Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Mes flips, ma petite gameroom...

Sk0r a dit:
Salut Pierrot,

Pour faire original : ta salle donne sacrément envie !

Si je puis me permettre, pourrais-tu rentrer dans les détails de tes restaurations d'insert sur ton BK2K ? Si j'ai bien compris ta présentation de ce dernier, tu as refait les inserts en les vernissant localement, sans vitrification/vernissage de l'intégralité du plateau. C'est ce que je voudrais faire actuellement sur mon Taxi : pas mal d'inserts sont défoncés, j'ai reçu un set de décals (classicarcades) et je me renseigne mnt sur la meilleure procédure pour les installer, sachant que je n'ai pas le courage de vitrifier l'intégralité du plateau (cela induirait beaucoup de retouches peintures que je ne me sens pas capable de faire, sans parler de la vitrification du plateau...).

Donc si tu as bel et bien vernis localement les inserts, pourrais-tu indiquer lesquels ont été refait que je regarde plus précisément sur les photos ? De ce qu'on m'a dit, vernir localement ne rendrait pas bien, mais rien ne m'a choqué sur les photos de ton BK. Et enfin, bien sûr, pourrais-tu donner plus d'informations sur le type de vernis utilisé ? On m'a conseillé plusieurs couches de vernis acrylique bien dilué.

Un grand merci d'avance pour ta réponse, et encore bravo pour ton taff de restauration sur tes flip'.
 
super la salle, ça m'a même donné des idées pour ma plaque de console GORF. je savais pas quoi en faire.
 
Sk0r a dit:
Si je puis me permettre, pourrais-tu rentrer dans les détails de tes restaurations d'insert sur ton BK2K ? Si j'ai bien compris ta présentation de ce dernier, tu as refait les inserts en les vernissant localement, sans vitrification/vernissage de l'intégralité du plateau. C'est ce que je voudrais faire actuellement sur mon Taxi : pas mal d'inserts sont défoncés, j'ai reçu un set de décals (classicarcades) et je me renseigne mnt sur la meilleure procédure pour les installer, sachant que je n'ai pas le courage de vitrifier l'intégralité du plateau (cela induirait beaucoup de retouches peintures que je ne me sens pas capable de faire, sans parler de la vitrification du plateau...).

Donc si tu as bel et bien vernis localement les inserts, pourrais-tu indiquer lesquels ont été refait que je regarde plus précisément sur les photos ? De ce qu'on m'a dit, vernir localement ne rendrait pas bien, mais rien ne m'a choqué sur les photos de ton BK. Et enfin, bien sûr, pourrais-tu donner plus d'informations sur le type de vernis utilisé ? On m'a conseillé plusieurs couches de vernis acrylique bien dilué.

Un grand merci d'avance pour ta réponse, et encore bravo pour ton taff de restauration sur tes flip'.
Alors, pour les inserts j'ai aussi acheté une planche toute faite, inserts "laminé" donc protégés. Mais ils ne collaient pas parfaitement au niveau format sur les anciens, surtout au niveau des écritures. Du coup j'ai simplement utilisés ceux qui le nécessitaient, qui étaient abîmés après dépose du mylar (pour le mylar principal je n'ai rien abimé, j'ai surtout abimé des inserts qui étaient protégés par des rajouts de mylar dans les couloirs, que j'ai eu du mal à retirer), ou qui n'avaient quasi pas de texte (les inserts 1-2-3, W-A-R, W-I-N et LOOP qui collait bien sur le plateau haut).

Pour les autres, notamment sur la roue foudroyante, j'ai effectivement verni. La le résultat est très bon, au pinceau j'ai fait attention à ne pas déborder sur le plateau en dehors des inserts, et franchement à moins de coller la tête dessus en lumière rasante on voit rien du tout, verni brillant par contre je l'ai pris au taf' et c'est un verni pro que tu ne pourrais te procurer.

Après verni j'ai polishé le tout, et c'est vraiment bien. Pour les inserts sur lesquels tu remettras des decals, ponces les (c'est chiant à faire pour pas déborder sur le plateau) si les décals ne tombent pas bien en face des anciens textes, et je te conseillerais aussi de mettre un coup de verni avant de coller les décals. Ca je n'ai pas pensé à le faire, et justement sur les inserts du plateau haut j'en ai une paire que le retrait de mylar + nettoyage de colle a marqué, et ça se voit sous les décals. C'est pas hyper choquant car c'est sur le haut du plateau, et comme je suis en pénombre dans ma salle de jeux flip allumé avec juste les décos lumineuses ça ne se voit pas du tout, mais si je regarde de prêt flip éteint et lumières de ma salle allumées au néons, ça se voit quand même.

Pour terminer les précisions, j'ai essayé (juste un test) de vernir au dessus d'une décal d'insert, le résultat (au pinceau) était dégueu. Mais bon je n'ai pas poussé, c'était juste pour voire, peut-être qu'après égrenage / 2nd couche ça aurait été propre.

Après coup si tu veux que ton plateau dur, n'hésite pas quand même à placer quelques bouts de mylar pour protéger les parties sensibles du plateau, si il n'est plus du tout protégé (comme le mien). Perso j'en ai mis au niveau du kickback, de la retombée du plateau haut sur le plateau bas, de l'éjection de la bille du plateau bas de la roue foudroyante vers le haut, de la tombée de bille au niveau du lance billes, de l'arrivée de rampe pour monter du bas vers le plateau haut et de la bobine d'éjection du multibille. Comme tu vois ça fait pas mal d'endroits, que j'ai protégé avec des petits ronds ou des rectangles plus importants, ça me semble indispensable.
 
Salut,

Vraiment magnifique... Euh, et la voiture reste dehors alors ou tu as un autre garage ? :)
 
LEs voitures cela vit dehors !!!!
Le flippers dedans et non l'inverse arfff
 
wilde a dit:
Salut,

Vraiment magnifique... Euh, et la voiture reste dehors alors ou tu as un autre garage ? :)
En fait ma salle est dans ma cave, qui fait la surface de la maison et 2,50m sous plafond. Le garage est au RDC. L'inconvénient c'est qu'il faut descendre les flips à la main (mais bon l'escalier fait 1m de large et à une foulée confortable, j'ai prévu le coup à la construction, donc à 2 ou 3 pour le poids ça se manipule facile), l'aventage c'est que c'est top comme conditions, entre 16 et 20 degrés en pics constatés sur l'année, pas d'humidité, pas de soleil, éclairage artificiel qui permet vraiment d'avoir l'ambiance souhaitée, et on peut jouer 24h/24 sans baisser le son, couper le claque, ni réveiller femme et enfants à l'étage au milieu de la nuit.
 
Salut Pierrot,

Ah ok, je vois mieux ! De mon côté, j'ai scindé le sous-sol en deux, côté flips, côté auto... Là, par les grands froids, c'est descendu à 13°, ça va encore ! Bref, on est heureux ! N'oublions pas !

:)
 
wilde a dit:
Salut Pierrot,

Ah ok, je vois mieux ! De mon côté, j'ai scindé le sous-sol en deux, côté flips, côté auto... Là, par les grands froids, c'est descendu à 13°, ça va encore ! Bref, on est heureux ! N'oublions pas !

:)
montre nous
 
Pierrot_n a dit:
Pour les retouches tu peux peut-être faire ponctuellement un petit coup de verni très fin dessus pour les protéger.

Pour tout démonter / remonter ça a été à peut près, à part une paire de boulons qui étaient "scellés" par le temps aux écrous à frapper sous le plateau et qui ont cassées. Je les aient remplacées par des boulons avec une tête similaire aux standards européens, avec écrous + rondelles sous le plateau.
Bon je compte bientot me lancer dans le nettoyage complet de mon plateau du diner: demontage du dessus, nettoyage red devil + eponge magique mr propre et polish au novus 2 (ainsi que bien sur nettoyage complet des decors).
Je viens de tout bien regarder et je me pose encore des questions:
- as-tu reussi a demonter le bol ? Le plateau est bien charge au fond, je ne vois pas trop mais cela me semble difficile a demonter (j'ai meme vu un article qui expliquit qu'il fallait obligatoirement sortir le plateau pour y acceder): as-tu reussi a le demonter sans sortir le plateau ?
- as-tu deposer les bumpers pour le nettoyage et le polish ? Apparemment c'est pas si simple a demonter, d'apres ce que je viens de voir, ce n'est pas specialement prevu pour etre demonte: les fils de la lampe sont soudes sur une tresse metallique qui est elle-meme agrafe sur le plateau. A priori, il faudrait couper cette tresse pour demonter le bumper (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ce systeme est utilise)>

Merci d'avance pour ton aide,
 
Alors je vais faire simple :

Le bol est la seule pièce du plateau que je n'ai pas démonté, je n'avais pas envie de le sortir juste pour ça, vu que je n'avais pas pour but d'essayer de le déjaunir. Je l'ai donc nettoyé sur le plateau, ça ne gène en rien pour tout nettoyer.


Les bumpers effectivement il faut couper la tresse ou simplement dessouder les fils des ampoules, ce que je fais, pour démonter. C'est chiant, le système est pourri (surtout que c'est la même chose si il faut changer une pièce du bumper), mais c'est ainsi.
 
Pierrot_n a dit:
Alors je vais faire simple :

Le bol est la seule pièce du plateau que je n'ai pas démonté, je n'avais pas envie de le sortir juste pour ça, vu que je n'avais pas pour but d'essayer de le déjaunir. Je l'ai donc nettoyé sur le plateau, ça ne gène en rien pour tout nettoyer.


Les bumpers effectivement il faut couper la tresse ou simplement dessouder les fils des ampoules, ce que je fais, pour démonter. C'est chiant, le système est pourri (surtout que c'est la même chose si il faut changer une pièce du bumper), mais c'est ainsi.
OK, merci, je vais faire pareil pour le bol. Je ne veux pas pourir ton topic et j'en ouvrirais un si necessaire pour le bumper mais je ne comprends toujours pas pour le bumper: si on dessoude le fil de l'eclairage de l'ampoule du bumper, il reste toujours la tresse agrafee au plateau et on ne peut toujours pas retirer le bumper non ? (au final il faut bien couper la tresse ?)
 
Oui je t'ai dis une bêtise, il faut couper la tresse, ou la dessouder (en fait je dessoude pour ma part).
 
Pierrot_n a dit:
Oui je t'ai dis une bêtise, il faut couper la tresse, ou la dessouder (en fait je dessoude pour ma part).
OK, merci, je verrais bien une fois que j'y serais, vu la crasse autour des bumpers, j'ai tout interet a les demonter de toutes facons.
 
J'ai fini de restaurer mon Elvira... Enfin restaurer est un bien grand mot, la base était belle, mais disons à nettoyer, lifter...

Au niveau caisse, j’ai nettoyé et repeint porte et pieds, et changé vérins et vis de pieds pour les avoir noir. J’ai aussi remis quelques couleurs sur la caisse : le teint rosé de Cassandra sur les coté et les rouges sur la face avant. La caisse a quelques coups masqués au marqueur noir par l’ancien proprio, c’est pas top mais elle est globalement belle et a maintenant retrouvé des belles couleurs partout.

J’ai eu pas mal de boulot sous le plateau car il était très sale au niveau des cartes, inserts, plongeurs... Beaucoup de poussière noire, le flip manquait de luminosité. J’ai donc bien nettoyé en dessous, c’est pas nickel mais bien propre, et ça s’en ressent clairement au niveau des inserts.

Au dessus du plateau j’ai refait l’apron (peinture + décals) comme sur mes 6 flips au final, démontage complet et grand nettoyage, polish des rampes, parties métalliques... J'avais changé quelques décors cassés à l’acquisition du flip, je viens aussi de remplacer les slingshots ébréchés et jaunis. J’ai eu de la chance car pas mal de sites proposent tous ces décors à l’unité, et j’ai eu l’an passé certains qui ne se trouvent plus aujourd’hui. J’ai mis quelques protections de décors, j’ai prolongé la rampe d’éjection des billes au multi pour qu’elles atterrissent bien dans les bumpers (ça je l’avais fait au début), et changé le plexi devant les Deadheads qui était bien jauni.

Une fois le plateau à nu j’ai viré le Mylar à froid sans faire de dégâts, nettoyé la colle à l’acetone encore une fois sans faire de dégats, et nettoyé à l’éponge magique les parties qui n’étaient pas sous le mylar et qui étaient un peu noircies et jaunies, et une fois de plus ça a fait des miracles. Quelques petites retouches plateau principalement au niveau de la trajectoire lance billes, autour des bumpers (il y avait un mylar entre donc c’était peu abimé) et devant la rampe Party Punch, quelques retouches d’inserts aussi, le tout protégé par du verni localement ou des petits bouts de mylar en fonction des endroits, un bon coup de polish, et voila un beau plateau bien brillant et à l’état naturel, comme je les préfère. Et plus rapide et mieux réussi que le BK2000, je progresse en la matière.

Remontage, quelques réglages, quelques leds très localisés (je trouve cela trop moderne les leds sur ce flip, juste quelques endroits précis je trouve ça parfait), le remplacement des connecteurs sensibles en trifucron, un passage de l’interconnect board chez RP pour la remettre au propre car elle était très bricolée, et voila un beau flip très propre qui fonctionne nickel (ce qui était déjà le cas) et sans bidouilles.

Les photos :

EATPM-01.JPG

EATPM-02.JPG

EATPM-03.JPG

EATPM-04.JPG

EATPM-05.JPG

EATPM-06.JPG

EATPM-07.JPG

EATPM-08.JPG

EATPM-09.JPG

EATPM-10.JPG


Voila, faute de place mon alignement de flips “modernes” est complet, maintenant je procèderais par échange ou remplacement, et vu que j’aime tous mes jeux et qu’ils sont tous cleans (sauf les caisses qui sont plus ou moins belles et que je ne refais pas) ce sera sur un ou 2 modèles précis, et uniquement sur des opportunités de les trouver nickels.

Me reste plus qu’à trouver un flip sur le thème du hockey, un Power Play ou de préférence un Ice Fever, pour mettre dans la pièce à jeux des gamins, et ça sera parfait (ça l’est déjà comme ça à mes yeux, y’a 18 mois je n'avais rien de ce qui compose ma gameroom aujourd'hui à part le canapé ).
 
ma femme a un power play ^^,je veux bien l'echanger contre un flip ... (joke inside)

Sinon bravo pour cette game room domage (ou heureusement pour toi) que t'habite pas a coté je viendrais squatté chez toi sinon!
 
superjp2 a dit:
wilde a dit:
Salut Pierrot,

Ah ok, je vois mieux ! De mon côté, j'ai scindé le sous-sol en deux, côté flips, côté auto... Là, par les grands froids, c'est descendu à 13°, ça va encore ! Bref, on est heureux ! N'oublions pas !

:)
montre nous
Oui, mais j'essaie depuis plusieurs mois de poster des photos, rien à faire ! J'ai pas dû faire assez d'études !

:lol:
 
Ou de lecture :)
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
Retour
Haut Bas