Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Mes flips, ma petite gameroom...

Merci...J’ai du mal à me rendre compte objectivement. Si on se penche vraiment sur le plateau, y’a plein de petits détails, imperceptibles quand on y joue et même si on regarde le flip depuis la position du joueur, mais que l’on voit bien si on met la tête sur le plateau. Il faudrait toujours pousser plus. Ce que je sais c’est qu’il est beaucoup plus beau que quand je l’ai acheté, même si celui-ci était loin d’être en mauvais état, mais certainement qu’un “pro” de la restauration lui trouverait plein de petits défauts. Je pense que ces petits détails seraient plus facilement “gommés” si je lui avait fait une vitrif, mais je ne regrette pas car je préfère l’aspect de celui-ci ou de mon Diner à celui de mon Bride (peut-être trop bien fait au niveau de la vitrif, du coup trop lisse et pas “naturel”) vitrifié. Je me mets en tête qu’il n’est pas neuf, j’ai repris certains de ces derniers petits défauts, mais on ne s’arrêterait jamais, donc j’ai conclus à un stade qui me satisfait amplement (ce qui est au final le principal).
 
Effectivement, beau travail...
Pour ce qui est des détails, même sur les machines neuves, les plateaux ne sont pas exemptés de défaut. J'ai joué sur un X-Men LE Wolverine à plein plein de milliers de brouzoufs, et en y regardant de près comme tu dis, le nez sur le plateau, on voit déjà quelques marques de billes, des petites bulles près des inserts,etc...
La perfection n'est pas de ce monde, même si on est toujours tenté de l'approcher...Et gardons à l'esprit que parfois à vouloir trop bien faire, on fait mal...et il faut recommencer...surtout quand on cause de restau de plateaux...
En tout cas, j'aime bien la tête de ce flipper que je ne connaît absolument pas ! Félicitations !
 
Pierrot , ta boite à MP est pleine, peux pas te répondre ;)


Sinon, pas mal ton BK2000. Mais les leds pour moi ça ne passe toujours pas, je trouve que cela éclaire beaucoup trop fort, on le voit bien sur la photo prise avec la lumière dans la pièce. Question de goûts.
 
J'ai fait de la place dans ma boite mp. Sinon oui les leds c'est histoire de goûts, je crois que je vais essayer de retirer les vertes en bas, elles flashent vraiment, sinon pour le reste je trouve ça très bien.
 
Il est vraiment sympas le flip
 
Beau BK2000, un des meilleurs alpha et bien restaure, felicitations !
Sinon question: tu as enleve le mylar et proteger les retouches d'insert par un vernis local: est-ce que l'on voit la difference ?
Et comment as-tu proteger les retouches de peinture ? (un vernis local aussi?)
Tu penses que ca va tenir le coup sans Mylar sinon pour la majorite du plateau ?
Si tu ne comptes pas le vitrifier, pourrais-tu pas passer le plateau a la cire de Carnauba ?
 
l impossible probleme de la finition......j ais abandonné, j ais meme refait les cercles noirs autour des trous d ampoules qui ne se voyent meme pas!! :lol:

maintenant je fais propre et fini
 
Beau boulot pierrot!!
 
Rom_000 a dit:
Beau BK2000, un des meilleurs alpha et bien restaure, felicitations !
Sinon question: tu as enleve le mylar et proteger les retouches d'insert par un vernis local: est-ce que l'on voit la difference ?
Et comment as-tu proteger les retouches de peinture ? (un vernis local aussi?)
Tu penses que ca va tenir le coup sans Mylar sinon pour la majorite du plateau ?
Si tu ne comptes pas le vitrifier, pourrais-tu pas passer le plateau a la cire de Carnauba ?
J'ai passé le plateau au polish. je pense que ça ne posera pas de souci, vu que grosso modo le flip tourne en moyenne 2 h max / semaine (une soirée entre potes de temps en temps et sinon le reste du temps bah il tourne entre tous les flips donc c'est un coup l'un un coup l'autre...
Le verni sur les inserts c'est du brillant, ça ne se voit pas du tout en comparaison du reste du plateau. Les retouches de peinture y'en a pas beaucoup, principalement dans la zone kickback, j'ai mis un bout de mylar, sinon oui un petit peu de verni brillant localement, 3/4 couches à chaque fois, et polishé avec l'ensemble ça ne se voit pas non plus.
 
LA cire surement pas
Il sera à jamais fichu pour de la vitrif ou pose de vernis

Pense à toi certes mais si un jour tu le revends et le tierce proprio voudrait le faire, il aurait une mauvaise surprise
Ou signale le lors de la vente ;)
 
David a dit:
LA cire surement pas
Il sera à jamais fichu pour de la vitrif ou pose de vernis

Pense à toi certes mais si un jour tu le revends et le tierce proprio voudrait le faire, il aurait une mauvaise surprise
Ou signale le lors de la vente ;)
Et sinon David, si on ne compte ni vitrifier ni vernir le plateau, est ce que c'est un probleme de le cirer ? J'ai vecu 2 ans aux US et j'ai vu beaucoup de flip cire et cela me semblait vraiment nickel ...
 
Pierrot_n a dit:
J'ai fait de la place dans ma boite mp. Sinon oui les leds c'est histoire de goûts, je crois que je vais essayer de retirer les vertes en bas, elles flashent vraiment, sinon pour le reste je trouve ça très bien.
J'ai essayé de repasser les 4 inserts verts en bas, qui flashaient vraiment beaucoup également de par leur position, en ampoules mais j'ai trouvé ça fade. Du coup j'ai mis un petit coup de peinture blanche dessus, ça atténue un peu, je garde l'effet des leds et ça ne flash plus trop, nickel.
 
Bon hier soir j’ai enfin pris le temps de faire quelques parties avec le Funhouse que j’ai depuis samedi dernier pour mon anniversaire (je ferais des photos pendant les vacances), histoire de remplir le tableau des scores, (j’ai fait 2 parties samedi puis plus rien faute de temps) et j’ai une question : quand on a le special pendant la partie et que l’on fait un score il retire un crédit donné pour le score obtenu après avoir marqué son nom (j’ai eu 2 claques au lieu de 3 en finissant 1er, un 0 au lieu de 1 une autre fois aussi en terminant 3ème, à chaque fois avec le special obtenu en cours de partie, alors que quand je ne l'ai pas j'ai le bon nombre de claques), mis à part de retirer le crédit donné au special (mais ça fait chier, c’est sympa quand ça claque), y’a t-il un moyen de désactiver ça pour avoir le claque au special + le nombre de claques normaux au score ? (je suis assez attaché au claque claque claque quand on terminer 1er). Je suppose d’ailleurs que ce type de réglages doit exister pour d’autres flips.
Par avance merci...

Au passage quel bonheur ce flip, j’ai retrouvé tout le plaisir de ma jeunesse, une pure merveille de jeu. J’avais un peu mis sa recherche de coté après en avoir essayé un bien rincé et dans de mauvaises conditions il y a quelques mois, la déception de l’état je pense alors que j’étais pour repartir avec, et j’ai même failli ne pas contacter Noel quand il a mis en vente le sien ici. Comment ais-je pu oublier ?
 
Super pierrot, un fun dans l'état où est le tien, c'est vraiment top....
 
Rom_000 a dit:
David a dit:
LA cire surement pas
Il sera à jamais fichu pour de la vitrif ou pose de vernis

Pense à toi certes mais si un jour tu le revends et le tierce proprio voudrait le faire, il aurait une mauvaise surprise
Ou signale le lors de la vente ;)
Et sinon David, si on ne compte ni vitrifier ni vernir le plateau, est ce que c'est un probleme de le cirer ? J'ai vecu 2 ans aux US et j'ai vu beaucoup de flip cire et cela me semblait vraiment nickel ...
Simple après tu oublies la vitrification après cirage (turtle wax etc ....)

Un modérateur, Magnet, pourrait te raconter ma première expérience avec simplement du pliz sur un Barracora !
 
Et hop un apron refait pour mon BK2000, j'en ai terminé avec ce flip !


BK2K-10.jpg
 
Et maintenant le petit dernier, le Funhouse. J'ai installé des leds Noflix plus, des contours de boutons, changé les 3 connecteurs d'éclairages sensibles par prévention, le reste est comme je l'ai eu : entièrement restauré en caisse (vitrifiée), plateau (vitrifié aussi), apron, rampes, Rudy, décors nickels (kit de protection pinbit), pieds nettoyés, nouveaux vérins, porte repeinte, nouveau translite, mécanismes d'usures changés, CPU neuve, tout fonctionnel, si la vitrif du plateau est pas absolument nickel, c'est globalement du travail d'artiste quand même, rien que la caisse repeinte c'est du comme neuf. Quand on voit l'état de 95% des Funhouse à la vente je suis vraiment ravi d'avoir touché un flip dans cet état, surtout au vu de la qualité du flip. Celui-la non plus n'est pas prêt de partir...

Les photos parlent d'elles-mêmes :

Fun-01.JPG

Fun-02.JPG

Fun-03.jpg

Fun-04.JPG

Fun-05.JPG

Fun-06.JPG

Fun-07.jpg

Fun-08.jpg

Fun-09.jpg

Fun-10.JPG
 
Felicitation pour cet achat, il a l'air superbe ce petit Funhouse, un de mes preferes, dans cet etat, ca fait rever vu comme la plupart sont rinces !
Cela fait un bon alignement d'alpha ! C'est quoi le prochain ? Un petit Earthshaker, un petit Whirlwind et tu pourras passer au dot !
 
Whirlwind j'ai jamais aimé le gameplay, earthshaker j'en garde pas un grand souvenir. Le problème c'est que la niveau place ça se complique, j'ai l'impression que pour le prochain va falloir que je vende, et la j'en ai pas trop envie. Un DOT pourquoi pas, mais un DOT au gameplay très alpha, T2 ou Black Rose à tester... Mais toujours pas tenté par les DOTS à missions.
 
Sinon au niveau alphas je garde un bon souvenir du Sword of Fury, Taxi, Dr Dude et Banzai Run, mais j'avoue qu'à part pour le dernier j'aurais du mal à me séparer d'un des miens pour les 3 premiers cités, du coup faudrait vraiment que je pousse les murs mais ça me semble compliqué pour le moment.
 
Retour
Haut Bas