Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

Bon au lieu de te moquer des jeunes, hey_hey cela avance la seconde borne iSiffle? Hin hin !! Non mais Didiou ! iRonfleiRonfle
 
Salut les flippés et les arcadiens !

Une petite vidéo finale sur la première Naomi qui pour moi est définitivement terminée suite à l'intégration du système Netboot sous le panel

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

J'attaquerai la seconde Naomi dès que les températures seront plus clémentes pour la peinture !!!

A bientôt
 
Tu pourrais couper le sons avant MDRMDR :p oui a bientôt

Salut okidoki :D
 
m_ci Oui ... c'est pas faux !!! :lol::lol::lol: ... je suis toujours aussi surpris par la puissance sonore que sorte ces bornes Jap !!! MDRMDRjo_ker
 
Salut

C'est quand même mieux là où tu l'as mis, cela évite de casser en deux pour la suite.

En tout cas bravo. Pour la suite ben on va attendre .... plus1
 
Oui la place est judicieuse
Je trouvais cela bien positionné et plus accessible à un réglage etc ...
 
Well done sup.
 
Il ouvrira rien clairement
MDRMDR
 
Salut à tous,

De retour pour un rapide petit WIP sur ma première Naomi car je viens de recevoir (après près d'un an d'attente Gné... finalement, çà passe vite lorsque l'on ne s'ennuie pas !!! :lol:) le magnifique RPI2NUC ... superbe projet de AJE_FR qui permet de jouer aux vieux jeux d'arcade et consoles sur une borne Naomi en s'affranchissant du problème des jeux 15 Khz sur un écran uniquement 31 Khz.

Le montage du système et son paramétrage étant une formalité ... il est temps de se creuser la tête pour une intégration propre au sein de la borne Naomi car cela doit cohabiter avec le système d'origine !!!

Tout d'abord ... je récupère une chute de contreplaqué cet après-midi chez Jérôme (si si le menuisier fou !!! ... celui qui m'a fait le cache-compteur ! blblbl) ... puis à l'aide de pieds de PCB en plastique, je fixe le système dessus :

DSC_0901.JPG

L'espace libre sous les cartes permet de ranger le surplus de câble USB ... pratique !!! yesss

DSC_0903.JPG

Au préalable, j'avais percé à l'aide de ma défonceuse 2 trous de 12,7 MM de diamètre à l'arrière de la plaque et j'ai enfoncé en force 2 aimants à encastrer de résistance 2 kilos (les plus faibles çà suffit bien !)

DSC_0904.JPG

Je présente la bête dans la borne ... Yess, les aimants font le taf sur le chassis métallique et çà tient parfaitement tout en restant amovible et sans modifier du tout la borne !!! nickel quoi ! sup.

DSC_0905.JPG

Après branchement des divers câbles ... çà tient toujours parfaitement !

DSC_0906.JPG

Il est impératif de ne pas encastrer complètement les aimants et de la laisser dépasser à l'arrière de 5 à 6 mm car des vis d'origine dépassent du chassis et empêchent de plaquer le support contre le chassis !!! arfff

Et voilà ! c'est déjà terminé ... çà fait super propre et je peux fermer sans problème la porte avant ...

DSC_0907.JPG

Je ne résiste pas au test final après intégration ... :lol::lol::lol: ... allumage, boot très rapide, pas un bruit ... le bonheur auditif par rapport à la Naomi2

DSC_0909.JPG

Menu de sélection des consoles et système d'arcade ! simple et efficace !

DSC_0911.JPG

Le menu NEO-GEO !!! ... la classe ... le team NEO a fait du beau boulot sur les menus et l'intégration des videos de démo !!! yooppi

DSC_0912.JPG

Je lance un jeu pour voir ... c'est propre ... rien à dire ! l'image est belle ! sup.

DSC_0913.JPG

Le 15 Khz est parfaitement émulé sur un écran de 31 Khz de façon astucieuse en occultant une ligne sur deux ... on est très proche du pixel perfect !!! Chapeau AJE !!! du très beau boulot ! m_ci

DSC_0914.JPG

Voilà messieurs ... c'est tout pour aujourd'hui ... En parallèle à tout çà, je ne reste pas inactif et je travaille actuellement en sous-marin sur le projet Jukebox ... d'importantes modifications structurelles sont en cours et çà va évoluer dans le bon sens les amis !!!

Stay tuned ! et à bientôt !! iKlop
 
Ayéééééééééééé s01
OUAI ce montage là est une réelle tuerie !
T'as une autre version que celle d'un ami
Mais cela est vraiment bon ! Et je confirme l'attente est longue .. D'après les écho que j'en ai eu
 
Merci David,

La version de ton ami est certainement un RPI2JAMMA ... le même que celui que j'ai dans la borne PacMania pour émuler la PCB ! sup.

C'est la même chose adapté au Jamma et cela partage les mêmes set de roms et de médias ! ... pour un résultat quasi identique au niveau rendu !
 
En fait et pour être tout à fait clair sur le sujet, AJE_FR a développé 3 produits en parallèle qui fonctionnent tous avec le même firmware et les mêmes sets de Roms&Médias :

1°) le RPI2JAMMA :

rpi2jamma.jpg

Adapté aux bornes de type JAMMA en 15 khz ... son premier produit ! ... ce que j'ai mis dans ma borne Pacmania pour émuler la rom ! ... et c'est vraiment nickel !

2°) Le RPI2SCART :

RPI2SCART.jpg

Pour jouer sur une TV cathodique avec entrée Péritel en Perfect Pixel 240p ... et avec entrée pour manettes ... idéal pour se faire une console de salon multi systèmes !!!

3°) Le RPI2NUC :

rpi2nuc.jpg

Le dernier arrivé ... le concept est adapté aux bornes de type NAOMI en format JVS et écran 31 Khz ... objet de ma récente installation !!!sup.

Voilà comme çà tout est dit ...

Pour de plus amples informations, merci de consulter les sujets dédiés à chaque produit sur le fofo Neo arcadia ... et pour commander ... bahhh armez vous de patience les amis car la file des passionnés intéressés par chaque produit est longue comme le bras !!! :lol::lol::lol:
 
Merci pour toutes les infos
 
et pour commander ... bahhh armez vous de patience les amis car la file des passionnés intéressés par chaque produit est longue comme le bras !!! :lol::lol::lol:

Moi je peux dire que j'ai eu de la chance, je me suis inscris sur la liste le 05/04 et j'ai reçu le message de AJE ce 21/07 ! soit 3 mois et demi !

Ou alors beaucoup ont annulés ??
 
Moi je peux dire que j'ai eu de la chance, je me suis inscris sur la liste le 05/04 et j'ai reçu le message de AJE ce 21/07 ! soit 3 mois et demi !

Ou alors beaucoup ont annulés ??

Je te donne la réponse en mille

Comme sur Rp : Dépannez moi vite je le veux pour hier .... arrive la facture ...le réveil est 15 jours après des fois ....
Je veux ce produit , vous m'en commandez, je m'inscrit sur la liste d'attente ... Le produit arrive ... terminé il achète plus ....

J'en ai des dizaines comme cela à compter ...Dès que l'on attaque la partie protégée par des oursins souvent les gens se débinent et ne tiennent paroles .

Donc si c'est ainsi partout, dis toi que le gars servira celui qui payera !
 
Je veux ce produit , vous m'en commandez, je m'inscrit sur la liste d'attente ... Le produit arrive ... terminé il achète plus ....
tout comme moi,je commande et le client..........disparu! produit rendu au fournisseur avec des frais
le pire:mad:,travaux éffectués et chèque impayé................
 
Moi je peux dire que j'ai eu de la chance, je me suis inscris sur la liste le 05/04 et j'ai reçu le message de AJE ce 21/07 ! soit 3 mois et demi !

Ou alors beaucoup ont annulés ??

Il doit s’agir d’une erreur, tu as eu beaucoup de chance. Je suis inscrit depuis l’automne 2017, pas encore eu de message d’AJE... iPleur
 
Il doit s’agir d’une erreur, tu as eu beaucoup de chance. Je suis inscrit depuis l’automne 2017, pas encore eu de message d’AJE... iPleur

Agite un billet de tombola de la kermesse :) j'suis sur qu'il répondra :p
 
Retour
Haut Bas