Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé El primer megamix Espagnol

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à tous,
J'ai decideé de créer un nouveau flipper avec la base de mon force 2.
J'utiliserai tous les elements plateau bien fournis sur ce modèle.

Le thème choisis pour ce flipper est le "megamix".
Pour ceux à qui ce mot est etrangé, pour faire simple, il s'agissait de petits morceaux de dance musique et d'italo Disco mixé par des DJ dans les années 80.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Le flipper se présentera sur deux plateaux très largement inspiré du blacknight 2000.
Les règle seront les même que le force 2.
Seront rajoutés quelques contacts pour jouer sur une petite carte son, des singles et autre jingles qui font le caractère des megamix.

Quelques esquisse du "MAX MIX" de chez "MAX FLIPPER".

plan plateau.jpg

petit plateau.jpg

grand plateau.jpg

decors plateau.jpg

decors plateau2.jpg
 
Un mélange de Bk2000 de High Speed le plateau là que tu veux faire
 
Seront rajoutés quelques contacts pour jouer sur une petite carte son, des singles et autre jingles qui font le caractère des megamix.
Tu veux conserver les sons de la carte sons d'origine . OU tu veux en mettre une autre et tu gères les sons avec les commandes issus de la cpu ?
 
Il y a pas de mini modules d'enregistrement sur Ali Press Express Lent, avec 4 entrées
Car la carte sons d'origine à 4 bits de sélection
Possible alors d'avoir un panel de 15 combinaisons
 
Faudra voir comment gérer tout cela, non avec l'UART mais les boutons poussoirs
Possiblement un inverseur à mettre en place, on verra
 
Ah tiens les Max Mix et autres Mike Platinas, j'en avais mais je les ai pas gardés.
Par contre, oupf le montage, j'aurais pas aimé avoir à le faire (ca aurait fini en boule à la poubelle tiens)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Il est très beau ton projet de plateau, si tu peux accentuer les effets néons fluos de certaines lignes ça ferait encore plus années 80. C’est juste une idée
 
Ah tiens les Max Mix et autres Mike Platinas, j'en avais mais je les ai pas gardés.
Par contre, oupf le montage, j'aurais pas aimé avoir à le faire (ca aurait fini en boule à la poubelle tiens)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Bonne platine à bande :p
 
Beau projet vi_vi
Une question sur le plateau au niveau des bonus il n'en en a plus que 8 ?
Sur le force 2 il y en a 9, en plus bien sur des 10000 et 20000.

Et sinon oui pour la carte son celle que tu as mentionnée il y a généralement un mode "latch" sur les entrées donc possible K1 ... K4, a priori on dirait qu'il y a des optos en entrée donc soit branchement direct en remplacement de l'existante ou branchement en sortie de cpu (avant inversion par la driver).
 
Et sinon oui pour la carte son celle que tu as mentionnée il y a généralement un mode "latch" sur les entrées donc possible K1 ... K4, a priori on dirait qu'il y a des optos en entrée donc soit branchement direct en remplacement de l'existante ou branchement en sortie de cpu (avant inversion par la driver).
Pour être honnête, je ne sais pas encore comment je vais gére les sons, je suis juste à l'etude, mais toutes les idées sont le bienvenus.:)
 
Hum
Un peu spé
Essaye un peu de combiner le genre Punk de Gottlieb avec
 
Pour être honnête, je ne sais pas encore comment je vais gére les sons, je suis juste à l'etude, mais toutes les idées sont le bienvenus.:)
Ah besoin je pourrai te dire quels sont les codes par rapport à la carte sons d'origine, ainsi tu n'auras pas à changer le programme mais adapter la carte sosn nouvelle ou interface
On verra tout cela plus tard :)
 
C'est partie pour la réalisation materiel de mon flipper perso.
Fraisage du petit plateau d'essais dans du medium de 12 sur une petite fraiseuse.

IMG-20220604-WA0006.jpeg

IMG-20220604-WA0008.jpeg
 
J'ai peur que le médium se déforme avec le poids etc ... et il risque de prendre l'humidité
Tu ne peux pas le faire en contreplaqué ?
 
Retour
Haut Bas