Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mon Harlem dans le Coma !

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ;) ,
Dans la série Harlem qui ne fonctionne pas , le miens , depuis deux jours reste inanimé à par le plateau qui s'allume le reste rien , j'ai vérifié les fusibles et refait un nettoyage complet de toutes les connectiques , la bestiole est toujours dans le coma ! :(
Marc
 
Bonsoir Marc,

Je viens juste de redémarrer le mien ! (connecteur J2 de ma MPU en cause)
Je suis super content !
Si je peux t'aider. As tu pris les tensions sur ta carte de redressement , au dessus du transformateur ?
Combien as tu sur les différents points de tests de la carte ? (TP 1, 2, 3, 4 ,5 )
 
Un petit article à lire sur les bally en vue

Commence par vérifier toutes les tensions ;)
 
Bonjour
Si tous les compteurs sont absents, et le flipper injouable :
Combien de flash sur la LED ?
Une lueur dès l'allumage du flipper, puis 7 Flashs, si tu n'en as que 6, voir le fusible F-4 de 5 Amps, ou absence du 43 VDC, mesurer TP-5, 43 VDC, s'il n'y a rien sur TP-5, voir le pont redresseur BR-3, et mesurer la tension alternative à cet endroit 49VAC.
Moins de six flashs, c'est une autre panne, ( connections ), mauvais contact sur la carte CPU, manque une tension quelque part.
Fiches de mauvaise qualité chez Bally, notre chef en vend.
Salutations
 
Bonjour à tous,
Aucun flashs , je pense que ça provient des connectiques déjà eu des soucis avec . j'attends avec impatience l'article de David sur la vérification des tensions , pour les nuls comme moi ça pourra que nous faire du bien toOrouge
 
Bonjour à tous,
Aucun flashs , je pense que ça provient des connectiques déjà eu des soucis avec . j'attends avec impatience l'article de David sur la vérification des tensions , pour les nuls comme moi ça pourra que nous faire du bien toOrouge
Bonsoir Marc,

Je t'invite à lire l'article de David

"Les points de test flipper Bally première génération"

Moi, çà m'a beaucoup aidé !
 
OUi celui là aide énormément !
 
Bonjour à tous,
Ce matin comme il pleut , je suis donc au chevet de mon Harlem , j'essai de faire les mesures de tension ( ça patine un peux ) , j'ai pris un photo l'alim , les reprises de soudure me paraissent pas terribles , à votre avis ?
Alim Flipper Harlem 25.03.2015.JPG
 
Voila les valeurs que j'ai trouvé ,
TP 1 .... 5.4
TP 2 .... 230
TP 3 .... 6.9
TP 4 .... 6.57
TP 5 .... 38
 
Bonsoir Marc !

MDR, tu as pris ma carte d'alimentation ou quoi ?

Comme quoi les Bally ont tous une faiblesse au niveau du pont de diode !IMG_0309.jpg
 
Oki, y'a des continus, c'est pour cela que tes mesures sont erronées à part le 230v. Par exemple, en TP4, de mémoire, tu dois avoir dans les 43 ou 48 v continu. Il faut te référer au manuel c'est écrit ;)

Laurent.
 
Sinon tu as mon articles pour t'aider

Il n'y a que TP4 qui est le 6.3 V AC pour les lampes (GI)
Le reste qu'en continu ;)
 
Bonjour à tous,
Ce matin , je me suis remis sur le Harlem , pour les tentions je ne comprends pas j'ai des valeurs complètement folles ? iSgratt , des explications ???
 
Quelles sont les valeurs que tu as ? Tu peux nous en dire plus ?
 
Pour mes fusibles c'est OK , Je pends les tensions fiche noir sur la cosse GND et fiche rouge sur les test point Tp1 ,,,, Tp5 ...., les valeurs en lecture , montent et descendent !!! :( impossible à lire une valeur correctement , je vais voir pour trouver un Multimètre à aiguilles , peut être plus simple en lecture .
 
Ce qui explique pourquoi tu avais des soucis de sons etc .. Si je me souviens bien
Tout vient alors de ton alimentation
Tes connecteurs sont en bon état ?
 
Retour
Haut Bas