Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Jurassic Park, Data East, qui fume !!!!

Voilà.... Au bout de quelques secondes, la lad blanking s'allume fixe, les lampes sont plus brillantes que d'habitude et le shaker se met à vibrer.....
 
Et je m'aperçois que certains transistors de la CPU sont brûlants !!!!
Je ne sais pas lequel car ils sont serrés, mais c'est dans la série q39 à q46...
 
J'ai l'impression qu'il y a un soucis plus profond qu'une histoire de transistor là.
 
Oui, je pense que la led Pia qui reste allumée, ce n'est pas normal...
Et puis ce shaker qui se met à vibrer au bout de 5 secondes, ça fait peut....
Peut être une Pia défectueuse ?
Voyons ce que dit David....
 
Ici la cpu ne démarre pas mais pas du tout

Commence par enlever sur la cpu les connecteurs de toutes les bobines et des lampes
Vérifie ton +5V

Tu me diras alors ce que cela fait et quelles sont les mesures précises du +5V et +12
 
Humm... Je ne suis pas sûr de bien lire le schéma.... Quels connecteurs de la CPU je dois enlever avant de rallumer ?

Désolé mais je tiens à bien faire
Connecteurs bobines et lampes, c'est tout ce qui est en bas de la cpu (sauf Switch)
 
Donc, j'ai retiré j6 J7 j11 et J12.
A l'allumage, j'ai les LEDs Pia et 5v qui s'allument fixe.
Quelques secondes plus tard, le shaker se met à vibrer et la led blank s'allume fixe.
Quelques secondes encore plus tard, les 3 LEDs restent allumées fixe, mais baissent en intensité.
Et le shaker faiblit.....

Pour les mesures , sur la carte d'alimentation, j'ai 2,1v au lieu de 5v.
Et j'ai +12,1 et -14,2....
Voilà....
 
Ah bin voilà

Ton alim déconne

Il faut la vérifier et surtout là n'insiste pas avec les cartes de branchées ...sinon si cela pete pour de bon tu auras toutes les cartes à revoir ou faire dépanner
 
Essaye de mettre de l'essence dans un moteur diesel

Qu'est ce que cela donne ?

La cpu si elle n'a pas assez à manger on va dire, soit certain qu'elle va par marcher correctement ...
 
Dans ICE ROAD avec Liam Neelsomme (somme de toutes peurs MDR) le moteur MazoOT à serré MDR PAFFFFFFFFFF
 
C2 avait coulé..... heureusement, les pistes ne sont pas rongées. Je l'ai remplacé, ainsi que C1, C3 et C7 par sécurité.
Je remonte la carte d'alim cet après midi.....donc, bientôt le verdict, je croise les doigts....
 
J'ai remonté, rallumé et.....pas de 5 V et aucune led d'allumée sur la cpu..
Du coup, je redémonte, je retire C2, je rerenettoye encore une fois et j'ai l'idée de tester la continuité entre la borne + de C2 et la patte de la diode D2.
Bingo....pas de continuité .

Là, je m'aperçois que la coulure d'acide a rongé la piste, en dessous de l'isolant vert, donc quasiment invisible...

J'ai gratté et refait la piste, et miracle, le +5v est renvu et mon Jurassic Park est réparé, grâce au forum et à David.

merci pour tout, problème résolu.....
 
Retour
Haut Bas