Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I, et participez à la vie Flippéristique

Question panne flipper flash bloqué pas d'affichage

sya

Membres
Membre FF
Ok je vais essayer en 4 ampère merci..
David j’ai commandé sur RP 2 Condo de 15000uf 25v , j´en ai mis un sur la carte alimentation nickel et le 2 eme je l’ai mis sur la carte son pour remplacer le 12000 uf 16v …est ce que 15000 uf 25 v sur la carte son c’est jouable?
Comme je n’ai pas de son sur le flash en jouant j’ai commencé à tester sur la carte dont le transistor 2N6427 en test diode base-collecteur 0,6v et base-emetteur 1,25v ! Bizarre test effectué transistor dessouder…
pour info l’ampli fonctionne car sur le diag un son en boucle…

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
l’ai mis sur la carte son pour remplacer le 12000 uf 16v …est ce que 15000 uf 25 v sur la carte son c’est jouable?
Aucun soucis
Bien mieux même

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
2N6427 en test diode base-collecteur 0,6v et base-emetteur 1,25v ! Bizarre test effectué transistor dessouder…

C'est un Darlington
Donc deux jonctions en série

Donc 0.6+0.6 = 1.2 environ

1659739262385.png

sya

Membres
Membre FF
Effectivement c’est clair là merci David..
je vais faire comme la cpu changer les vieux support ( les belles bêtes noire )
après je regarderai du côté des transistors de la driver 5 je crois . J’ai un pia d’avance j’aurais pu essayer mais souder zuttt

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Ah tu as des supports sur la driver
C'est rare et s'il y en a, ce sont les belles merdes Augats encore ... les supports noirs là avec les pinces de merde

sya

Membres
Membre FF
Non non les vieux support sont sur la carte son le microprocesseur et la sound1 , le pia lui est soudé donc je pense que je vais lui mettre aussi un support tulipe je les trouve top ….et fiable surtout

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Ah d'accord
Car tu sais j'en vois tellement des cartes, que je pensais là que tu avais cela sur la driver

Par contre dessouder les PIA de la driver, c'est pas facile surtout deux, ou il y a de beaux passages doubles face et de grandes zones cuivrées
Faudra faire cela attentivement et use bien de FLUX

Haut Bas