Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Fusible 28 volts solénoïdes grille sur flipper BlackOut

Tu vois le bouton Reset High Score est sur la matrice

1748524786189.png

Donc cela va à la driver en haut à droite mais t'en occupe pas il ne nous dérange pas là

Vérifie bien le bon fonctionnement du Memory Protect

1748524857640.png

Voici le schéma de ce que j'ai contrôlé: rien à signaler toutes les continuités sont bonnes jusqu'aux cartes concernées.

20250529_190035.jpg
J'ai contrôlé le bouton "Mémory Protec Interlock" Il est fonctionnel "vérification avec appui et sans".
Peut-on le mettre en continu .
Mais je ne peux toujours pas faire de réglage .

Bin là je sais pas plus aider Jacques

Je te l'ai mis en évidence au dessus déjà

1748772904003.png

Sur la carte driver

1748772958358.png

1748773075085.png

Nouvelle tentative pour résoudre mon problème.
Nouveau contrôle des continuité : tout est OK.
J'ai enlevé les 2 cartes (CPU, Driver) pour vérifier une soudure défaillante ou autre : Rien trouvé.
Par contre après la remise en place des cartes, je ne retrouve pas les même défauts.
A la première mise sous tension du flipper, une partie est en jeu (afficheur bille et partie indique 1 ) et seule la bobine de l'éjecteur se colle ( Eject Hole)
A la deuxième mise sous tension du flipper, une partie a été ajouté sur l'afficheur, les bobines banque de cible et les 2 bobines éjection bille se collent ( Ball Release, Eject Hole).
David n'aurait-il pas un problème sur la carte CPU ?

Tout cela est après avoir échangé les PIA
Tu l'avais fait ou pas ?

Je pense que si ton 5V est bon , qu'il me faudra voir le couple cpu et driver, pour voir qui est fautif

Pour dire attention à l'oxydation ... (par l'acide) , un client il y a peu m'avait renvoyé des cartes
Son connecteur MALE central de la cpu était blanchi, soit humidité forte chez lui, et cela à créé de tas de symptômes différents3

Essaye de BROSSER et surtout pas poncer, le connecteur central de la cpu, les broches mâles, surtout le coté vers le bas

BROSSER légèrement pas besoin de forcer, ni rien d'autre, brosse miniature métal, comme celle sur RP, des fil fins pour le brossage, pas les trucs genre pour métaux avec des fil de 0.3 mm

Brossage effectué : idem les problèmes sont toujours présents.
Pour les PIA, je les ai bien inversé et répondu dans l'un de mes messages.

Bien là je sèche totalement

Je n'arrive pas à trouver de lien ! Une chose m'échappe ou un truc délire

Il te faut respecter la procédure RP pour cela et ne rien envoyer sans dossier finalisé, consentement etc...sinon cela repart direct car refusé

Dossier dépannage
Photos par mail etc...

Et après je donne les consignes d'expédition

relis un peu tout cela

Au sujet de la tresse de masse celle-ci est bien en continuité et bien reliée à la terre.
Petit bémol : le composant rouge sur la photo est HS et l'un des côtés est non soudé. (voir photos)

Filtre Black Out (2).jpg

Je ne vois guère Jacques

Si cela est la varistance, il faudra la remplacer
250V dispo sur RP

Mais cela n'est donc pas la cause possible des soucis

Retour
Haut Bas