Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Le bumper de mon F14 ne fonctionne pas

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous le bumper de mon F14 ne fonctionne pas, il y a la lumière qui fonctionne mais quand la bille vient taper dedans rien ne se passe.
Auriez vous une piste svp ?
Merci d avance, seb
 
As tu regardé l’assiette du bumper ? Pas usée ?
Le contact CUILLER, est il fermé ouvert suivant la position de l’assiette ?
Je te conseille de regarde le contact, cuiller
De le nettoyer aussi
MAIS HORS TENSION TOUT CELA
 
Nous sommes DEUX MAINS :p alors tu as regardé ;) juste regardé :D
 
Salut David demain n est pas encore fini je rentre du boulot vers 22h ça me laisse encore 2 petites heures pour regarder lol.
Je vous tiens au courant
 
MDRMDR je taquine c'est tout
 
T inkiete pas je sais bien, je vais commencer à démonter ce soir et je regarderai ça demain après midi pendant ma coupure il feras jour lol.
 
Alors, j ai vérifier les contacts bumper ils étaient bien noir j ai donc mis un coup de lime de chez RP et ils sont redevenu tout neuf, j ai nettoyer la cuillère qui était bien noire aussi mais ça ne fonctionne toujours pas, j ai fait comme David m as dit flipp eteind.
En essayant de voir si ça fonctionne j ai pu remarquer que quand j appuie sur l assiette métallique du haut ça compte des points mais la coupelle du bas en plastique ne fait rien réagir je vous joint des photos.
 
Les photos ne sont pas nets du tout, mais j'ai l'impression que tout est présent, c'est déjà pas mal.
Test déjà si en appuyant sur la coupelle le contact cuillère se ferme bien, bip au multimètre
 
Le contact CUILLER, soit le premier proche du plateau est ARCHI dégueulasse ...
 
OK David j ai essayé de le nettoyer sans le démonter, mais je crois que je vous tout démonter et tout nettoyer je vous tiens au courant si il y a une amélioration.
 
j ai essayé de le nettoyer sans le démonter, mais je crois que je vous tout démonter et tout nettoyer
bonjour Silver, à un moment il faut se décider à démonter même si cela n'est pas très simple, l'avantage du F14, il n'y en a qu'un seul et puis tu apprendras à faire, c'est un bon démarrage pour l'entretien d'une machine. courage, tu vas y arriver...Vakence
 
Merci artichouf, oui c est vrai tu as raison il faut que je me décide à tout démonter j avait juste peur de faire une bêtise lol.
Je vais le démonter dès que j ai un moment et je prendrai des photos pour vous montrer si c est correctement nettoyer et remis en place
 
Merci artichouf, oui c est vrai tu as raison il faut que je me décide à tout démonter j avait juste peur de faire une bêtise lol.
Je vais le démonter dès que j ai un moment et je prendrai des photos pour vous montrer si c est correctement nettoyer et remis en place
Compare celui qui marche pas avec les 2 autres, mais c'est vrai que temps qu'à faire, un bon nettoyage de l'ensemble des bumpers ne ferais pas de mal.:p
Le nettoyage du dessous du plateau est aussi important que le dessus, car les saletés du au frottement des pièces mécanique et autres , remonte facilement sur le plateau, et du coup accélère l encrassement de celui-ci et des joints.
Moi perso, à l'achat d'un flipper, je démonte tout, dessus, dessous, pour faire un bon coup de nettoyage, et après tu est tranquille pour un moment et c'est l'occasion de vérifier tout tes switchs.;)
 
Suit mon article, sur le démontage d'un bumper
Que ce soit Gottlieb Bally Williams Data East, le principe est identique et j'ai donné toutes les astuces qu'il faut pour bien refaire cela
 
Compare celui qui marche pas avec les 2 autres, mais c'est vrai que temps qu'à faire, un bon nettoyage de l'ensemble des bumpers ne ferais pas de mal.:p
Le nettoyage du dessous du plateau est aussi important que le dessus, car les saletés du au frottement des pièces mécanique et autres , remonte facilement sur le plateau, et du coup accélère l encrassement de celui-ci et des joints.
Moi perso, à l'achat d'un flipper, je démonte tout, dessus, dessous, pour faire un bon coup de nettoyage, et après tu est tranquille pour un moment et c'est l'occasion de vérifier tout tes switchs.;)
OK merci fredo mais hélas sur le F14 il n y a qu un seul bumper lol.
Je vais lire l article de David et tout nettoyer temps qu à faire
 
Retour
Haut Bas