Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb TX-Sector 1988 sys 80B a restaurer.

Mes plans ne doivent pas apparaître en public :)
 
Ton plateau est maintenant très propre , je vais essayer ce produit sur le Gottlieb Monté Carlo.
Par contre il n'avait pas de protection mylar donc on dirait qu'il est martelé par les impacts de bille...
Je ne sais pas si cela va sortir aussi bien que le tien..
 
Salut Ours_Brun
bizarre ton plot au milieu , sur le mien je ne l'ai pas du tout avant ma restauration
DSCF3072.JPG

Après la restauration
DSCF3407.JPG

ce plot que tu as , est en plus en sortie d'un couloir, d'ailleurs c'est pour cela que normalement il ne devrait pas y en avoir
tu vas devoir mettre un élastique qui prendra tes 2 plots en plastique , et ton plot en métal sinon il risque de servir
de butée si tu met un élastique sur les 2 plots en plastique et un élastique unique sur ton plot métallique .
Avoir un élastique qui englobe le tout évitera de trop intervenir dans l'élan de la bille en entrée ou sortie.
Sinon tu vires le plot métallique :)
 
C'est ce que je lui ai dit de faire
Enlever le mini post
Il a rien a faire là
Bricolages quand tu nous tient
Par contre je vois avec lui et son numéro de série etc ...car le 1 pouce peut être bandé (je l'ai vérifié mais archi bandé là pire qu'une trique lol )
Donc on verra si le 1-1/2 s'apparente mieux à cela
En tous état de cause pas entre deux car cela n'existe pas chez Gottlieb
Le 1-1/2 j'ai peur qu'il soit trop lâche, car c'est exprès bandé là a cause des bumpers ....
Affaire à suivre
 
Alors le nouveau caoutchouc c'est nickel!!!!
Juste un peu forcé pour le mettre , donc impecc.

IMG_20220214_160619[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon alors maintenant j'ai plein d'ampoules en dessous du plateau a changer ! Je crois que je vais pas en avoir assez !!! va falloir que je me fabrique un testeur d'ampoule !!!
 
J'ai modifié ton écrit au dessus (taille du caoutchoucs) car je ne veux pas que mon travail soit indiqué pour les autres ! Tu sais la concurrence lit tout ce qu'il y a sur mon forum MDR
Donc bien que le nouveau aille très bien
Mais mais
Tu vois je le trouve un peu lâche par contre
Et comme chez Gottlieb il n'y a pas d'entre deux là ....je suis perplexe quand à la série de ton jeu ... pourtant pas un proto
 
Bon alors maintenant j'ai plein d'ampoules en dessous du plateau a changer ! Je crois que je vais pas en avoir assez !!! va falloir que je me fabrique un testeur d'ampoule !!!

Regarde un peu mon articles sur les Idées lumineuses 1 et 2 dans la rubrique des articles
Cela va bien t'aider :p
Un Canard qui est ici garde le vinaigre des cornichons, et le pire il a raison cela marche bien MDR
Bon sauf que les lampes sentent le cornichon après MDRMDR
 
Hop je viens d'intégrer cela au kit ....
 
Après Ours_Brun , si tu n'aimes pas les cornichons, tu prends des boites d'ampoules sur RP, les RP44 celle que tu as sur en majorité sur ce flip
tu peux ainsi changer tes ampoules, sur un flip restauré autant en profiter plus1....tu peux aussi mettre des ampoules de couleur si tu veux
et celles qui sentent le cornichon tu les gardes en secours MDRMDR
 
Alors , j'adore les Gros_cor_nichons et tes articles sur les ampoules ouah , quel boulot . gg!!! J'ai un boulot de fou en ce moment. Je m'y remet des que je peux , je pense prendre un support 4 piles avec 2 fils pour tester les ampoules que j'ai enlever .Pour les echanger avec les ampoules du dessous qui serait pétées.
 
Slt les gars, alors voila , j'ai resto toutes les ampoules / connexion .J'avais largement assez d'ampoules , elles étaient dégueu , mais avec le super CCleaner ,,, elles sont toutes neuves maintenant. J'avais surtout des problèmes d'oxydation des contacts.
J'ai vérifier vite fait toute la Meca (ressort , nettoyage plastique des Targets) , c'est tout Nikel.
Je voudrais remettre le jeu, pour savoir ou on en est! Je sais que j'ai un player qui s'affiche pas!
J'ai 3 questions les gars.
-1- J'ai envie de balancer du WD40 partout sous le plateau, ca ce fait ca , ou c'est une grosse connerie ?
-2- je vais remettre le jeu , après la resto de DAVID de la carte CPU, faut il remettre tous les connecteurs ou il y a un mode safe a respecter?
-3-Je sais pas ou mettre les 3 boules pour ce redémarrage!!! , je sens que ca va déraper!!!
Merci pour vos lumieres
NOTA: j'ai des volent de cygogne au dessus de la maison depuis ce matin , c'est trop beau.
 
Effectivement il ne faut surtout pas balancer de la WD40 sous le plateau ....grosse bêtise.. :mad::mad::mad::mad:
Teste à la main tout les mécanismes pour voir qu ils n'accrochent pas .
Pour remettre en marche tu retire le fusible solénoïde dans le fond du flipper à côté du transformateur.
Tu peux tout rebrancher et vérifier les afficheurs .
Si rien d anormal tu remets le fusible et tu rallume le flipper . Puis tu mets tes billes sur le plateau et vont descendre toute seule .
Puis tu mets une partie avec le bouton et le flipper devrait te donner une bille.
 
WD40 POUAHH il faut pas, c'est DAVID qui le dit ! Mais par contre, il y a peut être un autre produit à utiliser qui ne fait pas de dégâts, David ? ;)
 
Ah je viens de comprendre F4=Bobines=Solenoide.... allumage d'un cerveau de mecano!!!

Un solénoïde est un dispositif constitué d'un fil électrique enroulé régulièrement en hélice de façon à former une bobine longue
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas