Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dépannage Freddy et restauration.

Bobine testée et ok.
En attendant, ca marche nickel ce Freddy plus1
Je vais te passer une commande pour changer le sub et le twitter car ces 2 la grésilles pas Mal.D'ailleur ce condensateur sur le twitter, c'est indispensable ?
Les transistors 12N10L sont ils disponibles sur RP ?
Petite vidéo du cauchemardesque...:p
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
D'ailleur ce condensateur sur le twitter, c'est indispensable ?
Oh que oui

Cela sert de filtre à 6 dB, sinon tu cramerais direct le haut parleur

Par contre les grésillements, je sais pas si cela ne vas pas changer quoi que ce soit
 
OUi et tu les as vu :)
Oui!;)
Et pour les hauts parleurs étant donné que l'ampli était cramé, ça fera pas de mal de tout remettre a neuf, car le médium que je t'ai pris lui fonctionne nickel sans grésillement.plus1
J'en ai même profité pour en prendre pour mon tales from the crypt qui a ses hauts parleurs d'origine.
 
OUi c'est vrai l'ampli était HS avant
 
Bonjour a tous,un peu de news sur cette restauration qui s'avère pour moi assez fastidieuse.
J'attendais donc mon colis RP pour pouvoir remplacer le transistor Q26,qui je pensais, était responsable de la panne d'éclairage du fronton...
Je vire donc Q26 de la driver,et là je reprends les valeurs pour m'apercevoir qu'au final il a l'air ok.Dans le doute, je le remplace par un neuf ,et la bah toujours pareil, aucun éclairage...:(
Je refais le tour, transistor, bobines,diode, fusibles, tout est ok !Et la un éclair de génie, je teste la continuité des contacts du relais,et rero , aucune continuité.
Donc je nettoie les contacts,réajuste tout ça et miracle,la lumière fut! Voilà, voilà tout ça pour une connerie.
J'en profite pour remplacer les hauts parleurs et me voilà avec un Freddy 100% fonctionnelle.IMG_20240511_164220.jpgIMG_20240511_152656.jpgIMG_20240511_150519.jpg
L'histoire pourrait s'arrêter là ,mais ce serait trop facile.
En jeu je remarque que les yeux de Freddy ne s'éclairent plus et je sens une odeur de cramé.
Le fusible est ok, je démonte la tête pour m'apercevoir que les supports des flashers sont en contact et on crée un cours circuit.
Voilà une nouvelle panne!
Le transistors cramé serait Q21 , un 20n10l.
Je n'ai que des 12n10l, donc plus qu'à patienter de nouveau.
 
Merci David, suite à ta réponse, j'ai mis un 12n et ça ne marche qu'à moitié.
Je m'explique si je met des ampoules classiques, zéro allumage.Si je mets des flashers led on les voit éclairées très légèrement ,mes pires cela fait diminuer l'intensité des flashers du four et des rampes comme s'il manquait de la puissance pour l'allumage ? Serait -ce parce que le 12 n n'est pas assez puissant,et qu'il faut absolument un 20?
En plus on dirait que le four,la tête,et les flashers rampes sont tous reliés entre eux.
Quand pas d'ampoules dans les supports tête de Freddy ,pas du tout d'allumage des autres, quand ampoules les autres fonctionnent,quand des leds en place baisse d'intensité sur les aussi
Bref je vais faire une vidéo,ce sera plus explicite !
 
Largement assez puissant 12N10 = 12 AMPERES 100V

Plus que suffisant

1715623856269.png

A mon avis tu as une rupture de ligne 444
Les lampes quand notées (2) sont en // et non série
 
C'est a dire que par rupture,tu veux dire un autre transistor HS ou une résistance ?
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
J'y comprends rien, on dirait que tout est branché en série alors que non sur les schémas ou un court circuit sur la driver,mais où et quoi? iPleur
 
C'est a dire que par rupture,tu veux dire un autre transistor HS ou une résistance ?
Non, il s'agit de la ligne commune avec le fil de couleur 444 (triple jaune), représentée à droite des ampoules sur le schéma.
Tu dois vérifier que chaque ampoule a un côté relié à cette ligne, et l'autre à une pin de A3-J6
 
Merci beaucoup François.je vérifierai tout ça demain.j'ai relevé en tout cas sur les supports ampoules de la tête 0,2 volt.ke suppose que l'on devrait avoir 12 v.
 
J'ai mis le flipper en mode test toutes lampes, et posé mon testeur sur les douilles et a l'impulsion du flash, la valeur monte de 0 a 0,2v ,donc pas de jus ce qui explique que les ampoules filaments ne s'allume pas.
 
Bon , petit grattage de tête encore ce soir, si je récapitule la situation :
Panne provoquée par la mise en court-circuit des deux douilles dans la tête du Freddy.
Conséquences transistor Q21 cramé, fusibles intact.
Réparation en remplaçant Q21 qui était un 20n10l,par un 12n10l.
Fiabilisation des douilles pour éviter de nouveau problèmes.
Résultat , problème d'alimentation des ampoules 0,2 v mesuré.
Donc soit le 12nl10l ne convient pas car il faut un 20 Ampère comme celui qui a cramé,mais je fais confiance a David.
Soit d'autres composants cramé sur cette ligne 444, mais lequels,diode, résistance, transistor !
Bref , je suis dégoûté! iPleur
 
Vérifie déjà après la résistance de 0.33 Ohm que tu aies une tension vis à vis de la masse
COmmence là
Tout doucement

Vérifie que tu n'aies pas oublié un connecteur !

Vérifie en test bobine, le test des sorties 16 à 22

Tu me dis alors
 
Bonjour a tous, voici ce que donne mes tests.
Sur R1 sur une patte dans un sens, j'ai 2,2 v et dans l'autre sens 9,2 v .
Pour les tests :
Sortie 16 ,17,19,21 ok si ampoules dans tête de Freddy.
Sortie 18 ok
Sortie 20 et 22 ne fonctionne pas.
Et connecteurs ok.
 
Retour
Haut Bas