Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb TX-Sector 1988 sys 80B a restaurer.

Pour bien faire et éviter des grosses autres conneries, oui effectivement commencer sans les alimentations des bobines ...
Ce qui à été dit
Après tu peux entrevoir déjà les tests des contacts etc ...
Et si tu es sûr de tout cela plus qu'à remettre ton fusible toujours HORS TENSIONS

Et autre chose et dans tous les cas, JAMAIS AJUSTER UN CONTACT SOUS TENSION
 
salut. Alors je viens de mettre les nouveaux fusibles de DAVID , et avant de remettre le jus , j'avais oublie de monter la façade.
C’était tout dégueux , nettoyage avec le SUUPPEEEERRRR cleaner.
J'en ai profité pour faire des photos de l'afficheur.
Car je sais qu'il y a un des players qui marchaient pas , et voila le résultat , il y a un composant qui est un peu bronzé , voir flèche rouge!!!


IMG_20220305_123138.jpgIMG_20220305_123200.jpgIMG_20220305_123211.jpgIMG_20220305_123219.jpgIMG_20220305_123233.jpgIMG_20220305_123238.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la flèche rouge, c'est normal
C'est la convection naturelle de la résistance en dessous
Comme chez toi au dessus des radiateurs
C'est rien ça, un coup de Rp Cleaner et cela dégage :) juste de la caca
Mais tu n'as rien besoin de faire, ni remplacer là
 
Alors j'ai essayer avant d aller au resto , j'ai ce message,le plateau s allume mais pas toutes les ampoules.
5 AM SWITCH OPEN
rappel , jai pas mis la vitre , pas mis les 3 billes et enleve le fusible F4 (bobines)
 
5 AM SWITCH OPEN
????

Je pense que tu veux dire :

SLAM SWITCH OPEN

Si oui contact de porte de monnayeur, il doit être bien fermé au repos

Ajuste le HORS TENSIONS

Et vérifie aussi l'état de ta connectique allant à la cpu en bas à gauche, A1J5 et ou A1J6
 
Donc ca doit etre ca
S AM SWITCH OPEN , ,j'ai bien referme la porte , tourner la clef . mais j'ai toujours le message.
je vois pas de contacteur sr la porte , comment ca marche ce switch ? c'est juste une continuite electrique entre 2 fils ?
 
je pense que c'est ces 2 fils (fleches rouge) , il faut que je verifie quoi ?, ca a l'air propre .
 

Fichiers joints

  • IMG_20220306_185522.jpg
    IMG_20220306_185522.jpg
    108.3 KB · Affichages: 9
  • IMG_20220306_185514.jpg
    IMG_20220306_185514.jpg
    101.5 KB · Affichages: 7
Ton contact de porte est noté là
Screenshot_2022-03-06-19-15-36-54_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Tu vois le fil 700, c'est celui Violet-Noir-Noir,bey le fil 9, c'est le blanc
Screenshot_2022-03-06-19-10-52-21_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Ton contact est noté normalement fermé, donc si tu fait un "pont" entre les 2 fils, ton message devrait disparaître
 
oui j'ai vu ce schema , pour ca que je suis allez chercher le multimetre pour me prouver que c'etait bien disconnect.Donc je pense qu'il y a eu une modif sur ca .
a ok je viens de voir et de comprendre les codes couleur !!!
donc c'est bien ce truc , mais mecaniquement je vois pas comment ca peut marcher la , entre porte ouvert et porte fermee ??????
donc je vais faire un pont ok en virant les intrecalaires de ce switch en mettant les 2 barrettes en contact direct!!!

IMG_20220306_200407.jpgIMG_20220306_200500.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
NON NON

Pas de PONT

NON NON

Tu répares le contact
Il doit être proprement bien fermé au repos
C'est pour le coup de pied dans la caisse ce contact
La masselotte doit être CONTRE la porte
Dévisse le
Nettoies le
Redresse le et bien fermé au repos
Remonte et c'est fini
 
merci les gars , si qlq1 aurait une photo du bon montage a faire , ca m'aiderait .
Sinon j'ai compris le principe.
allez la suite demain bonne nuit a tous.
 
Oui David, évidemment, mais il faudrait déjà voir si c'est raccordé jusque A1-J5 non moins1

Il pensait, comme je l'ai lu de faire un pont et d'enlever le contact
Regarde du coup ses propos immédiatement après

Pour cela que je suis intervenu :)
 
merci les gars , si qlq1 aurait une photo du bon montage a faire , ca m'aiderait .
Sinon j'ai compris le principe.
allez la suite demain bonne nuit a tous.

Il y a rien de spécial à faire
Enelve les deux cosses
démonte le contact
Nettoie avec une lime fin en DAIM (surtout pas limer c'est un grain OR)
Redresse
Et c'est fini

Au repos cela doit être comme ça si tu veux

1646677905619.png

Je ne trouve plus le schéma du contact SLAM mais c'est comme ça pour t'aider à bien le faire
 
YYYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSS , MERIC DAVID
Avant demontage du switch j'ai faitun test de continuite ,ca marchait pas.je gratte avec l'outil de david tout doucement les 2 plots.et en retestant je m'apercoit qu'en fin de compte ,lorsque je met les 2 cordons sur le centre des plots (sertissage) la contiuite marche tt le temps et pas sur les 2 lames métalliques!!! je force et essaye de voir si en appuyant ca marche ou pas . et au fure et a mesure la continuite etait de plus en plus franche.
j'ai remonté maintenant plus de message d'erreur .Donc je pense que c'etait une oxydation entre le plot de 2mm de diametre et la lame ou c'est serti! si ca redeconne je changerai le switch!!!
Alors maintenant on continu.J'ai bien une digit qui s"affiche pas, la 4eme je crois ,car j'ai le message *** ELEPORT CREW*** et avant tous les 0,00 0000 0,0000000.
Bref on verra ca demain car je suis crevé.
Je poursuis avec le test global maintenant ou je remet le fusible F4 ?
 
Retour
Haut Bas