Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dr Who - remplacement porte piles

krisboy

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, à vrai dire je suis assez surpris qu il y ait un forum aussi vivants et complet à ce sujet.

Pour info je suis une buse en électronique , électricité etc , je n ai même pas de fer à souder !

Du coup j'apprécierais que des personnes prennent le temps de m aider pour essayer d'entretenir mon Dr Who que j ai acheté il y a quelques années maintenant, il a très bien fonctionné jusqu' il y a peu de temps et dernièrement il ne fonctionnait plus.

Je me suis aperçu que les piles avaient coulées sur le porte pile, je me suis renseigné pour nettoyer etc mais après nettoyage, je m aperçois que le porte pile est très abimé. (voir photo)

Du coup j ai lu qu il était préférable de déporter les piles hors des cartes, concrètement, est ce compliqué à faire ? vaut'il mieux juste remplacer par un neuf à l identique ? sachant que comme je vous l ai dit , je suis novice.

J'aimerais en même temps faire une révision et peut être changer les élastiques , billes, fusibles, ampoules etc mais je ne sais pas de quelle manière il faut contrôler/tester tout cela, je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour m éclairer dans cette lourde tâche qui je dois le dire ne m'enthousiasme pas plus que ça ! j ai surtout peur de faire des conneries !

Comme vous pouvez le voir sur la photo les bases de support piles sont bien attaqués !!

Merci à vous
christophePhoto porte piles flipper drWho.jpg
 
Clairement HS

Il faudra l'enlever
Cherche pas à le dessouder
Coupe à ras les papattes

Regarde sur le fofo dernièrement j'en ai parlé comment souder ce dernier


Faudra quand bien même nous montrer le reste de la carte, pas qu'il y ait du pipi acide ....partout
 
Merci David , je vais chercher après ton tuto pour voir comment procéder, sinon je mets des photos des cartes mais cela n a pas l air touché par le pipi acide :cool:

je mets une photo de la carte compète si des experts remarquent des choses à régler n hésitez pas !

20211109_202730.jpg20211109_202751.jpg

Merci pour l aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai du mal à voir en dessous du coupleur sur la cpu
Mais cela semble pas trop mal

Pour bien voir faut un gros plan sur la partir basse et vue perpendiculaire

Sinon pour le reste a voir de LOIN, cela semble propre dans le fronton
 
J'ai du mal à voir en dessous du coupleur sur la cpu
Pour bien voir faut un gros plan sur la partir basse et vue perpendiculaire
Bonjour David, je ne sais pas ce qu'est le coupleur :rolleyes:

Est ce que ce recadrage te permet de mieux voir ? sinon j essaierais de faire une autre photo.

merci
 
Ah non non non iPleur, le coupleur, c'est celui des piles iSiffle
Mets une photo de la partie juste en dessous...genre ça (en Hd)
IMG_20211112_130748.jpg
Et tu peux mettre le haut aussi, mais en Hd, que l'on puisse zoomer plus1
De manière générale, quand tu mets des photos des cartes, c'est toujours mieux de mettre plusieurs photos de près, qu'une vue d'ensemble vi_vi
 
OUi il faudra montrer en gros plan (surtout en dessous) ce que François à ciblé
 
En fait, on veux surtout voir ce qu'il y en dessous du support... regarde l'exemple du cadrage que j'ai suggéré... même le haut du support n'est pas forcément utile vi_vi
 
OUi c'est bien sain enfin un tout tout petit peu, urgent d'enlever le coupleur
Comme dit Vivien
Le coupleur actuel, tu coupes les broches du bas en premier et celle du haut par dessous le coupleur
Comme cela pas de casses et pas de quartz qui vole ou de pistes arrachées
 
oui merci pour vos avis, il faut que je me penche la dessus, pas évident en cette fin d'année, il faut surtout que je sache comment procéder, j ai cherché ton tuto David mais je ne l ai pas trouvé :confused:
 
Ah je n'ai pas fait un article la dessus
Mais j'ai répondu encore récemment sur cela

Tu peux lire cela


cela

 
Bonjour a tous , je reviens vers vous car je n ai toujours pas mis les mains sur le flipp pour faire les réparations ... pas franchement le temps et peur de faire une connerie aussi iSiffle

Mais bon il faut s y mettre si on veut jouer un peu !

Du coup j ai relu vos avis, lu les autres posts du forum que vous m aviez envoyés et pour etre sur de ne pas faire de connerie j ai besoin de votre aval avant de passer la commande et de faire la manip svp. Donc je commande ce coupleur : https://www.restorpinball.com/bouti...coupleur,-support-3-piles-r6,-fil-long-detail

et je coupe toutes les pates qui "ressortent" du coupleur actuel comme sur la photo1.

Ensuite je soude comme sur la photo2 le - sur le - et le + sur le + :cool: a chaque extrémité du coupleur , par contre comment savoir quelles extremité choisir svp ?


J'ai une autre question, j aimerais changer les billes mais je ne sais pas lesquelles choisir, une idée pour mon dr who ?

POur les caoutchoucs de batteurs , bumpers etc, c est un peu la meme question, ca a l air standard mais ya t il des choses à vérifier ?

Désolé mais je n ai jamais mis les mains dans un flip !

Un grand merci pour votre aide et bonne journée à tous !

gros plan coupleur piles 2.pnggros plan coupleur piles.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Très bien de faire cela

La photo de droite

Le + en haut à droite
Le - en bas à gauche
 
Retour
Haut Bas