Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question panne flipper flash bloqué pas d'affichage

Ok je vais essayer en 4 ampère merci..
David j’ai commandé sur RP 2 Condo de 15000uf 25v , j´en ai mis un sur la carte alimentation nickel et le 2 eme je l’ai mis sur la carte son pour remplacer le 12000 uf 16v …est ce que 15000 uf 25 v sur la carte son c’est jouable?
Comme je n’ai pas de son sur le flash en jouant j’ai commencé à tester sur la carte dont le transistor 2N6427 en test diode base-collecteur 0,6v et base-emetteur 1,25v ! Bizarre test effectué transistor dessouder…
pour info l’ampli fonctionne car sur le diag un son en boucle…
 
l’ai mis sur la carte son pour remplacer le 12000 uf 16v …est ce que 15000 uf 25 v sur la carte son c’est jouable?
Aucun soucis
Bien mieux même
 
2N6427 en test diode base-collecteur 0,6v et base-emetteur 1,25v ! Bizarre test effectué transistor dessouder…

C'est un Darlington
Donc deux jonctions en série

Donc 0.6+0.6 = 1.2 environ

1659739262385.png
 
Effectivement c’est clair là merci David..
je vais faire comme la cpu changer les vieux support ( les belles bêtes noire )
après je regarderai du côté des transistors de la driver 5 je crois . J’ai un pia d’avance j’aurais pu essayer mais souder zuttt
 
Ah tu as des supports sur la driver
C'est rare et s'il y en a, ce sont les belles merdes Augats encore ... les supports noirs là avec les pinces de merde
 
Non non les vieux support sont sur la carte son le microprocesseur et la sound1 , le pia lui est soudé donc je pense que je vais lui mettre aussi un support tulipe je les trouve top ….et fiable surtout
 
Ah d'accord
Car tu sais j'en vois tellement des cartes, que je pensais là que tu avais cela sur la driver

Par contre dessouder les PIA de la driver, c'est pas facile surtout deux, ou il y a de beaux passages doubles face et de grandes zones cuivrées
Faudra faire cela attentivement et use bien de FLUX
 
Après changement du condo de filtrage et quelques soudures et nettoyage de la rom sound 1 (pattes noircies) Je test la carte son seul actuellement avec alimentation pc et HP... J'ai bien retrouvé en mettant à la masse les 5 son, le test du bouton diag un son continue en boucle donc OK.. Par contre est ce normal je n'ai pas de fond sonore.. Il proviendrait du pia ic5 sur la driver ! Ou Rom HS !
 
Par contre est ce normal je n'ai pas de fond sonore.. Il proviendrait du pia ic5 sur la driver ! Ou Rom HS !
Le fond sonore est un code envoyé par la cpu, suivant tes réglages
Il faudrait que tu envoies le bon code binaire sur les entrées de sons pour valider cela
Tu ne peux le faire comme cela sur ta table :)
 
C’est ce que je pense aussi mais comment le réactiver avec les Boutons dans la porte monnayeur ? J’ai pas de doc sur ses réglages ..
 
C’est ce que je pense aussi mais comment le réactiver avec les Boutons dans la porte monnayeur ? J’ai pas de doc sur ses réglages ..
Oui, choisis la fonction 31 avec le bouton advance. (avec version comboprom RP)
Capture d’écran.jpg

Avec la première version des roms, fonction 33
Capture d’écran2.jpg
 
merci doms66 super , je vais essayer ça cette après-midi comme j’ai mis comboprom RP je n’ai pas changer mes réglages donc vrai au vu des tableaux au dessus … merci encore
 
Le bruit de fond d'origine est saoulant
La VUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU VUUUUUUUUUUUUUUUUUUU dur à reproduire
J'aimais pas de trop sur celui là
Des fosi je le mettais, puis l'enlevait ....Affaire de goût de chacun
 
Alors j’ai tout remonté dans le flipper et changer j’ai essayé le 31 sur 01. Rien pas de fond sonore j’ai ressayé en 33 sur 01 rien non plus ..je n’ai pas non plus les 5 non des bobines qui sont géré par les TIP et les 2n4401 ..pour moi j’ai testé les transistors ok .. sur la carte son quand je mets a la masse les 5 sons cela fonctionne mais pas en mode jeu …. comme j’avais un pia d’avance je l’ai mis sur la driver en IC5 ( bobine).. sur le chemin il y a un 2 IC 7408 IC3 et IC4 peut il être la cause probable ?
 
On ne peux rien dire de plus pour aider là

Sans compréhension des signaux et sans un banc tu ne peux faire qu'à l'aveugle, comme tu le fais, un maillon après l'autre
 
Oui David il doit y avoir un maillon faible :)…effectivement j’essaie de tenter de remonter avec le schémas . Mais comme les 5 TIP qui commande les 5 sons bobines ne donne rien en les mettant un par un à la masse et que surtout je n’ai ni fond sonore ni bobine son qui fonctionne en mode jeu et que le pia bobine sur driver est neuf il me reste déjà je pense à regarder les 2 tll7408 ou ic tampon .
ce qu’il me paraît bizarre c’est en faisant un petit test vite fait en test diode au pattes des 7408 (il y en a 5 de mémoire l’un au dessus de l’autre ) seul IC3 7408 qui commande 4 des 5 son bobine ou je trouve OL en pin 1 ! Peut-être pas le bon test mais peut-être une piste possible
 
Que veux tu dire quand tu dis TIP à la masse, tu mets en court-circuit émetteur collecteur, car ci c’est le cas pour moi la panne se situerait plutôt après le transistor entre la driver et carte son. Comme un mauvais GND entre cartes.

Tu as essayé de faire les « tests » avec les masses entre J9 et J10
 
Ah non j’ai mis la languette de chaque TIP à la masse de la carte son et ega sur la carte driver!
j’ai fait le test côté carte son pin 2/3/4/5/7 à la masse et là j’ai bien 5 sons.
sinon j’ai re tester les IC 7408 et là en test diode l’entrée 1 d’IC3 j’ai 0,32v rouge sur masse et noir sur 3
tout les 4 autres IC 7408 font 0,59v
 
Retour
Haut Bas