Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

J’ai bien identifié Z13, entretemps j’ai compris la numérotation : pattes 1 à 7 du même côté puis la 8 en face de la 7 et ça remonte.
J’ai bien la continuité des masses entre 7 11 et 13.
J’ai aussi le 5V sur 14
Et la continuité avec les connecteurs en amont et en aval … pffff quelle galère !

J’aimerais bien vous envoyé l’extrait du son qui tourne en boucle mais je ne sais pas comment faire. Sauf à mettre une vidéo éventuellement..
 
Rien sous tension ici, et ne cherche pas la panne sur la driver elle même
Cela à bien été testé ;)
Tu peux ainsi par contre OUI avec un multimètre vérifier les continuités
 
J’ai un peu de mal à interpréter les liaisons de ton schéma David. Je vois sur mon Z13 une indication 1 donc je suppose parte No 1.
Est-ce que le 2 est verticalement juste en-dessous ? Ou en face et donc numérotation en Z ?

Quand j’aurais compris ça, je vérifie la continuité entre A3-J1 et les pattes 1,3,5 et 9 puis entre 2,4,6 et 8 avec A3-J6, c’est bien ça ?
Faut-il aussi mettre sous tension pour vérifier le 5V sur la patte 14 svp ?


Voir la pièce jointe 44176
Bon j’ai compris la numérotation des pattes de Z13 : 1 en haut à gauche puis on descend vertical jusqu’à 7, on passe de l’autre côté 8, puis on remonte jusqu’à 14.
J’ai bien les masses entre 7, 11 et 13
J’ai bien le 5V sur 14
J’ai bien la continuité avec les connecteurs en amont et en aval … pfff quelle galère !

Je vais essayer de vous mettre une mini vidéo pour vous faire écouter le son qui tourne en boucle.
 
Au fati sur la carte sons, tu as les dip switch dans quelles positions ?

1675593965684.png

Oh ce manuel dégueulasse ....
 
Au fati sur la carte sons, tu as les dip switch dans quelles positions ?

Voir la pièce jointe 44182

Oh ce manuel dégueulasse ....
Au fati sur la carte sons, tu as les dip switch dans quelles positions ?

Voir la pièce jointe 44182

Oh ce manuel dégueulasse ....

Voilà un lien YouTube vers le son qui tourne en boucle, j’espère que vous pourrez le lire :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 

En attendant que j’arrive à résoudre mon problème de son, j’ai du mal à comprendre la signification des afficheurs :
- celui d’un plateau indique juste le nombre de billes sur le segment de droite et à 5 la partie s’arrête. Je n’ai jamais d’indication sur le segment de gauche (sauf en mode test, il indique le numéro du test ex : 16). Normal ?
E8E10AA0-CFFC-48B9-AF0A-4817990F1041.jpeg

- sur le fronton, sur l’afficheur haut à droite, il indique toujours 00 à gauche et 18 à droite. Même quand je mets plusieurs joueurs, les autres afficheurs fonctionnent bien, mais je pensais que le segment gauche devait indiquer le nombre de joueurs (d’après l’indication Players Total) ? Le segment de droite est censé être Total to Beat (total à battre ? Signifie quoi ?)
BFA3E57F-2F9F-440F-9FB8-F713FEE8C417.jpeg
image.jpg
 
Au fati sur la carte sons, tu as les dip switch dans quelles positions ?

Voir la pièce jointe 44182

Oh ce manuel dégueulasse ....
Une autre info : quand j’appuie sur le bouton test de la CS, j’ai bien la mélodie, mais après plus de son, juste un fond de ronronnement dans le HP..il faut couper le flipper et rallumer pour pour entre le son (le mien qui tourne en boucle) à nouveau.
Je sais pas si c’est normal mais je préfère le signaler ..
 
Une autre info : quand j’appuie sur le bouton test de la CS, j’ai bien la mélodie, mais après plus de son, juste un fond de ronronnement dans le HP..il faut couper le flipper et rallumer pour pour entre le son (le mien qui tourne en boucle) à nouveau.
Je sais pas si c’est normal mais je préfère le signaler ..
J’ai deux HP dans mon flipper, normal ?
- un HS dans le fronton sur A7-J8/P8
- un neuf dans le bas
Quand je mets celui du bas sur les fils du haut, j’ai le même son en boucle.
Quand je teste la continuité entre me - du haut vers me - du bas, ça sonne, mais aussi entre me - du haut et vers le + du bas, normal ?
Et vice versa, ça sonne aussi entre le + du haut et ceux du bas… normalement ça devrait passer uniquement entre les - et entre les + non ?
Pour rappel c’est une caisse de James Bond, je ne sais pas si cela a un rapport ..
E1071F0E-2CD6-478B-8978-0B5D3C5F2574.jpeg9EB66654-4D84-4E1F-9557-25BC69C73CAC.jpeg

Le HP neuf du bas est trop grand je sais, je me suis planté à la commande mais il a l’air de fonctionner.
 
aucun soucis avec le Haut parleur plus grand

Bon j'ai écouté, ton soucis de sons, pourtant tu as bien une 664 .... Je sais pas quoi dire sur le coup là

T'as pas inversé un fil avec les broches
Genre 123 et 321 ou 132 etc ...
 
aucun soucis avec le Haut parleur plus grand

Bon j'ai écouté, ton soucis de sons, pourtant tu as bien une 664 .... Je sais pas quoi dire sur le coup là

T'as pas inversé un fil avec les broches
Genre 123 et 321 ou 132 etc ...
Sur quel connecteur il faudrait que je vérifie ça ?

Je lance une bouteille à la mer, ou plutôt, j’offre 2 bouteilles de champagne ( si si ) à celui qui viendrait me trouver la solution à ce problème de son !! J’habite le 95 près de l’isle Adam
 
Sur la carte sons et la carte driver
Entre la cpu et la carte driver

Regarde les codes couleurs et vérifie que cela va au bon endroit
 
Sur la carte sons et la carte driver
Entre la cpu et la carte driver

Regarde les codes couleurs et vérifie que cela va au bon endroit
Je bosse dessus ..
Je viens de vérifier les positions des 4 fils SOUND entre la carte driver et la carte son, c’est ok.
Je viens de vérifier le connecteur A1-J6, car celui-ci a été bricolé. Il porte un nom différent et des fils ont été raboutés.
849C5F5B-878B-4563-8F1E-AFE833A13EBB.jpeg22ADA1E3-095C-4C70-955D-A24719EE5CD6.jpeg

Tout est bon sauf la broche 14 couleur 644, le fil est coupé et absent. Return 4 ?? Je ne sais pas ce qu’il signifie…
Quand je remonte le câblage, je ne le trouve pas.
En fait, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont remplacé le A1-J6 par un autre avec une étiquette A3-J5 qui avait des fils et puis ils o t ressoudés les fils entre eux (voir photo).
En tout cas, j’en co clue qu’il me manque le RETURN4. Voilà où j’en suis …peut-être une fausse piste ..
 
A1-J6 gère tout les contacts du plateau, si tu regarde le manuel page de la matrice contacts, tu verras que sur RN4 aucun contact n'est présent, dons pas de fil ici. ;)
 
Tu as fait les tests continuité entre la driver et la CPU, la grande nappe qui relie les deux cartes?


, au moins pour les 4 pistes son.
Oui j’avais fait. Il n’y a pas de numéro sur le connecteur JAM donc je ne sais pas dire si les fils sont au bon endroit, mais j’avais bien 4 fils qui sonnaient avec Z13. Je vais refaire le test aujourd’hui.
 
Tu as fait les tests continuité entre la driver et la CPU, la grande nappe qui relie les deux cartes?


, au moins pour les 4 pistes son.
Oui j’ai la continuité entre A1-J4 et les 4 bornes de Z13.
J’ai aussi testé la nappe JAM seule.

La je sèche sur cette panne …

Ce son commence dès la mise sous tension et ne s’arrête jamais peu importe si je joue, met une pièce ou autre. Il n’y a que quand je coupe l’alimentation qu’il s’arrête.
Et quand j’appuie sur bouton test de la carte son, j’entends la mélodie panthère rose, puis plus de son du tout (faut rallumer pour entendre à nouveau le son)…
 
Rien ne t'empêche déjà de ne pas connecteur le connecteur SONS sur la driver
Et vérifier

Si la carte sons marche bien tu n'auras pas de sons dès le départ
SI oui cela serait si bien connecteur cpu driver, que connecteur sur la driver
 
Rien ne t'empêche déjà de ne pas connecteur le connecteur SONS sur la driver
Et vérifier

Si la carte sons marche bien tu n'auras pas de sons dès le départ
SI oui cela serait si bien connecteur cpu driver, que connecteur sur la driver
Si je débranche A3-J5 ou A6-J1, je n’ai plus de son, je peux jouer mais aucun son, rien.
 
OUi mais tu n'as pas le son en boucle que tu citais
Si oui , ou alors tu aurais eu un petit soucis avec la commande des sons, ou alors toujours ta connectique
Je doute que la carte sons soit en défaut
 
Retour
Haut Bas