Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mon Harlem dans le Coma !

Depuis l’installation de la carte CPU/Sons NB II , tout a bien fonctionné et ce pendant un bon moment , j'ai bien l'allumage du plateau et du fronton , pas d’allumage sur les compteurs et plus d'allumage de la carte CPU/Sons , j'ai fait la vérifications avec le nettoyage des connectiques , ça me parai correct ( je dit bien ça me parai correct ) demain je vérifiai mes tentions sur la carte d’alimentation avec un multimètre à aiguille .
 
Je me suis procuré un contrôleur a aiguille ( il y a que dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe ) en faite mon contrôleur digital , a des pointes de contrôle trop grosses pour rentrer dans trou du GND , c'est pourquoi j'avais tout et rien en mesure ,
Donc voici les valeurs relevés
Tp1 5,5
Tp2 225
Tp3 11,9 /12
Tp4 7,4 / 7,5
Tp5 41
Donc d'après le manuel je pense être bon sur ses valeurs , donc le panne est ailleurs , je cherche iSgratt
 
Tout à fait bon

En tous cas je repense à tes soucis d'avant
Quand tu auras trouvé la panne, sans doute dans ce cas connectique ou alors filaire, je suis convaincu que les autres cartes marcheront à nouveau bien.
 
Dans un premier temps , je vais reprendre les connectiques une par une , mais y a t'il un moyen de les tester efficacement ? pour pouvoir situer la panne , en attendant de passer commande et de les changer . :)
 
J'ai tout repris les connectiques et toujours pas d’allumage , sur la carte NB II , il a un bouton un bouton de reset et un S 33 , à quoi ce dernier sert il ?
IMG_5634.JPG
 
Aucune idée de mon coté ...
 
Bonjour,

Oui, les connecteurs, sur le mien, je les ai tous refait.
Sinon, si c'est le transfo, j'en ai un que je peux te donner.
Regarde aussi au niveau de ta carte d'alimentation. En voyant la photo, je dirais que le pont de diode est HS (comme il était aussi sur le miens !!!)
 
Il doit les tester, refaire celle carte de redressement ... Je l'avais déjà conseillé :cool:
 
Bonjour à tous ;)
Reprise ds hostilités ce matin sur le Harlem , toujours pas trouvé cette foutue panne :mad:, tout est allumé sauf les compteurs , donc pas de parties ...
 
Re ,
Comment tester ses trois pièces ( pont diode , résistances ?) et quelle valeur je dois trouver .
Merci d'avance pour vos réponse,
Marc
 

Fichiers joints

  • Alim Flipper Harlem 25.03.2015.JPG
    Alim Flipper Harlem 25.03.2015.JPG
    157 KB · Affichages: 94
Bonjour
Si les compteurs sont éteints, il faut d'abord contrôler si le 230 Vdc est bien présent sur Tp2 et la masse.
S'il n'y a pas cette tension sur Tp2, voir la borne 8 et 10 du transformateur, tu devrais trouver 173 Vac, ensuite, il y a un fusible de 0,75 Amp retardé ( Slow Blow ), après cela, il y a quatre diodes qui sont visibles, ( ce n'est pas un pont redresseur ), en bas à gauche sur ta photo.
Après, il y a les fiches du transfo, fiches carte, puis cela va vers la régulation 230 Vdc en 185 Vdc ajustable sur la carte ( mettre 185 Vdc, les compteurs dureront plus longtemps ).
S'il y a bien 230 Vdc, et si les fiches, soudures, et fils font bien contact, il est probable qu'il y ait une panne sur la carte Solénoïd Driver.
Salutations
 
Bonjour
La question que j'aie oubliée de poser au départ, ton flipper est-il jouable sans la visualisation par les compteurs ?
Et comme tu trouvais Tp2, 225 Vdc, on reste dans le doute de la connectique.
Pour mesurer les deux résistances, c'est écrit dessus, mais il faudra dessouder une patte.
Pour la varistor, c'est une autre histoire, il faut la comparer avec une bonne, les bobines peuvent fonctionner sans.
Salutations
 
Merci , pour les réponses , pour le moment le Flipp n'est pas jouable , tout est allumé mais les compteurs sont éteints , pour le reste je vérifie ..
 
Bonjour
La bobine du monnayeur ( Coin Lockout ) tire t-elle ?
Si elle ne tire pas :
Si tu pousses le bouton start, la bille sort-elle ?
Si elle ne sort pas :
Si tu pousses le bumper à la main, tire t-il ?
Aucune action, pas de son en marquant des points à la main :
On revient encore une fois sur les 7 flashs de la carte.....
Pour contrôler toutes les fiches, il faut une petite lampe de poche, il faut la placer du côté des fils, puis regarder dans les trous des fiches femelles, si la petite lamelle est encore intacte, et si le trou est bien rempli par la fiche femelle, et pour constater que cette lamelle est encore capable de faire contact.
Souvent, les fiches femelles n'ont plus de flexibilité, elles sont écrasées, elles cassent à l'endroit de la pliure.
Tu peux très bien enfoncer un petit clou, plus petit que la fiche originale, pour voir s'il y a bien une résistance à l'intérieur.
Oui je sais que c'est du bricolage, mais comme tu n'as pas changé les fiches, je ne vois que ce moyen là.
Salutations
 
Bonsoir,
Bobine monnayeur , ne fonctionne pas,
Bouton start , ne fonctionne pas,
Pas de son ,
Et les sept flashs ne fonctionnent pas
Fronton et plateau allumés .
Reprise des recherches demain .
Bonne soirée ,
Merci Marc
 
Si tu as bien le +12 +5 et +43 V cela doit démarrer ;)
Vérifie tout de même tes tensions

Après la carte que tu as là oublie son dépannage, ce sera poubelle, car indépannable !!!
 
Bonjour à tous ikoo,
Avec le mauvais temps qui revient , réouverture de l'atelier Filp , j'ai parcouru un peu le Net et rien trouvé iSgratt, je cherche ou acheter une carte d'alimentation neuve pour mon Harlem , si vous avez une piste ,
Merci d'avance sup.
Marc iKlop
 
Mais pourquoi pas les dépanner ?
Les neuves tu jetteras purement et simplement à la panne ! Les cartes d'origine sont fiables, regarde plus de 36 ans certaines !!!

Enfin tu fais comme tu le sens
 
Je pensais qu'elle était cuite au regard de l'état , je vais voir pour te l'envoyer en remise en état .
Marc iKlop
 
MOntre voir l'état de tes cartes ;) et on va voir déjà
Possible que tu n'aies qu'une soudure à faire ;)
 
Retour
Haut Bas