Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Le bumper de mon F14 ne fonctionne pas

Salut tonito je les avais vérifié visuellement car il y a 2 fusibles de 2.5 ampères sous le plateau et ils m avaient l air bon.
Je n ai pas de fusible de 2. 5a de rechange j ai du 4 ampères tu penses que ça peut le faire.?
Merci à toi
 
Bon je viens de vérifier au multimètre déjà j en ai un de hs l autre est bon.
J espère qu en mettant un fusible qui fonctionne mon bumper va fonctionner.
 
C'est rare que je mette un fusible plus fort en ampérage a un emplacement...
Je mettrais plus faible ! Si tu en as évidemment...un 2... voir 1,5 A
S'il grille c'est qu'il a une raison...
Attends l'avis du Cheffff..!!!

Sinon...patience...commande RP!
 
Oui je pensais comme toi effectivement il vaut sûrement mettre moins en ampères que +.
Au pire le fusible cramera plus rapidement je pense.
Et si je met plus que 2.5a j ai peur de faire des dégâts lol.
Sinon sur mon silver slugger il y a peut être un 2.5a que je peux emprunter juste pour tester.
 
Hum le 4 Amp est peut être un peu de trop
En tous cas risque rien hin ! Si cela pete il y aura un court circuit plateau, ceci est bien a vérifier
 
OK David merci, et vu que je suis le roi de la poisse je ne fais plus rien sans avoir vos avis lol.
J ai déjà cramer l alim je ne veux pas cramer autre chose.
Je vais essayer de voir sur le Silver slugger si j ai un 2.5 ampère juste pour essayer sinon j essaierai avec du 1.5a je risque rien si j ai bien compris.
J essaye dès que je serais rentré du boulot.
 
Jamais cela marchera avec un 1.5 clairement que non
Au mini 2.5, voir 3
 
Tout cela pour un fusible, quand je disais qu'il faut vérifier que la bobine est bien alimenté ...
Les fusibles c'est la base!

Remet un 2.5A SB au minimum, le 1.5 ne tiendra pas
 
J ai changé les fusibles et c est bon les slingshots fonctionnent, parcontre le bumper ne fonctionne pas la coupelle du haut en fer reste bloquée vers le bas, il y a eu une odeur de chaud.
J eteind le flipper, je lève le plateau et le chaud provient de la bobine du bumper elle est brûlante.
Savez vous d où cela provient il ?
Merci à vous
 
Cela explique pourquoi le fusible crame. Un bumper n'est pas fait pour fonctionner en continue est c'est normal que cela chauffe s'il elle reste énergisé
Est-ce que dès l'allumage du flippe la coupelle descend?
 
Je dirai Q69 de la CPU en court circuit, test cela au multimètre
 
J'interviens en URGENCE

Le transistor n'était pas HS

Par contre faut a tout prix voir le contact
S'il est fermé ou le condo HS, le système valide tout le temps la bobine
DONC vite vérifier cela et ne pas commencer par le transistor
 
Oui Q69 est bien HS, faudra impérativement trouver pourquoi il crame
 
Retour
Haut Bas