Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Demarrage d'une réparation Flash GORDON novice

merci à vous, c'est super maintenant j'ai les références de base.
Sur le bon éjecteur (élastique) je voie A0 26 1200 et la c'est AN 26 1200 , c'est identique ?
J'ai envoyé un message à @RestorPinball car je ne trouve pas tout de disponible sur le site (surement des équivalents possibles)
Faut donc que je regarde sur l’éjecteur (trou) si c'est le UP ou le DOWN qui est HS, parce que c'est pas les mêmes bobines !!! heureusement que vous êtes la m_ci
 
Bobines reçue, la première se remplace facilement.
Pour les 2 suivantes, les bobines sont légèrement plus grandes et je n'arrive pas visser la cale ci dessous, les 2 trous sont décalés (dont une franchement la AN -26-1200 en remplacement d'une A0-26-1200, plus de 2 mm)
Je pense que ce problème est déjà arrivé, donc avez vous une solution ? y a t il un réglage à faire ?
Est-il possible de limer les trous pour pouvoir décaler légèrement cette pièce.
Car si la bobine n'est pas droite, ça va bloquer je pense.
Butée bobine.jpg

J'ai aussi remplacé tous les élastiques avec le Kit de RestorPinball....et la facile, et ça fait super beau.
E le Kit est une très bonne idée, j'ai eu 3 élastiques qui ont cassé en essayant de les enlever. m_ci
 
Pour être plus précis sur les écarts, voici la photo ci-dessous
A droite les nouvelles bobines (on voit bien entre 1.5mm et 2.5mm de plus
bobines.jpg
 
Font toutes 41 mm toutes maintenant et cela je ne pige pas ....
Que ce soit les AQ AN etc ... Pour cela que je l'ai notifié en fait

Je vois que les bobines d'équivalence sont aussi de 41 mm (celle à droite) (que tu as acheté ailleurs, au passage j'en ai rentré mais idem 41 mm )
Tu as deux choix déjà
Si tu as une rondelle élastique il ne faut plus la mettre
Sinon il faut agrandir le trou des butées ou faire un trou oblong
Pas le choix hélas
 
Bonjours,
J'ai suivi tes conseils, et ça marche nickel
Rondelle anti vibration retirées et trous oblong et ça se monte parfaitement.
J'ai donc changé les 3 bobines qui étaient cramées.

Mais déception, seul le Saucer Kick Up fonctionne . L’élastique de droite et le flipper du haut ne fonctionnent toujours pas.
Ça doit donc être la commande (ou la liaison).
Donc ma question, la carte qui commande les bobines doit être la solenoid ?
quel est le nom de la commande du flipper du haut (droit ?) et de l' élastique droit (right slingshot : 8) ?
Afin de vérifier si la liaison est bonne et après si la commande (transistor ?) est OK
Merci
 
Ah voilà une bonne nouvelle
Mais là on va dans tous les sens
Le sujet n'est absolument plus en rapport avec la question de base

Soit prochain coup faire obligatoirement un nouveau sujet
Par exemple les derniers messages s'apparenteraient bien à : Souci de monte bobine sur batteurs Bally etc ....Car ainsi tout le monde y trouvera son compte, facile à lire, on trouve la bonne info etc ...
 
Exact, bonne remarque.

Donc la partie démarrage d'une réparation d'un flash GORDON .....est terminée....et avec succès.
merci à tous pour tous ces conseils

je vais maintenant ouvrir des sujets bien spécifique, notamment sur les commandes de bobines.

m_cim_cim_cim_ci
 
Hop affaire clôturée :)
 
Retour
Haut Bas