Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question panne flipper flash bloqué pas d'affichage

Je viens de m’apercevoir que le transistor Q3 qui est un 2 N4401 est en cours circuit , je vais contrôler autour demain .
possible que le problème vienne de là !
 
Alors après vérification le condensateur C24 est à 13 nano farad au lieu de 100 nf a l’entrée du 5vdc de la cpu donc peut-être le problème des leds qui ne clignotent pas et donc pas de diag au démarrage !
 
Alors après vérification le condensateur C24 est à 13 nano farad au lieu de 100 nf a l’entrée du 5vdc de la cpu donc peut-être le problème des leds qui ne clignotent pas et donc pas de diag au démarrage !
Aucun rapport et ne cherche rien avec les condensateurs de découplage, là n'y touche même pas
 
Bon j’ai laissé tombé du côté des Condo à découpage je me suis penché sur tout les supports merdique , IC19 5101 et IC14 avec comboprom tous les 2 supports tulipe continuité nickel il me reste IC1 et IC5 support scanbe probleme de continuiter sur ces supports je vais donc commander des beaux support tulipe chez RP pour enlever des doutes ….
 
iSupporte :)
C'est dans la lettre suivie déjà :)
 
Merci David super rapide l’envoie
je devrais recevoir ça aujourd’hui je pense le terrain est prêt
 
C'est soudé hin, c'est arrivé depuis ce matin
Tu traines là :p

J'espère pour toi que cela marchera
 
Et non toujours pas livré..reprogrammer pour lundi problème avec la porte de la résidence le facteur n’as pas pu rentrer ..
ils me retardent ceux là..
 
Pffff
Pas de bol là
Partie remise
 
Tout est bien arrivé merci David ..
Bon toujours leds allumée fixe rien de bouge pas d’affichage, aucun clignotement des dels … j’ai refais les mesures de l’alimentation arrivant sur la cpu
j’ai 11,6 vcds et en vac ça oscille entre 69vac 7vac 0vac en boucle !
j’ai 5,015 vcds et 0,004 vac
5,006 vcds et 0,004 vac
5,032 vcds et 0,004 vac
bizarre l’alimentation !!
 
Je ne peux te dire plus
Désolé
Comme je te le disais au tel, cela devient dur là après
 
Je m’interrogeais sur les tensions car sur le forum il y a quelques années les mêmes symptômes que moi , on lui avait demandé de contrôler le vdc et vac du 12 v et +5v
pour le 12v il avait 11,8v je crois en vdc et 0,25 vac et c’était ok donc c’est pour cela que je voulais savoir avec mes relevés.
Est ce possible qu’une diode ai une tension négative ? Celle qui se trouve sur la cpu autour des transistor de Q1 à Q6
sinon je vais une dernière fois revoir mes support tulipe en continuité car j’ai soudé que le derrière ( vaut mieux de 2 fois qu´une)
 
Si tu veux en avoir le coeur net, mets une ampoule type RP89 ou 12V 5W voiture là (graisseur auto) sur le +12V et refait la mesure :)
 
Bon j’ai un peu merder dans la pose de la comboprom lors de la modification en enlevant IC 15 j’ai couper une piste qui passait sous IC15 entre là pin 22 (Sco) du pia IC18 qui va à pin 3 IC12 …j’espère que le problème va venir de là..
montage la semaine prochaine à suivre…
 
en dessoudant la zr1 diode zener 6,8v 1N5996 une patte s’est coupé, j’ai regardé sur RP pas trouver la même, est ce que la diode zener 7,5 v 0,5w pourrait faire l’affaire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui cela change pas grand chose dans le circuit de détection du +12V, un tout petit peu plus long le Reset du coup mais cela ne gênera en rien
 
Super après changement zr1 diode zener et transistor Q1,Q2,Q3,Q4et Q6 j´ai retrouvé le fonctionnement normal du flipper..
de temps en temps au niveau des targettes 3000 le fusible des solénoïdes saute un 2,5 A SB …puis je mettre un 3 À SB au cas où les bobines prenant de l’âge soit plus gourmande.
 
Ah oui tu avais le Reset d'HS
C'est assez rare tout de même

Avant hier j'ai fait une sys6 Blackout, et le circuit de Reset était HS aussi mais surtout le condo tantale de merde
Je hais les condos au tantale ....
 
3000 le fusible des solénoïdes saute un 2,5 A SB …puis je mettre un 3 À SB au cas où les bobines prenant de l’âge soit plus gourmande.

OUi et possiblement 4 même
J'avais mis 4 sur mon jeu, ça je m'en souviens bien

Cela sautait innopinément avec le 2.5 et 3
 
Retour
Haut Bas