Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé El primer megamix Espagnol

Ou si tu connais un soudeur TIG...il te flash tout a 15/ 20A environ...
J'ai un poste a souder dans ce genre, mais je sais pas m'en servir. (J'utilise seulement mon poste a souder à l'arc.)
Il a un fil qui sort de la poignée et une boutielle de gaz sur l'arriere.
Il n'a pratiquement jamais servis. Je vais essayer de trouver un tuto pour approfondir la question.
 
Ne pas confondre MIG/MAG ...ce qui est ton poste a souder ....fil métal d'apport qui sort d' une espèce de pistolet....

Et TIG...!!! électrode tungstene non fusible ....
c'est a ce procédé qu'il faut/faudrait souder tes rampes...

Sans métal d'apport ! Juste au flash !
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ou d'autres tutos...
Avec plus de 25 ans de soudage radio derrière moi... dans des endroits à forte responsabilité...avec différents procédés de soudage...

Je te conseille procédé TIG... méthode flash sans métal....
 
Moi j'ai un Parkside 120 version 2022 MDR cela marche bien arfff (il est encore neuf, j'ai juste sortis le fil MDRMDR :p )
 
J'ai essayer de faire les rampes malgrès les conseils de mon amis TONYTO.
Je dirais qu'il n'avait pas entièrement tort, ça chauffe fort et ça fait la guimove. (c'est ses propos ) :D
Mais j'ai quand même réussi à faire quelque chose qui tienne la route.

Tout d'abord, la soudeuse très facile à fabriquer.

20220702_112140.jpg

Et la rampe :

20220707_195319.jpg

20220707_195352.jpg
 
J'vois que ça avance bien plus1
T'as prévu de les chromer ?
Le support intermédiaire, serait-il dans le passage de la bille moins1
IMG_20220707_204839.jpg
 
Super Job !
Je dirais même bravo Christophe !

Très propre...ça n'a apparemment pas tout déformé comme je l'aurais pensé...

Il n'y a plus qu'à faire glisser la bille dedans !

Yesss !!!yessssup.
 
Super Job !
Je dirais même bravo Christophe !

Très propre...ça n'a apparemment pas tout déformé comme je l'aurais pensé...

Il n'y a plus qu'à faire glisser la bille dedans !

Yesss !!!yessssup.
ça se tord quand même pas mal, mais les soudures sont assées solides pour remodeler.
 
es supports sont provisoires, le relais de ma soudeuse n'a pas resisté, j'etais trop impatient de voir la bille devaler la rampe.
Le relais doit être sur le 220V on dira
Faut tout bien isoler par contre
Ici les courants d'appels sont forts, il faut absolument un relais, style télémécanique, pas un petit truc là même s'il est donné à 10 Amp ...
Je me suis intéressé justement à faire cela avec un transfor de µOnde
Mais je pense que le mieux serait un pilotage par Thyristor du transformateur
A voir
 
Tu as du le faire chauffer au rouge :)
Pour que le métal se soude, il faut le faire chauffé fort, le point de fusion des deux tiges est tres rapide, une à deux secondes selon si le contact est bon.
Pour les toles fines moins d'une seconde.
J'ai recupéré des lamelles de transfo pour les supports, ça les perce en quelques dixièmes.
 
Bjr/Bsr

Heureusement que ton métal n'est pas "allié "... sinon ben... jamais tu le redresses...
Meilleur procédé est ...l'Tonyto te la conseillé... beaucoup plus rapide et très précis...sans effort de compression...

Mais pour ta gouverne...ton job est parfait ! Pour cette utilité évidemment !!

Ne surtout pas trempé...déjà ce ne serait qu'un traitement de surface...tu risquerais de la rendre cassante, de la déformée , de lui donner des contraintes et pour te dire...

Vu que ce n'est qu'un acier basique... jamais tu n'y arrivera !
 
J'aimerai mettre un lançeur de billes electrique, mais il se doit assez puissant pour envoyer la bille sur le petit plateau.
J'ai un amis qui a un lot de bobine Jeutel,
Avez vous une idée de la puissance qu'il est possible de mettre pour un tel lanceur ?
 
Retour
Haut Bas