), le slam est a part.(en espérant être mieux réveillé que ce matin )iKlop

Voir la pièce jointe 44140
Merci pour ce schéma très clair, j’ai tout repris un par un et…. Bingo !
Deux fils de retour n’étaient pas bien reliés entre eux.
J’ai fais ma 1ere partie, j’en aurais chialé tellement j’étais content !!!! Encore merci à vous tous !!

J’aurai encore quelques questions mais ça presse moins :
- j’avais commandé des billes neuves mais elles sont plus petites, du coup elles se coincent au-dessus du switch outhole (voir photo). Il y a plusieurs tailles ?
- le plongeur de la bobine qui pousse la bille dans le lance bille coincé et il m’a l’air mal monté (voir photo).
- jai un doute sur le monnayeur, pour l’instant je pousse le switch. Pourtant la pièce tombe dans le bac à pièces.

J’aurai quelque pièces encore à te commander David.

Au moins 20 ans qu’il n’avait pas fonctionné ce flipper, suis trop content ! En plus un ami veut le donner un top gun du même type :)
5FB57410-A2C4-4EFC-8C43-7AB054325421.jpegD10476F0-D798-44D8-8058-605FC19040C1.jpeg
 
Ça c'est une bonne nouvelle et on apprécie d'autant plus quand on en a bien galéré à le remettre en route ! Pour ton problème de bobine qui bloque (le Ball Release), il semble manquer le ressort au niveau du plongeur si je me fie à une de mes photos:

ball release.png


Toutefois, je ne pense pas que ce soit l'absence du ressort qui soit la seule cause de ce blocage. Tu devrais vérifier la partie que j'ai entourée. C'est une pièce qui s'emboite et souvent, il y a de l'oxydation, voire de la rouille entre les deux qui empêche le mécanisme de bouger librement. Il suffit juste de retirer le circlip sur le dessus pour déboiter la pièce et de bien nettoyer l'ensemble avec par exemple de la laine d'acier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble également que le ressort est mal mis: il doit être au-dessus de la partie en backélite et non en dessous, ce qui semble être le cas sur ta photo. D'ailleurs, il y a un emplacement qui permet de bloquer la boucle du ressort.
 
Ça c'est une bonne nouvelle et on apprécie d'autant plus quand on en a bien galéré à le remettre en route ! Pour ton problème de bobine qui bloque (le Ball Release), il semble manquer le ressort au niveau du plongeur si je me fie à une de mes photos:

Voir la pièce jointe 44148

Toutefois, je ne pense pas que ce soit l'absence du ressort qui soit la seule cause de ce blocage. Tu devrais vérifier la partie que j'ai entourée. C'est une pièce qui s'emboite et souvent, il y a de l'oxydation, voire de la rouille entre les deux qui empêche le mécanisme de bouger librement. Il suffit juste de retirer le circlip sur le dessus pour déboiter la pièce et de bien nettoyer l'ensemble avec par exemple de la laine d'acier.
Je vérifierai de plus près. Entre temps j’ai réglé le Switch du outhole qui ne s’enclenchait pas et maintenant ça fonctionne. Quand lui amène une bille, il y a une séquence qui active le ball release.
Je pense néanmoins que le montage du plongeur ball release est mauvais, la Bakelite est en pente .

J’ai un rubber kicker qui ne fonctionne pas, sinon tout semble ok.

Juste un doute sur le monnayeur, les pièces ne donnent pas de crédit. A creuser tranquillement !

Mon fils va avoir une belle surprise ce soir ! :)
 
Je pense néanmoins que le montage du plongeur ball release est mauvais, la Bakelite est en pente .
Alors ça confirme ce que je disais. Il faut que tu démontes le mécanisme et que tu places en premier la pièce en backélite et ensuite le ressort. Elle doit être sous le ressort et non au-dessus comme c'est le cas actuellement., ce qui explique qu'elle soit de travers.
 
- j’avais commandé des billes neuves mais elles sont plus petites, du coup elles se coincent au-dessus du switch outhole (voir photo). Il y a plusieurs tailles ?
1-1/16 de pouce

OUI vu la gueule des billes là, change les sans faute, ne joue pas avec cela va tuer le plateau
 
Je vérifierai de plus près. Entre temps j’ai réglé le Switch du outhole qui ne s’enclenchait pas et maintenant ça fonctionne. Quand lui amène une bille, il y a une séquence qui active le ball release.
N'oublie pas de faire TOUT CELA HORS TENSION !!!
 
N'oublie pas de faire TOUT CELA HORS TENSION !!!
Oui.

Pour le monneyeur, si je pousse le Switch avec une tige en bois, j’active du crédit. Mais la pièce qui pourtant tombe dans le bac n’a aucun effet.

Aussi quand j’appuie sur bouton start pour multi joueur, ça marche pas toujours …1 fois sur 2 j’arrive à ajouter des joueurs …peut-être que j’appuie pas au bon moment…

Sinon vous le connaissez le flipper Gottlieb Gold Wings ? Je pense que c’est la même base que le mien donc j’aurais pas trop de mal à le refaire, mais je sais pas s’il vaut le coup..
 
N'oublie pas de faire TOUT CELA HORS TENSION !!!
Ah oui un autre truc : le HP neuf fond de caisse fonctionne bien, il envoie toujours le m son en boucle, un son de 3-4 sec genre missile…
J’ai vu qu’il y a un HP dans le fronton mais il ne donne pas de son. Je vais le tester demain, celui du fond de caisse était HS mais j’ai oublié de tester celui-là.

Pour le son sinon c’est normal ou il doit y avoir plusieurs mélodies / sons ?
 
Retour
Haut Bas