Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb TX-Sector 1988 sys 80B a restaurer.

oui je viens de trouver pour la batterie, MDR il faut demonter la CM du fronton , j'avais pas percuté ,, du coup je me prepare a faire la modif avec un bloc de pile AA (ca j'ai )et une diode 1N4004 (j'ai pas).
 
pourrait on voir une liste de composants a acheter pour commencer a bricoler tout ca . J'y connait pas grand chose mais je vois ca:
-1- kit caoutchouc #712
-2- diode 1N4004
-3- fil gauge ? pour refaire les mise a la masse par exemple
-4- ampoule type ?
 
Voila pile BAT1 dessoudé , pas de coulure flagrante venant de la pile , par contre un cocon blanc sur la carte et une zone noire d'un composant.

Ve les photos , et dites moi si li faut faire autre chose sur la carte avant de la remonter !!! genre frotter les contacts ,au niveau des connecteurs !!! c'est le composant SN7400N qui a les broches derriere de noircies .

IMG_20211016_174410.jpgIMG_20211016_174436.jpgIMG_20211016_174505.jpgIMG_20211016_182649.jpgIMG_20211016_182815.jpgIMG_20211016_182850.jpgIMG_20211016_183312.jpgIMG_20211016_183333.jpg
 
-3- fil gauge ? pour refaire les mise a la masse par exemple
NAN

Refaire en remplaçant UNIQUEMENT LES COSSES
Rajoute aucun fils et ne fait aucun bricolage de merde que tu pourrais lire sur Internet (a boire et manger à Flinguer et dégommes les cons là )
 
-4- ampoule type ?
Rp44 et ou RP 47

Et RP67 pour les Flashs et Rp86 pour les rampes

Rubrique AmpoOles sur Rp

 
c'est le composant SN7400N qui a les broches derriere de noircies .

Aucun soucis là
Car les broches de certains composants sont en métal ferreux, et là il a été remplacé (con d'avoir pas mis un support, enfin peu importe) et ce que tu vois autour c'est du Flux de soudure à l'étain
Aucun soucis là
 
Pour le reste l'accu tu as bien fait de l'enlever
Brosse un peu les broches de là où était souder l'accu, mets soit un condensateur comme celui là


soit le coupleur de piles et une diode 1N4007 en série sur le + (si tu mets les piles)

Ne mets en AUCUN car une pile au lithium sans diode (risque d'explosion)
Ne mets en AUCUN CAS un accu déporté plus gros que celui d'origine (parlant de courant) car le circuit n'est pas prévu pour

le condo de 1.5 Farad est idéal et celui que je vends et sélectionné exprès pour aller entre deux pastilles d'origine sur la carte
Soit propre, net, et on peut l'oublier
 
Voila j'ai fait ma commande au pere noel hier soir . Je sais pas quoi faire pour la CM , ca se trouve pas une carte de remplacement neuf , comme il y a deja eu un composant de changé dessus , je me pose la question!
 

M'enfin déjà lis tes emails et je dépanne toutes les cartes :p
Alors
 
En attendant ta prise en compter pour le top départ du dépannage de ma CM , j'ai commencé a démonter la mécanique d'habillage du plateau au dessus. Les caoutchoucs sont complètements foutus !les ecrous en forme de bouton sont colles , je pense car une fois sur 2 , ils sont vont de la tige filetée.
 
Prend ton temps j'ai du pain sur la planche ici :)
 
Je sais , mais des que tu peux me donner le feu vert pour t'envoyer la carte CPU du sector-X , tu m'appelles STP. D'ailleurs il faut que je me renseigne au niveau postale pour acheter une boite pour l'envoi . Slt biloutte ! HIN!
 
Bah j'ai pas eu de nouvelles depuis mon dernier mail ! J'ai fermé le dossier que j'avais ouvert ... tu n'as pas répondu depuis 1 semaines et +

Donc faudra tout refaire, Qr Code etc ...et me ré envoyer les photos
 
Salut David , tu as passer de bonne fêtes , je comprend pas j'attendais ton mail pour la prise en charge de la CARTE CPU mais j'ai rien vu , et comme je savais que tu avais plein de boulot , je t'ais laisser tranquille.
pas grave . Mais ma femme gueule parce que le flip le ventre a l'air ca fait pas jolie !!!! Bon , il faut redemarrer la prise en charge de cette restauration.
 
Retour
Haut Bas