Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mon Harlem dans le Coma !

Les Photos de la carte d'alimentation .
 

Fichiers joints

  • Arrière Carte Alimentation AS 2877-1.JPG
    Arrière Carte Alimentation AS 2877-1.JPG
    89.4 KB · Affichages: 103
  • Carte Alimentation Harlem AS 2877-1.JPG
    Carte Alimentation Harlem AS 2877-1.JPG
    86 KB · Affichages: 103
Possible le pont à diode pour le 6V qui ne serait pas adapté

Sinon elle à l'air en pas trop mauvais état, juste deux broches un peu brunie
Au fait es tu sur de cette cpu ?

Tu as vérifié le +5V car ce dernier est généré par la carte driver
 
J'ai tout sorti et tout coupé les alimentations , je vais te l'envoyer pour la remise en état , au moins je serai sur , comme c'est un Flip qui ne quittera pas la maison sup. .
 
Tout coupé les alimentations ?
 
Tu veux dire coupé les fils ? Je ne te suis pas avec le mot coupé

Si tu envoies la carte redressement, je te conseille de mettre le transformateur avec
Protège SUPER bien le colis que cela ne bouge pas
COmme cela je peux bien refaire le tout et un bon test par la suite
 
Ah bin ...... pas bien !
 
Bonjour à tous ikoo,
Ce matin remontage de la carte de redressement du Harlem .
Avant ,
Carte Alimentation Harlem.jpg
Après le passage chez David , ça change tout .sup.
Harlem 21.11.2016..jpg
Question ,
Quel est l'utilité de l'écrou plastique sur la vis proche du pont VR 1 iSgratt.

upload_2016-11-27_9-32-26.png
Al Marco iKlop
 
En fait si tu regardes bien proche de la varistance il y a proximité d'une piste avec le trou de fixation de la carte
Il ne faut en aucun cas que la vis ou l'écrou ne touche la piste là
De là, la raison d'un écrou plastique :)
 
Je m'en doutais un peux , faut vraiment centrer la vis ça risque aussi de toucher la piste ..
 
Centrer non, si tu as bien mis l'écrou comme je te l'ai indiqué cela ne posera aucun souci
Sinon tu verras le fusible du 43 V sauter rapidos :p

Pour les pinces je vais essayer d'en avoir des pas chères
Sinon cela vaut une blinde, une pro jusqu'à 250 €uros pour la vraie Molex, perso j'ai une équivalent Impex (80 euros) et sinon je vais mater (suite à une discussion avec un client dernièrement) pour une pince dans les 20 €uros
Dès que j'ai payé toutes les taxes et que le blé rentre (oui avant c'était les seigneurs .... maintenant cela s'appelle Gouvernement, mais cela te pique encore plus ton "blé")
 
Ok merci , pour les pinces il y en a déjà une de vendue ;) , sinon faut passer par la souscription sup. , et pour le gouvernement batoOn, je vois que ça .
 
J'ai monté la carte d'alimentation tout est Ok , pour les cosses Trifurcon je ne suis pas intervenue faute de pince à sertir ... par contre à la mise sous tension pas de voyant vert sur ma carte CPU iSgratt.
Carte CPU Harlem 28.11.2016.jpg
Al Marco iKlop
 
Je ne connais pas cette carte et n'en ferai JAMAIS le support
Voir avec ton vendeur de cette carte

Tu aurais mieux fait de garder la carte d'origine 100 % dépannable, celle ci sera 100 Jettable

Sinon as tu vérifié que tu aies le +5V et les tensions requises ?
 
La carte fonctionnait , je vais contrôle tout ça , au cas ou j 'envoi l'ancienne en réparation chez qui tu sais toofoo.
 
Retour
Haut Bas