Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Mes flips, ma petite gameroom...

Ensuite le Diner, pas de vitrif mais un joli coup de polish sur un plateau Diamond Plate qui était très beau, sans usure notoire. Après même traitement que pour le Bride Of Pinbot, Polish sur les rampes, chapeaux de bumpers et couloirs métalliques, tout les éléments du plateau briqués, pieds et vérins nettoyés, porte repeinte, apron refait, des décals de cibles tombantes sympas, décor slingshot droit réparé, quelques protections de décors, leds plateau et autour de l'horloge du fronton.

Diner-01.JPG

Diner-02.JPG

Diner-03.JPG


Diner-04.JPG

Diner-05.JPG


Diner-06.JPG

Diner-07.JPG

Diner-08.JPG

Diner-09.JPG

Diner-10.JPG
 
Enfin le Kiss... Bon celui la j'ai souvent regretté de m'être laissé tenter par cette backglass que je trouve toujours magnifique et qui était nickel. Je ne l'ai pas payé cher, mais j'ai vraiment passé du temps dessus entre la remise en route, et le sauvetage du plateau "comme j'ai pu"... Et pour bien faire il reste la caisse, mais bon...

Pas de Leds, trop moderne et trop en décalage pour un flip de cette époque. Pour celui-la j'ai tout nettoyé au niveau plateau, repeint les vérins et les pieds en noir, nettoyé les inox, remis un autocollant de porte, changé les chapeaux de bumpers (enfin ils m'étaient fournis neufs par le vendeur), les guide de couloirs hauts, les décals de spinners, les cibles tombantes et les batteurs. J'ai aussi refait l'apron.

Ce serait bien si la partie centrale du plateau n'avait pas été crevassée, chose que j'ai mal évaluée sous la crasse au moment de l'achat. J'ai découpé un carré de mylar pur voire ce que ça donnait, et toute la peinture est venue avec (je retirais le mylar au décapeur). J'ai donc poncé "au bois", retrouvé les couleurs approchantes et refait toute la peinture (on voit le carré sur les photos), puis j'ai recouvert le tout avec les flèches autour d'un sur-mylar qui brille un peu plus. J'en ai "chié" surtout pour les lettrages, je n'ai pas pensé sur le moment mais j'aurais du demander à quelqu'un de me les décalquer, enfin maintenant c’est fait.

Je suis quand même assez satisfait du résultat, c'est pas l'extase mais c'est quand même propre et pas si "voyants" que cela (les photos soulignent plus les défauts qu'ils ne paraissent au réel), en attendant le jour ou je mettrais la main sur un beau plateau.

Kiss-01.JPG

Kiss-02.JPG


Kiss-03.JPG

Kiss-04.JPG

Kiss-05.JPG


Kiss-06.JPG

Kiss-07.JPG

Kiss-08.JPG

Kiss-09.JPG

Kiss-10.JPG
 
salut ,
tu as une tres belle collection d alpha sup. , j aime bien cette génération de jeu vivi c est celle avec qui je jouais au café pendant l armée :lol:.
en tout cas mettre des leds je trouve que ça donne un sacré coup de jeune a ces flippers moi j adore vivi , bonne continuation et tu a encore de la place pour d autre mdr
 
Super pierrot, quand on voit tes jeux, on n'a une seule envie, c'est de taper la bille. Félicitations pour ton boulot.
 
Clair
Beaux jeux
Garde les bien, ce sont de très bon jeux que tu as là
 
Merci pour vos retours… des fois on se sent un peu seul quand on passe du temps et des sous à les faire tout beaux, que l'on dit aux gens qui viennent jouer que l'on a fait ça et ça dessus, et qu'ils te répondent "ouais t'as du passer du temps mais ça sert pas à grand chose, il marchait aussi bien avant", sans parler de mon épouse qui a du mal à comprendre...
Bref prochaine étape le Black Knight 2000, que je vais faire avant la fin de l'année, et en janvier / février ça sera le Elvira pour terminer.
 
Pierrot_n a dit:
Merci pour vos retours… des fois on se sent un peu seul quand on passe du temps et des sous à les faire tout beaux, que l'on dit aux gens qui viennent jouer que l'on a fait ça et ça dessus, et qu'ils te répondent "ouais t'as du passer du temps mais ça sert pas à grand chose, il marchait aussi bien avant", sans parler de mon épouse qui a du mal à comprendre....
C est marrant ça on me la sortir une centaine de fois. :lol:

Un conseil suis ton instinct fais toi plaisir on vit qu' une fois.

Par contre attention a madame sa peu faire très mal si tu passe trop de temps sur ta game room abu1

Me suis séparée a cause de ça marrto
 
Ah oui au faite belle game room que ta la. sup.

Ps: C est toi qui a refais le plateau du T.M.O.P retouche et vitrif ?
 
Les retouches c'est moi au pinceau, au cure dents et ... au pistolet pour certaines zones en laque (certaines zones grises unies, les blancs sous les décors qui étaient tous jaunis) en masquant autour, la vitrif on s'est "partagé le boulot" avec le vernisseur à la boite, au pétard et en cabine.
 
Pierrot_n a dit:
Merci pour vos retours… des fois on se sent un peu seul quand on passe du temps et des sous à les faire tout beaux, que l'on dit aux gens qui viennent jouer que l'on a fait ça et ça dessus, et qu'ils te répondent "ouais t'as du passer du temps mais ça sert pas à grand chose, il marchait aussi bien avant", sans parler de mon épouse qui a du mal à comprendre...
Bref prochaine étape le Black Knight 2000, que je vais faire avant la fin de l'année, et en janvier / février ça sera le Elvira pour terminer.
A moin d'avoir des amis/famille aussi passionés je pense que l'on est nombreux à passer pour des doux dingues avec nos flips débil

Je n'ais jamais fait de grosses restos, les réflexions sont donc plus sur les km parcourus pour un flip (sur ce point madame gueulle aussi rarale) ou leur prix, je suis passé pour un dingo quand j'ai acheté mon batman neuf, mais bon là c'est mes soussous à moi nénéné Un autre truc qui les fait rires c'est quand je leur dis " c'est bon celui-ci je le garde" bizarement je n'ais jamais été pris au sérieu en disant cette phrase :lol: Tu pense, même un flip neuf je n'ais pas été capable de le garder :lol: (mais quel plaisir de faire ça au moin une fois dans sa vie de flippé ;))
 
Bon boulot tout ca, moi aussi j'adore les alphas, cela me fait rever cette gameroom ...
Sur le diner, on dirait qu'il y a eu une vitrif recente !
Quel polish a tu utilise ? Novus ?
Sinon tu n'aurais pas une photo de pres du plateau du Diner avant le polish pour voir la difference ? Sur mon diner DP, mon plateau me semble en moins bon etat que le tien (pas mal de crasse mais ca a l'air de bien partir au Red Devil): j'ai quelques micro-rayures (que j'espere attenuer apres bon nettoyage de la crasse incrustee dans la micro rayures au Red Devil puis avec le Novus 2-1) et j'ai l'insert SERVE AGAIN ainsi qu'un petit peu de peinture autour abimee (surement le syndrome du matraquage de la rampe de gayche).
Avec ton retour je pourrais avoir une idee de ce que je pourrai esperer avec Red Devil + polish 2-1.
Je ne sais pas si je peux tenter une reprise de peinture sur mon plateau DP (car je ne souhaite pas vitrifier ni mettre un mylar).
Sinon, autre question: tu as galere pour demonter le dessus du plateau DP ?
 
Le plateau je l'ai nettoyé au Red Devil + gomme magique Mr Propre à certains endroits. On ne le voit pas ou pas bien sur les photos mais il reste quand même la trace de la trajectoire de bille en haut du plateau (très masqué par les rampes et le bol sur ce flip) que j'ai juste réussi à atténuer, et un peu de noir autour d'un bumper (mais la c'est très léger).

Le polish c'est un polish pro très fin, j'ai plus la marque en tête il est au boulot, par contre j'ai essayé à la main avec du coton et j'ai pas réussi à le sortir super beau au niveau de la zone la plus mat à l'origine (devant les flips et entre les slingshots) qui est celle ou la bille circule le plus. On utilise ce produit en finition pour les vernis et laque haute brillance (on verni le plus brillant possible et après on passe ce polish).

J'ai utilisé une ponceuse orbitale avec un disque à polir, beaucoup plus efficace, et la ça a tout changé au niveau rendu. Par contre j'ai du faire bien gaffe, à la régler tours au minimum + ne pas trop appuyer, ça a quand même légèrement fait ressortir les contours d'inserts. Mais au niveau rendu et brillance le résultat est à la hauteur de mes espérances.
 
Pour les retouches tu peux peut-être faire ponctuellement un petit coup de verni très fin dessus pour les protéger.

Pour tout démonter / remonter ça a été à peut près, à part une paire de boulons qui étaient "scellés" par le temps aux écrous à frapper sous le plateau et qui ont cassées. Je les aient remplacées par des boulons avec une tête similaire aux standards européens, avec écrous + rondelles sous le plateau.
 
Pierrot_n a dit:
Pour les retouches tu peux peut-être faire ponctuellement un petit coup de verni très fin dessus pour les protéger.

Pour tout démonter / remonter ça a été à peut près, à part une paire de boulons qui étaient "scellés" par le temps aux écrous à frapper sous le plateau et qui ont cassées. Je les aient remplacées par des boulons avec une tête similaire aux standards européens, avec écrous + rondelles sous le plateau.
Merci pour ton retour: en fait je crois que je vais laisser tomber pour la retouche peinture, je vais faire au mieux sans non plus me prendre la tete, c'est mon premier flip et j'ai pas envie de le massacrer, si plus tard, l'envie me prend de tout refaire, je sortirai peut etre le plateau (pour l'instant je veux bien tenter de tout demonter le dessus mais je ne tiens pas a sortir le plateau de la caisse) pour le vitrifier,
 
Sinon pour le bol du diner, on dirait qu'il est encore un peu jauni non ?
Est-ce que tu l'as polishe ? Est=ce que tu as bien reduit le jaunissement ? A priori le lave vaisselle marcherait bien mais comme il y a un decal sur le bol, cela n'est pas adapte.
Le bol de mon diner est aussi jauni par le temps et je sais pas trop comment le ravoir.
 
Oui il est jauni, je l'ai nettoyé mais pour le jaunissement la seule méthode est à base d'eau oxygénée je crois, en laissant tremper au soleil ou aux uv. Bref pas simple, il faut changer les decals (qui se trouvent mais qui sont vendues chères), j'ai laissé tombé cela reste jauni, pas,top mais c'est tout en haut du plateau, ça ne choque pas non plus quand on joue.
 
Tient j'ai pas maté sur le mien s'il était jauni aussi !!!
 
Bon j'ai fini le lifting de mon Black Knight 2000, la base était belle, coté électronique j'ai juste eu à remplacer les connecteurs mâles d'éclairage sensibles par prévention, mais RAS de ce coté.

Au niveau esthétique plateau j'ai viré le mylar qui était vraiment beaucoup bullé, des grosses bulles avec de la crasse en dessous en plus sur les 2 gros inserts du plateau haut, ainsi que quelques rajouts de mylars ponctuels mal découpés avec des contours qui faisaient crades avec le temps. J'ai refait quelques retouches de peinture ponctuelles, repris pas mal de contours d'inserts, remis des décals d'inserts achetés chez Bay Area Amusement assez propres bien que pas assez foncés pour la poignée d'inserts ou les lettrages étaient partis, changé les décals de cibles tombantes, et j'ai verni les inserts retouchés pour les protéger, polishé le tout, et protégé quelques zones ponctuelles (tombée de rampe dans la lock, tombée de bille du lance billes et de la roue foudroyante sur le plateau haut, tombé de billes du plateau haut sur le plateau bas, zone kickback) par des petits bouts de mylar. Bien entendu j'ai démonté et nettoyé le plateau intégralement ainsi que tous les éléments avant de les remonter. Je n'ai pas pu refaire l'apron car je n'ai rien trouvé pour ce flip. J'ai réparé un slingshot cassé, ainsi que le décor à gauche derrière les cibles tombantes, et refait celui du magna save.

Au niveau caisse j'ai dérouillé, nettoyé et polishé les pieds, changé les vérins, nettoyé et polishé les rails et la lockbar, et j'ai repeint la porte.

Enfin j'ai équipé les inserts et lampes commandées du plateau et du speaker panel par des leds Noflix Plus.

Voila maintenant place aux photos :

BK2K-01.JPG

BK2K-02.JPG

BK2K-03.JPG

BK2K-04.JPG

BK2K-05.JPG

BK2K-06.JPG

BK2K-07.JPG

BK2K-08.JPG

BK2K-09.JPG

BK2K-10.JPG
 
il est vraiment superbe tres beau boulot
 
Genre de flipper que j'adore !!

FIGHT !
 
Retour
Haut Bas