Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Mes flips, ma petite gameroom...

Pierrot, tu viens de me demoraliser... :-( quand je vois ton fun et que je compare au mien, une boîte entière de kleenex ne me suffirait pas. Il est trop CLASSE. tu as vraiment fait un bon achat....
Sinon, pour un prochain alpha, laisse tomber le taxi, tu vas t'ennuyer très rapidement....
Et si tu veux te séparer un jour de ton fun, je suis preneur. T'inquiètes, je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais je suis patient, très patient :)
Au passage, il faut que tu essaie un jour un dot à mission et que tu rentres en profondeur ds le jeu, tu verras, certains sont pas mauvais du tout....
 
Effectivement pour les DOTs à missions je pense qu’il faut essayer en profondeur, le problème c’est qu’à l’époque les premiers je n’avais pas accroché, et encore aujourd’hui les hits que j’ai joué (mais de façon effectivement très superficielle) je n’ai pas eu envie d’y revenir (à part le Cactus Canyon que j’ai trouvé super, mais les Medieval, Monster ou Attack par exemple m’ont laissé assez froid, sans parler des Stern).

Mais j’espère avoir l’occas de tester tout ça un de ces 4 quand même, je ne suis pas non plus “borné” même si j’ai quand même un coté nostalgique assez prononcé et que je suis un véritable adepte du “c’était mieux avant”.:lol:

Le Taxi je sais qu’aujourd’hui je risque de le trouver light, mis à part pour le souvenir, mais de toute façon vu mon problème de place, et vu que je suis persuadé d’avoir le meilleur alignement alpha que l’on puisse faire (5 hits du genre, avec des gameplays et des looks très variés), je ne risque pas d’en lâcher un pour un Taxi. Mais c’est vrai qu’à l’époque j’était plus fan des jeux de la triplette Taxi – Police Force – Diner que de la triplette Eartshaker – Whirlwind – Funhouse (même si ce dernier a à lui seul changé la donne à sa sortie).

Pour le Fun, quand je pense qu’à 1000 euros sur le Bon Coin avec 3 tonnes de boulot dessus ça part en quelques heures et que la à 1300 48 heures après quand j’ai vu l’annonce (et mis uniquement en annonce ici et sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte, donc en théorie ciblées vers les collectionneurs et connaisseurs) il n’était pas vendu (j’ai failli ne pas envoyer de mail aussi parce que je pensais qu’il était trop tard, pour ne pas être déçu par la réponse, et puis je me suis dit “t’es con ça coute rien", on ne sait jamais”), tout en sachant que Noël a envoyé entre temps quelques packs photos à des gens qui hésitaient à donner réponse, je me dis qu’à un moment il faut que les collectionneurs soient réalistes et arrêtent de se triturer sur des trucs du genre “un alpha ça vaut pas plus de 1000 grand max” (tout en étant prêt à mettre 4000 sur un Medieval rincé), ça évite de passer accoté de perles dans cet état qui méritent largement, au vu du boulot, les 300 euros de plus.

Juste, sur ta signature, ce n'est pas Road House mais Road Show le nom de ton dernier rentré (j'ai mis un petit moment à me demandé quel était ce Road House sans faire le rapprochement avec ton post sur ton RS). ;)
 
Road house!!! pourtant, je n'avais pas bu!!!! :)
Merci pierrot, je corrige de suite....
 
Tres bon le sword of fury avec le mini plateau et les sons bien kitsch, j'aime bien aussi le Taxi meme si le design du plateau est un peu en retrait (par rapport a son cousin le Diner). Je ne connais pas les autres mais c'est vrai que lacher un des tiens pour un de ceux-la parait difficile ...
 
bravo super exemplaire que tu a dégotté la sup.
moi aussi je redécouvre ce flipper mais sur la DS3 mdr mdr

ps , je vois que ta pas de probleme de place chez toi , c est juste des barrieres que tu te fixe marrto
 
Ou que l'on te fixe :lol: .....
 
Perso je suis à l'inverse de toi, fan de DOT et pas d'alpha, par contre le FUN HOUSE est le seul qui me donne envie, c'est un très bon titre et le meilleur alpha, c'est d'ailleur le seul qui a su résister à l'arrivée des DOT : plus de 20 ans après sa sortie en en trouve encore en exploitation, ça veut tout dire ;). J'ai pas mal joué sur ce titre, d'ailleur à l'époque on ne trouvait déjà pratiquement que des DOT, les seul résistants c'était des FUN et des AMAZON.
De nos jours il est vrais qu'il est difficile d'en trouver un en bon état, je trouve que 1300e est très loin d'être exagéré vu l'état du flip, pour ma part, je suis à la recherche de ce titre ne n'hésiterais à franchir la côte habituelle pour un bel exemplaire (si quelqu'un a ça qui traine :lol:).
 
David a dit:
Ou que l'on te fixe :lol: .....
Oui, je dirais que l'on se fixe conjointement, j'aime bien quand même cet espace derrière avec mes enfants. Mais c'est sur que quand ils seront un peu plus grands, le billard, et quelques flips en plus, ça sera sans souci.
 
(et puis il y a aussi la barrière financière, je n'ai pas les moyens d'acheter un flip tous les mois de toute façon, j'ai déjà bien débordé les budgets la...)
 
J'ai profité de l'arrivée du Funhouse et des congés pour reprendre un peu l'agencement de ma gameroom. Ca me gênait de ne pas aligner mes 5 alphas, j'ai mesuré, j'ai bougé, et du coup je suis content du résultat. Ça me fait un bel alignement de flips, et même si mon épouse trouve la salle moins "cosi", elle est visuellement plus spacieuse, et on voit beaucoup moins le plus grand mur parpaings planqué par les flips, au profit de la cloison séparative en plexi laqué (panneaux de récupération) beaucoup plus déco.

gameroom-vue09.JPG

gameroom-vue10.jpg

gameroom-vue11.JPG

gameroom-vue12.jpg

gameroom-vue13.jpg

gameroom-vue14.jpg

gameroom-vue15.jpg

gameroom-vue16.jpg

gameroom-vue17.jpg

gameroom-vue18.jpg

gameroom-vue19.jpg
 
Et de finir la soirée là arfff
 
jolie sup.
 
C'est souvent vivi
 
Très chouette, ca fait plus spacieux qu'avant.
 
superbe ta salle!!!!!! je suis de reims aussi si ça te dis on pourra se rencontrer un de ces quatre, pour l' instant la mienne n' a qu' un flipp, la on refait une mame cab et un projet de 2° flipp est en route, mais tu donnes envie de persévérer, chapeau bas l' ami
 
Salut Pierrot,

Pour faire original : ta salle donne sacrément envie !

Si je puis me permettre, pourrais-tu rentrer dans les détails de tes restaurations d'insert sur ton BK2K ? Si j'ai bien compris ta présentation de ce dernier, tu as refait les inserts en les vernissant localement, sans vitrification/vernissage de l'intégralité du plateau. C'est ce que je voudrais faire actuellement sur mon Taxi : pas mal d'inserts sont défoncés, j'ai reçu un set de décals (classicarcades) et je me renseigne mnt sur la meilleure procédure pour les installer, sachant que je n'ai pas le courage de vitrifier l'intégralité du plateau (cela induirait beaucoup de retouches peintures que je ne me sens pas capable de faire, sans parler de la vitrification du plateau...).

Donc si tu as bel et bien vernis localement les inserts, pourrais-tu indiquer lesquels ont été refait que je regarde plus précisément sur les photos ? De ce qu'on m'a dit, vernir localement ne rendrait pas bien, mais rien ne m'a choqué sur les photos de ton BK. Et enfin, bien sûr, pourrais-tu donner plus d'informations sur le type de vernis utilisé ? On m'a conseillé plusieurs couches de vernis acrylique bien dilué.

Un grand merci d'avance pour ta réponse, et encore bravo pour ton taff de restauration sur tes flip'.
 
Retour
Haut Bas